£££04-jccache.php ££££ -------
Fatal error: Call to undefined function VerifGetPost() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/cache/jccache.php on line 13
Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
2079 messages.      201 202 203 204 205 206 207 208   - Point sur le débridage du moteur Bosch [12994]
Eric17
16-10-2019 à 12h50
Bonjour à vous ,

Tout d'abord un grand merci a vous pour les retours de vos expériences et pour le partage des documents sur ce site.

Je possède le VTT Cube Reaction Hybrid Pro 500 modèle 2019 avec moteur Bosh Performance Cx et serait également intéressé par la speed-box 2.
J'ai actuellement 2900 km effectués depuis le mois de juin. Habitant la Rochelle, je vais souvent dans l'île de Ré pour pratiquer le bodyboard et j'avoue que j'aimerais bien sur le plat depasser la limite du bridage.

J'aurais quelques questions à Biquet 34 (et si d'autres membres veulent répondre) concernant l'autonomie de la batterie avec la speedbox2 activée.

1) Avez vous pu voir une grande différence d'autonomie après installation et dans à peu prés les mêmes conditions de pédalage , vent, relief route.. ?

2) Avez vous tester l'activation et la désactivation de la speed-box tout en roulant ?

Autre info:

D'après la fiche de rapport Bosh fournie lors de l'achat du vtt voici les informations données sur les versions logicielles.
Pour la console Purion : version 1.3.0.0
Pour le moteur Bosh : version 1.8.3.0
Pour la batterie: version 1.8.0.0

Quelles infos avez vous concernant ceux équipés avec le Bosh performance cx ?

En vous remerciant de vos retours, je vous souhaite de bonne sensations sur vos montures.

Eric, 8 msg, 53 ans. La Rochelle (FR-17).
 Citer Alerter [638922]

Message modifié le 2019-10-16 23:52:03 par Eric17.
Ptit-philou
17-10-2019 à 11h26
J'ai pas testé mais d'autres utilisateurs ont un speed-box 2 : qu'ils se manifestent
- De toute évidence avec un kit de débridage, l'autonomie en prend un coup si l'assistance tourne toujours entre 35 et 45 Km/h : tu peux facilement perdre 30 à 50% d'autonomie, voire plus dans les pires conditions.
- Le débridage est piloté en général par l'éclairage et divise seulement par 2 le nombre de tours de roue par minute : pas de raison que ça ne fonctionne pas, ça doit être transparent....

Philippe, 1936 msg, 45 ans. Nantes (FR-44). BMW Cruise e-Bike/ Naka. E-City 68/ Vastro Geco/ Matra e-Mo+
 Citer Alerter [639046]
publicité
17-10-2019 à 11h26

Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/pub/banniere.php on line 72

Veloelec89
17-10-2019 à 11h42
Acceder au profil du membre
Bonjour
Je possède la speed-box 2 depuis deux ans et c'est vrais que lors du débridage la batterie fond comme neige au soleil ,seulement il faut savoir ce qu'on veut le débridage bouffe 40% de la batterie en plus c'est le prix à payer ,c'est pour cela que j'ai acheté une 2 ème batterie comme ca plus de problème d'autonomie bonne route.Michel

Michel, 1205 msg, 73 ans. Accolay (FR-89). BH Moteur Bosch / KM total 2020 /262KM
 Citer Alerter [639050]
Eric17
17-10-2019 à 13h11
Bonjour,
Merci, cela me permet par la suite de faire en fonction par rapport à vos retours
Après c'est sûr que malgré la baisse d'autonomie je pense y trouver mon avantage car je me suis souvent retrouvé en difficulté face au bridage. Pour un aller/retour de 42km avec le bodyboard sur le dos et le sac chargé sur le porte bagage, je devrais pouvoir gérer avec la powerpack 500.
Je vous souhaite une bonne journée.

Eric, 8 msg, 53 ans. La Rochelle (FR-17).
 Citer Alerter [639059]
Helios
18-10-2019 à 21h35
Bonsoir à vous.
Soit le problème suivant : J'ai acheté un module speebox2 pour mon vélo Flyer équipé d'un Moteur Bosch Active Line Plus.
Si j'ai bien compris le principe, ce module vient s'intercaler entre le capteur de vitesse et l'écran. Il dispose pour cela :
* D'un connecteurs mâle (4 fils Jaune/Vert/Noir/Rouge) et d'un connecteur Femelle (4 Fils) (Violet/Marron/Noir/Rouge) pour l'écran.
* d'un connecteur mâle (2 fils gris) et d'un connecteur Femelle (2 Fils Gris/Bleu) pour le capteur de vitesse ;

Dans toutes les vidéos que j'ai pu trouvées sur le net, aucun moyen de se tromper.
Sauf que sur mon vélo je me retrouve avec 2 connecteurs (1 bleu et 1 orange) au format identique à celui du capteur de vitesse (voir photo). Il y a aussi un autre connecteur (noir 2 fils) mais celui-ci n'est pas au format des 2 autres.

Alors avant de faire une connerie, est-ce que quelqu'un a été confronté à ce type de câblage et si oui, lequel dois-je utiliser ?
Pour info : Mon Vélo dispose d'un calculateur Bosch NYON. Est ce que cela pourrait être la raison de la présence de 2 Connecteurs supplémentaires ?
Merci de votre aide.
Cordialement
Helios

Anonyme, 18 msg, (FR-77). [mon blog]
 Citer Alerter [639271]
Biquet34
18-10-2019 à 21h43
Salut Helios,

Quand je cherchais des infos sur l'installation de la speed-box je suis tombé sur une video où il y avait 4 connecteurs alignés comme sur le tien. De mémoire, en partant de la gauche, c'était le second et le 4ieme connecteur qu'il fallait utiliser. Je vais essayer de retrouver la vidéo mais je te ne promets rien car j'en ai vu un paquet et je ne sais pas si je vais arriver à la retrouver.

Cédric, 6 msg, 41 ans. Montpellier (FR-34).
 Citer Alerter [639272]
Helios
18-10-2019 à 22h11
Bonsoir Biquet,
Merci de ton aide et de ta réponse rapide. Tu verras que sur la photo que je poste les 4 connecteurs ne sont pas alignés mais plutôt organisés en une matrice 2 x 2.
Je connecteur 4 fils en haut à gauche de l'écran est déconnecté ainsi que le connecteur bleu (2 fils).
Je connecteur orange est en place tout comme le connecteur noir.
Toute aide est la bienvenue.
MErci
Helios

Citer Alerter [639278]
Ptit-philou
21-10-2019 à 12h35
Tu peux suivre où vont et sortent les fils ?
Avec les codes couleurs, on peut s'en sortir normalement...

Philippe, 1936 msg, 45 ans. Nantes (FR-44). BMW Cruise e-Bike/ Naka. E-City 68/ Vastro Geco/ Matra e-Mo+
 Citer Alerter [639607]
Helios
22-10-2019 à 07h46
Bonjour,
J'ai un peu abandonné le truc faute de temps. Vu le prix du vélo, je vais éviter de faire une connerie.
Donc effectivement c'est bien ce que je compte faire, mais vu que les câbles passent dans le cadre (que c'est pénible d'acheter un vélo "de qualité" :) ) il faut que je sois méthodique.
Je vais sans doute coller un coup d'oscilloscope sur les 2 connecteurs à discriminer (le bleu et l'orange) et voir si, en faisant tourner la roue, j'arrive à identifier celui qui correspond au capteur de vitesse.
Si je me réfère aux différentes vidéos que j'ai déjà regardées (implantation et couleur du connecteur), il semblerait que ce soit le connecteur orange qui corresponde à cette fonction.
Je vous tiens au courant dès que j'ai réalisé l'opération (ou fait fumer l'électronique de mon beau vélo : )
D'ici là, toute aide est évidemment la bienvenue.
Merci.
Cordialement
Helios

Citer Alerter [639738]
publicité
22-10-2019 à 07h46

Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/pub/banniere.php on line 72
Helios
25-10-2019 à 19h13
Bonjour,
J'ai enfin pris le temps de regarder les choses de plus près et ai réussi à identifier le connecteur du capteur de vitesse. Donc, comme supposé, il s'agit bien du connecteur orange situé juste en dessous du connecteur à 4 broches.

J'ai donc installé le speebox2 et tout semble fonctionner correctement.
Reste que je ne sais toujours pas à quoi correspondent les 2 autres connecteurs à 2 fils (le noir et le bleu).

Je dispose d'un moyen intégré NEXUS 8. Bien que la commande se fasse pas câbles, y'a t'il une information électrique qui est renvoyée au contrôleur du moteur ? ou un câblage particulier avec la console de commande NYON ? Mystère !
Et je n'ai pas trop envie de désosser le reste du cadre pour l'instant.
Cordialement
Helios

Citer Alerter [640358]
2079 messages.      201 202 203 204 205 206 207 208   - Point sur le débridage du moteur Bosch - Lu 1271124 fois. [12994]
retour en haut de page Messages récents
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/forum_compteur.txt
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 16 à 11h07 Danakone Bonjour,
Est-ce que l'un d'entre vous a déjà utilisé ce chargeur?
cyclurba.fr
Le 16 à 17h12 Havoc Bonjour, la Shoutbox sert à afficher des messages d'information, ça ne sert à rien de poser des questions techniques dans cette fenêtre...
Le 16 à 19h00 Titif Je ne trouve aucunes discussion sur ce sujet, et en cherchant sur le net j'ai réussi a debrider le Nouveau VTT Essentiel Boulanger que je...
Le 16 à 20h49 Havoc Bonsoir, tu pourrais nous présenter ce vélo dans la rubrique [url=https://cyclurba.fr/forum-velo/6/vn-los-assistn-s-motorisn-s.html]VAE[...
Le 18 à 17h26 Phildam bonjour a tous, je cherche la marque du moteur d'origine velowatt belleville 2017 (roue arriere) j'ai chercher sur le forum j'ai pas...