Corium
06-07-2014 à 11h51
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si une telle faille existe, il faudrait savoir si elle permet simplement de changer la vitesse de coupure ou si elle permettrait aussi ou par ailleurs de passer d'un active à un performance. Je suis assez sceptique sur ce dernier point, car même si les moteurs sont vraisemblablement mécaniquement identique, j'ai tendance à penser que des composants du contrôleur sont différents...mais sans preuve...
Anonyme, 25397 msg, 50 ans. Paris (FR-75). In velo veritas |
Zedixx
06-07-2014 à 14h03
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c'est bizzard que en france c'est aussi stricte sur les 45 ici en belgique on reçois 1x sur 10 le certificat de conformité a l'achat d'un vélo et je fait 2000km de route jamais on ma demander c'est un 25 ou 45.
en france on vous contrôle ? parce que l’État pousse a l'achat d'un vélo donc faut un peu rester souple je pense.
mon 45 pour faire 45km/h je doit quand même un peu pousser... sinon a la cool sur plat c'est 40km/h.
je suis 100% contre les kit ou il faut pas pédalé c'est a causse de ce genre de vélo que ça risque d’être plus stricte.
Anonyme, 31 msg, (BE-86). Message modifié le 2014-07-06 14:06:30 par Zedixx. |
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Meuh
06-07-2014 à 14h05
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L'Etat ne contrôle rien.
C'est pour ça, d'ailleurs, qu'il n'y a pas de contrôle technique sur un quadri-cycle à moteur...
Nikola (tesla), 37563 msg, 71 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D |
Fandez
06-07-2014 à 14h27
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Zedixx
Du point de vue financier l'Etat français préfère que tu achètes un S-Pedelec à 4000 euros plutôt qu'un VAE à 2000. Cela fait plus de recettes de TVA...En plus on est censé payer une carte grise avec le S-Pedelec et pas avec le VAE. Encore un petit plus pour les caisses de l'Etat. Je ne vois pas pourquoi ce serait différent en Belgique...
Maintenant il faut reconnaître que les vélos électriques ne sont pas encore assez nombreux en France pour justifier des contrôles de police. Mais si le développement continue et qu'on arrive à 1 million de VAE en circulation, je parie qu'ils vont y regarder de près...
Maurice, Modérateur,11511 msg, 74 ans. Rueil Malmaison (FR-92). [mon blog] KTM Macina Eight 2013, Bosch Classic 250W, Message modifié le 2014-07-06 14:27:59 par Fandez. |
Flo2
06-07-2014 à 14h32
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Le nef de la guerre c'est l'argent.........restons discret pour ne pas attirer l'attention, restons peu nombreux ;-)
Flo.
Anonyme, 1498 msg, (FR-86). |
Fandez
06-07-2014 à 14h37
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soyons nombreux pour faire un groupe de pression et obtenir des avantages...
Maurice, Modérateur,11511 msg, 74 ans. Rueil Malmaison (FR-92). [mon blog] KTM Macina Eight 2013, Bosch Classic 250W, |
Kafouniet
06-07-2014 à 14h39
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Il y a des millions de scooters dont la plupart des 50 en mode debridé , on on fait grand bruit de lois qui s'attaquent au phenomene et pourtant ..... jamais il n'a été si facile et si naturel de les debrider
C'est le notion meme de debridage pour d'aussi faibles puissances qui est utopique , un truc de technocrate à coté de ses pompes. Soutenu, poussé par toujours les memes : la loi et l'ordre
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Corium
06-07-2014 à 14h46
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pour les scoots je pense que malgré tout cela concerne peu de gens et essentiellement, voire exclusivement, des moins de 18 ans, voire de 16 ans, contre lesquels les mesures répressives sont disons légères (je ne pense pas qu'il y ait des millions de 50 cm3 débridés...quelques dizaines milliers au plus).
Le va.E au contraire s'adresse exclusivement à des majeurs, voire plutôt des trentenaires a minima (je ne connais aucun ado qui fantasme sur un va.E). Pour cette cible plus sensible aux messages légalistes et surtout beaucoup plus facilement sanctionnable, je pense que le développement généralisé de vélos kités roulant à 40 km/h engendrerait une répression réelle (ça rapporte pas assez l'état qui préfère que les gens achètent un 125 cm3).
Anonyme, 25397 msg, 50 ans. Paris (FR-75). In velo veritas Message modifié le 2014-07-06 14:49:03 par Corium. |
Kafouniet
06-07-2014 à 14h55
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Tu reves , je ne sais pas dans quel monde tu vis mais ouvre les journaux , renseignes toi un peu : la police est complement debordée par des affaires bien plus grave, ils ne s'occupent pas des scoot debridés parce qu'il faudrait arreter tout le monde , meme les assurances ont baissé les bras et ne cherche plus à rechercher le debridage en cas de sinistre .
Jamais ils ne s'occuperont des 'vae , jamais
Une des choses les plus facile : arreter les motos qui font du bruit , rien de plus simple on les entend de loin, c'est tres impopulaire et pourtant ....
Le problème du 'vae c'est de se le faire voler , c'est tout
Message modifié le 2014-07-06 14:58:10 par Kafouniet. |
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Corium
06-07-2014 à 14h58
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en préventif non, pas de contrôle. mais en cas d'accidents pas si sûr. et si tu roules à 50 km/h dans Paris en Va.E tu vas vite te faire contrôler...
d'ailleurs j'ai déjà pris des prunes en vélo sec pour infraction donc on pourrait penser que la marée-chaussée se fout, mais non, ça rapporte : éclairage non homologué par exemple.
Anonyme, 25397 msg, 50 ans. Paris (FR-75). In velo veritas Message modifié le 2014-07-06 15:01:58 par Corium. |
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