Fandez
09-11-2013 à 22h52
 |
effectivement moins d'autonomie pour chaque recharge.
Maurice, Modérateur,11511 msg, 74 ans. Rueil Malmaison (FR-92). [mon blog] KTM Macina Eight 2013, Bosch Classic 250W, |
Jax
10-11-2013 à 01h06
 |
Oui, mais qui dit moins d'autonomie dit plus de recharges et donc moins de durée de vie. Je me trompe ?
Jerome, Modérateur,2017 msg, 51 ans. Mulhouse (FR-68). Triban + cyclone, VTC + Goldenmotor |
publicité 10-11-2013 à 01h06
| Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/pub_log.txt

|
Meuh
10-11-2013 à 01h25
 |
bof, comme tout le monde ne sait pas combien de temps tient une bosch ... 
Nikola (tesla), 37563 msg, 71 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D |
Fandez
10-11-2013 à 09h32
 |
Jax,
la batterie Bosch est annoncée avec une espérance de vie de 1000 cycles.
Au bout de 500 cycles la capacité minimum est de
- 220 wh pour la 300 wh
- 240 wh pour la 400 wh.
Affirmations de Bosch ....et comme dit Meuh personne ne sait réellement.
en supposant que Bosch ne se soit pas trop planté, ça fait pas de km pour atteindre les 500 cycles...même en débridant.
Maurice, Modérateur,11511 msg, 74 ans. Rueil Malmaison (FR-92). [mon blog] KTM Macina Eight 2013, Bosch Classic 250W, |
Fandez
11-11-2013 à 17h38
 |
J'ai fait une mise à jour de l'article.
Un sympathique membre 6enligne m'a signalé deux nouveaux systèmes qu'il a trouvé sur ebay.
Le premier c'est Bikespeed. Encore un dongle à connecter sous le capot. Assez proche du SX2 dans sa conception
Le deuxieme c'est Aulero FX qui utilise le meme principe que le Badass et ne requiert pas de d'accès sous le capot. C'est un module qui se fixe sur le capteur et qui est alimenté lui aussi avec deux piles boutons....
Maurice, Modérateur,11511 msg, 74 ans. Rueil Malmaison (FR-92). [mon blog] KTM Macina Eight 2013, Bosch Classic 250W, |
Rse57
14-11-2013 à 11h49
 |
Bon voila j'ai craqué !
Après avoir lu toutes les possibilités de débridage de nos moteur BOSH et ne voulant pas intervenir sur le moteur ni couper les fils ni même changer le capteur, je me suis naturellement orienté sur la Badass Box, puisqu'on ne touche à rien de tout ce qui est d'origine!
Malgré le fait que le revendeur se trouve en Allemagne et ne parle pour le moment que la douce langue de Gothe, j'ai réussi néanmoins à créer un compte (Google translator est mon ami)... Donc aujourd'hui j'ai reçu mon enveloppe avec la précieuse Box à l'intérieur. Je tiens à souligner le sérieux du vendeur qui a eu la gentillesse de traduire ses messages en français (Google translator est également son ami ), ainsi que le sérieux dont il a fait preuve
Maintenant ce qui est moins rigolo c'est que je dois attendre Noël avant de pouvoir essayer la boite magique, puisqu'en plus de m'avoir aidé pour l'achat de ma nouvelle monture mon épouse ne voulant pas que je me retrouve sans paquet sous le sapin, m'en a fait l'acquisition ! Je peux bien attendre encore un peu et même si en VTT cette petite boite ne me sera pas d'une grande utilité, elle va me permettre de me débarrasser rapidement des pistes cyclables que j'adore tant... *-----*
Stef38 a écrit :
On attend avec impatience compte rendu et photo de l'installation
Je ni manquerai pas! Il faudra tout comme moi être patient...
Sinon pour répondre à Fandez sur la solidité du maintient de la boîte sur le capteur je ne m'en fait pas trop à ce sujet car la box enveloppe le capteur dans son ensemble, le maintient définitif ce fait avec un petit joint torique et non un simple élastique. Joint torique que l'on trouve facilement dans les enseignes de bricolage. *-----*
Raymond, 484 msg, 57 ans. Bure (FR-57). [mon blog] HAIBIKE XDURO SL semi rigide 2013 Messages fusionnés le 2018-07-26 22:00:11 par Fandez. |
Kafouniet
14-11-2013 à 13h47
 |
Fandez a écrit :
Jax, la batterie Bosch est annoncée avec une espérance de vie de 1000 cycles. Au bout de 500 cycles la capacité minimum est de - 220 wh pour la 300 wh - 240 wh pour la 400 wh. Affirmations de Bosch ....et comme dit Meuh personne ne sait réellement. en supposant que Bosch ne se soit pas trop planté, ça fait pas de km pour atteindre les...
Quand un constructeur donne le nombre de cycles d'une batterie c'est le nombre de cycles realisable avant de constater une baisse de la capacité de 20%.
Une batterie de 300wh aura 240wh après 1000cycles .
Bien sur c'est une donnée statistique , c’est plutôt sur un lot de x1000 batteries , 90% auront une vie >= à 1000cycles .... mais 10% moins , voir beaucoup moins.
|
Membre7933
14-11-2013 à 13h51
|
... Et ce sont généralement des cycles à 100% de décharge. Si on décharge moins, le nombre de cycles augmente très vite. Ce n'est pas du tout linéaire. On fait bien plus de km au total sur toute la durée de vie d'une batterie à 70-80% de décharge plutôt qu'à 100%.
Membre7933, 21190 msg. Ce membre n'est plus inscrit. |
Fiouz
14-11-2013 à 17h12
 |
Une autre expérience d'achat du BadAss ?
Je vais peut être me laisser tenter...
Fred, 43 msg, 46 ans. Lyon (FR-69). |
publicité 14-11-2013 à 17h12
| Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/pub_log.txt
|
jean-75
14-11-2013 à 17h14
 |
C'est difficile de compter le nombre de fois que l'on met sa batterie à charger, ils peuvent nous dire ce qu'ils veulent sur le nombre de cycles, en plus le temps joue contre nous les batteries se dégradant avec le temps a mois d'être une très gros rouleur personne atteindra le nombre de cycle dans les 5 à 7 ans de la durée de vie d'une batterie.
1000 Cycles de charges sur 5 ans représente 200 charges dans l'année soit une charge tous les 1,8 jours.
1000 Cycles de charges sur 7 ans représente 140 Charges dans l'année soit une charge tous les 2,6 jours......
Jean, 3382 msg, 65 ans. Paris (FR-75). [mon blog] Kalkhoff Agatu 36 000km, Flyer pliant 18 000km. |
|