£££04-jccache.php ££££ -------
Fatal error: Call to undefined function VerifGetPost() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/cache/jccache.php on line 13
Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
41 messages.      1 2 3 4 5   - Vélo de La Poste à moteur TONARO [12977]
Havoc
13-08-2014 à 21h38
Acceder au profil du membre
L'annonce dit que la batterie ou le chargeur ne marchent plus et il y a de bonnes raison de croire la propriétaire car c'est tout de même comme ça que la plupart des VAE finissent leur carrière.

Bruno, Modérateur,56912 msg, 54 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [325678]
Velotboulotdodo
13-08-2014 à 21h49
Acceder au profil du membre
J'ai eu deux vélos ce cette marque:
- piètre qualité générale du vélo et de ses composants. Nombreuses casses
- mauvais rapport/qualité prix (>1300eur)

Ceci étant à 100 euros, si le moteur n'est pas à changer, alors l'aventure se tente pour un bricoleur

Veloboulotdodo, 1496 msg, 46 ans. Suresnes (FR-92). 8ieme velo electrique
1300eur) Ceci étant à 100 euros, si le moteur n\'est pas à changer, alors l\'aventure se tente pour un bricoleur[/cite]"', 'message_saisi');">  Citer Alerter [325684]
publicité
13-08-2014 à 21h49

Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/pub/banniere.php on line 13

Pierrot2011
13-08-2014 à 22h12
Acceder au profil du membre
18000km avec mon enduro 14000km avec mon five avec le moteur tonaro jamais de gros souci


Anonyme, 360 msg, 49 ans. Lagnieu (FR-01). bigiht 5 48v rolhoff 30000km
 Citer Alerter [325687]
Velotboulotdodo
13-08-2014 à 22h44
Acceder au profil du membre
Certain ont plus de chance que d'autres

En plus, avec un sav au téléphone c'est compliqué, mais toi tu as de la chance tu es juste à côté

Veloboulotdodo, 1496 msg, 46 ans. Suresnes (FR-92). 8ieme velo electrique
 Citer Alerter [325698]
Gob33
13-08-2014 à 22h47
Les vélo de La Poste sélectionnés sur appel d'offre sont pré-testés en situation réelle à quelques unités avant déploiement à grande échelle. Si le Tonaro était du toc, il aurait pas passé l'épreuve avec des utilisateurs (très) exigeants voire chiants parfois. La maintenance des VAE se fait par des sociétés tierces pour les problèmes compliqués (le postier reçoit une petite prime de ~11EUR/mois pour l'entretient courant) et le moteur est très facile à changer.

Et c'étaient quels modèles exactement ?

Gobinus, 1705 msg, 57 ans. Bordeaux (FR-33).
 Citer Alerter [325700]

Message modifié le 2014-08-13 22:49:19 par Gob33.
Velotboulotdodo
14-08-2014 à 11h27
Acceder au profil du membre
Enduro evo pour ma part

Veloboulotdodo, 1496 msg, 46 ans. Suresnes (FR-92). 8ieme velo electrique
 Citer Alerter [325785]
Patard
14-08-2014 à 18h18
Il était précisé , dans l'un des premiers échanges que le moteur monté sur les vélos de facteur avait été amélioré pour être plus fiable.

J'aurais donc aimé que notre ami qui par ailleurs vend de ces moteurs nous explique quelles améliorations il avait apporté pour améliorer la fiabllité.

Les problèmes de fiabilité sont souvent liés à des problèmes de détail , mais les conséquences peuvent être très désagréables et difficiles à solutionner s'ils ne sont pas résolu .

Donc la question était celle ce , quelles ont été les améliorations apportées au moteurs monté sur les vélos de la poste par rapport aux autres

Anonyme, 463 msg, 100 ans. (FR-56).
 Citer Alerter [325901]
Jpteith
01-09-2014 à 06h12
je réponds avec retard ,certes,mais je ne suis pas connecté très souvent sur les forums..
alors pour répondre simplement a cette question qui porte sur les améliorations du moteur et bien l ensemble des jeux et méthodes d usinage ont étés revus....en effet ,nos amis asiatiques savent quand ils sont "guidés" rectifiés le tir....leurs connaissances des matières plastiques et leurs transformations ainsi que le traitement des aciers et la rdm ne sont pas leur "fort"...
beaucoup de ruptures de roue libre ,de pignons étaient dues a des contraintes de jeux ( chercher les centièmes de mm) et des contraintes d usinage ( angles vifs qui impliquent des amorces de ruptures sur l acier,,,,usinage et calibrage de certaines cotes avec des régimes trop important qui dégradaient la structure même de la matière avec des micros fissures invisibles a l œil nu...)
le traitement de surface de certains pignons ont étés revus ( trempe trop "sec") la dureté y était mais la pièce cassante.
le module de certains pignons a ete revu aussi .(notamment celui en sortie de moteur électrique...
ce qui fait qu aujourd’hui..ce moteur réducteur est fiable ,résistant, et coupleux...seul hic ...son poids..certes ..
mais est il possible de tout avoir pour des couts de production "raisonnables" ??? objectivement...non..et c est aux fruit de mon expérience personnelle a la tête d une société réputée pour sa réalisation d outils de production de grande précision que je l affirme...
comme vous l avez compris ,,,,le coup de patte du petit francais a bien fait avancer les choses dans ces domaines ...et je n ai pas un bureau d etude bardés d ingenieurs ........
cordialement

Jean Pierre, 141 msg, 60 ans. St Remy (FR-01). www.electrics-bike.com
 Citer Alerter [330044]
Sly74
21-10-2014 à 22h52
Pour les personnes qui connaisse bien se moteur, pouvez vous m'aider s'il vous plaît car sur le vélo que l'on m'a prêté celui ci fait un bruit de moulin à café au niveau du boitier de pédalier.

J'ai ouvert le moteur de chaque coté et pour l'instant je n'ai rien trouvé d'anormal

Ci-contre le moteur coté opposé au pédalier

Bert, 1040 msg, 36 ans. Annecy Le Vieux (FR-74). www.precialps.com spécialiste transmission moteur pédalier www.precialps.com
 Citer Alerter [342759]

Message modifié le 2014-10-21 22:52:43 par Sly74.
publicité
21-10-2014 à 22h52

Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/pub/banniere.php on line 13
Sly74
21-10-2014 à 22h53
Ci-contre la vue coté pédalier

Bert, 1040 msg, 36 ans. Annecy Le Vieux (FR-74). www.precialps.com spécialiste transmission moteur pédalier www.precialps.com
 Citer Alerter [342760]
41 messages.      1 2 3 4 5   - Vélo de La Poste à moteur TONARO - Lu 25910 fois. [12977]
retour en haut de page Messages récents
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/forum_compteur.txt
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 16 à 11h07 Danakone Bonjour,
Est-ce que l'un d'entre vous a déjà utilisé ce chargeur?
cyclurba.fr
Le 16 à 17h12 Havoc Bonjour, la Shoutbox sert à afficher des messages d'information, ça ne sert à rien de poser des questions techniques dans cette fenêtre...
Le 16 à 19h00 Titif Je ne trouve aucunes discussion sur ce sujet, et en cherchant sur le net j'ai réussi a debrider le Nouveau VTT Essentiel Boulanger que je...
Le 16 à 20h49 Havoc Bonsoir, tu pourrais nous présenter ce vélo dans la rubrique [url=https://cyclurba.fr/forum-velo/6/vn-los-assistn-s-motorisn-s.html]VAE[...
Le 18 à 17h26 Phildam bonjour a tous, je cherche la marque du moteur d'origine velowatt belleville 2017 (roue arriere) j'ai chercher sur le forum j'ai pas...

test 5
Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/pub/banniere.php on line 13


Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/pub/banniere.php on line 13


Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/pub/banniere.php on line 13


Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/pub/banniere.php on line 13