Fandez
22-11-2013 à 19h06
|
Corium a écrit :
et si on vire les piles, il se passe quoi?
plus de signal au niveau du capteur de vitesse et donc logiquement erreur 102. Plus d'assistance. Faut enlever le box et remettre l'aimant en face du capteur et on est dans l'état original.
A mon avis il ne faut pas trop se polariser sur les piles...
Maurice, Modérateur,11514 msg, 77 ans. Rueil Malmaison (FR-92). [mon blog] KTM Macina Eight 2013, Bosch Classic 250W, |
Corium
22-11-2013 à 19h36
|
c'est que je me demandais s'il n'aurait pas été plus simple d'enlever les piles que de tout démonter.
mais sur le principe du badass peut fonctionner avec tout v.lo non? il faudrait simplement un corps spécifique à la forme du capteur?
Anonyme, 27087 msg, 53 ans. Paris (FR-75). In velo veritas |
publicité 22-11-2013 à 19h36
| Lien commercial -178-
|
Fandez
22-11-2013 à 19h50
|
Corium,
Sur ta première remarque : lorsque le badass est monté il faut déplacer l'aimant pour qu'il ne passe plus devant le capteur mais devant le badass. C'est le badass qui va générer le signal au niveau du capteur Bosch. Si donc tu installes le badass et que tu enlèves les piles, plus de signal au capteur...
Sur la deuxième question. Tu voudrais utiliser le badass sur une autre type de motorisation que le Bosch ? A voir...
Maurice, Modérateur,11514 msg, 77 ans. Rueil Malmaison (FR-92). [mon blog] KTM Macina Eight 2013, Bosch Classic 250W, |
Fandez
22-11-2013 à 20h26
|
J'ai modifié l'article pour signaler le module construit par Patcail.
Comme Patcail semble ne plus être actif sur Cyclurba, on cherche un bricoleur pour refaire le module et le tester avec un Bosch 2014 !
Maurice, Modérateur,11514 msg, 77 ans. Rueil Malmaison (FR-92). [mon blog] KTM Macina Eight 2013, Bosch Classic 250W, |
Badassebikes
22-11-2013 à 21h22
|
Salut Fiouz, les tests sont pour ca: fr.wikipedia.org
Lui, 27 msg, 56 ans. Aschaffenburg (DE-63). www.badassebikes.com |
Fiouz
23-11-2013 à 00h11
|
Danke pour l'info Luigi !
Et le salut d'un client content !
Fred, 43 msg, 49 ans. Lyon (FR-69). |
Membre7636
24-11-2013 à 15h05
|
Ne faut-il pas également mentionner le module Speedict Venus qui permet apparemment un débridage paramétrable...et en plus qui est la solution la moins chère (à condition d'avoir un smartphone sous Android)?
Membre7636, 140 msg. Ce membre n'est plus inscrit. |
Rse57
24-11-2013 à 18h10
|
Il me semble que le sujet a déjà été mentionné ici, mais que le speedict ne permet pas de modifier quoique ce soit il donne un tas d'indications mais ne permet pas de changer les paramètres d'assistance! Car si c'était le cas je serais le premier à m'en réjouir puisque c'est exactement le genre de débridage qui me fait le plus envie Mais çà n'existe pas et apparemment çà n'est pas prét d'exister
Raymond, 484 msg, 60 ans. Bure (FR-57). [mon blog] HAIBIKE XDURO SL semi rigide 2013 |
Roro31
24-11-2013 à 19h11
|
à tous,
je suis nouveau sur ce forum, je viens de recevoir le module Badass que j'ai installé sur mon BH e-motion 650 avec moteur Bosch, je rencontre un problème de réglage, si d'autres possesseur du système ou Luiggi (le boss) pouvez me renseigner, les faits: après avoir installé le module suivant la notice, je me trouve très souvent en code erreur 102, parfois le compteur affiche "release pedales" et curieusement c'est là que j'obtiens le débridage, je suis passé devant un afficheur de vitesse installé dans mon village à 39km/h, le soucis c'est que cela ne dure pas, je suis obligé d'éteindre et rallumer le système, excusez-moi pour cette présentation un peu primaire. A noter que j'ai reçu le colis une semaine après l'avoir commandé, la maison est sérieuse.
Roger, 13 msg, 70 ans. Seysses (FR-31). |
publicité 24-11-2013 à 19h11
| |
Fandez
24-11-2013 à 19h35
|
Kilou a écrit :
Ne faut-il pas également mentionner le module qui permet apparemment un débridage paramétrable...et en plus qui est la solution la moins chère (à condition d'avoir un smartphone sous Android)?
Merci Kilou,
on en découvre pratiquement un par semaine !
Speedict a écrit :
The Speed Sensor Alternate feature allows Bosch system can be turned or perform speed test on garage and an Instant Legal shortcut provide one click back to legal limit right after system performance tests.
Bon , faut que je trouve encore un peu de temps pour modifier l'article.
@Raymond,
Le Speedict ne permet pas de changer les paramètres d'assistance. Personne ne le fait d'ailleurs. Il faudra la console Nyon de Bosch pour cela. Mais le Speedict Venus est capable de lever la limite d'assistance en changeant le signal du capteur de vitesse !
Maintenant ce Speedict Venus est bien plus qu'un kit de débridage ! Le débridage n'est qu'une fonction parmi d'autres. Le Speedict se branche entre le batterie et le moteur. Ce qui lui permet de "logger" les consommations du moteur. Et par ailleurs il est alimenté par la batterie Bosch de cette façon là. Le capteur de vitesse Bosch est connecté en entrée au Speedict et en sortie le Speedict envoie un signal sur la prise capteur du moteur.
C'est une installation un peu plus complexe que le les purs kits de débridage mais on a aussi plus de fonctions.
C'est curieux que personne n'ait jamais fait de compte rendu d'installation du Speedict sur un VAE Bosch !
Si j'étais bricoleur je crois que je l'installerai pas tant pour le tuning d'ailleurs....
Maurice, Modérateur,11514 msg, 77 ans. Rueil Malmaison (FR-92). [mon blog] KTM Macina Eight 2013, Bosch Classic 250W, |
|