Cadero
12-09-2015 à 07h49
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Gaston77 a écrit :
Personne, à ce jour ne peut me suivre....
Gaston sans te "charier", dans les Maures, à chaque bosse j'étais obligé de t'attendre plusieurs minutes
696 msg, 87 ans. (-84). |
Cadero
12-09-2015 à 08h20
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SVP les amis c'est du vélo que vous voulez pratiquer ou de la mobylette ?
Pourquoi tant de W moteur ?
J'ai tout à l'heure 80 balais et j'adore la vitesse mais seulement quand c'est les Watts des jambes ajoutés au Watts moteur qui la procure
Moi tout ceux qui parle de faire du 50km à l'heure j'aimerais savoir sur quelle distance et avec combien de Watts batterie.
Avec la langue j'en ai connu des champions mais sur le tas c'était pas le cas alors un peu de modestie pour certains
696 msg, 87 ans. (-84). |
publicité 12-09-2015 à 08h20
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Membre3707
12-09-2015 à 08h24
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Cadero, j'étais en mode discussion avec les cyclistes de rencontre, et puis je savais que ça te ferait plaisir de m'attendre..
Membre3707, 24715 msg. Ce membre n'est plus inscrit. |
Corium
12-09-2015 à 09h06
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Gaston et Cadero : vous avez échangé vos montures sur quelques kilomètres pour voir ?
Anonyme, 27087 msg, 53 ans. Paris (FR-75). In velo veritas |
Membre3707
12-09-2015 à 09h22
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Non les tailles sont pas compatibles ...
Membre3707, 24715 msg. Ce membre n'est plus inscrit. |
Corium
12-09-2015 à 09h33
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...dommage...mais vous pensez que les performances des moteurs sont proches ou différentes ?
Anonyme, 27087 msg, 53 ans. Paris (FR-75). In velo veritas |
Havoc
12-09-2015 à 09h54
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Cadero a écrit :
SVP les amis c'est du vélo que vous voulez pratiquer ou de la mobylette ? Pourquoi tant de W moteur ? J'ai tout à l'heure 80 balais et j'adore la vitesse mais seulement quand c'est les Watts des jambes ajoutés au Watts moteur qui la procure Moi tout ceux qui parle de faire du 50km à l'heure j'aimerais savoir sur quelle distance et avec...
Bernard, ce ne sont pas des questions de sportifs.
L'essentiel des gens qui visitent Cyclurba sont à la recherche d'un moyen de transport. Certains veulent beaucoup de watts parce qu'ils ont choisi le vélo comme moyen de substitution à la voiture ou à la moto, sur de grandes distances. Ils ne peuvent se permettre de passer deux heures en selle matin et soir pour aller travailler et retourner chez eux.
Bruno, Modérateur,64163 msg, 58 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg |
Stef38
12-09-2015 à 10h27
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Honêtement un vélo n'est pas une moto ou un scooter, si la distance est vraiment très grande, et la personne pressée, ce n'est plus un vélo qu'il faut... Su un vélo on est quand même très exposé, et il se pose vite la question de frein adapté, et de transmettre la puissance de ses freins aux roues.
Stéphane, 2366 msg, 47 ans. (FR-38). |
Havoc
12-09-2015 à 10h58
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Je pense que si on opte pour un direct drive puissant, aucun de ces problèmes ne se pose.
Le moteur est quasiment inusable.
Il n'y a pas de transmission.
Le moteur freine dès qu'on le souhaite si l'on va assez vite.
Les freins ne servent qu'à s'arrêter une fois on a ralenti le vélo.
Par ailleurs, pas mal de VTT de descente sont plus rigoureux que la plupart des scooters et motocyclettes légères (en tout cas, plus que le CBT qui dort dans mon garage et qui se tord comme un saucisson) et ont souvent des suspensions plus efficaces et en bon état. Si l'on ajoute que la plupart des scoots de jeunes roulent en réalité à près de 100 km/h...
Après, acheter un moteur Bosch pour cet usage, je suis d'accord sur le fait que ce n'est vraiment pas la meilleure des idées qui soit.
Bruno, Modérateur,64163 msg, 58 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg Message modifié le 2015-09-12 11:00:03 par Havoc. |
publicité 12-09-2015 à 10h58
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Patogaz
12-09-2015 à 12h39
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Je suis un ancien motard. Jusqu'à une certaine limite de vitesse, je ne me sens pas plus exposé en vélo qu'en moto. C'est plutôt le contraire. En moto, en ville, on est toujours en concurrence avec des voitures et on n'aime pas rester dans la file d'embouteillage. Donc prise de risques.
En vélo... Je suis sur la piste cyclable parallèle et je m'y sens beaucoup plus en sécurité.
Quant à l'exposition physique en cas d'accident... C'est pas la moto ou le scooter qui protégeront plus qu'un vélo.
La vitesse du vélo n'est pas intéressante en "mode urbain" sur pistes cyclables : on se fait peur et on fait peur aux autres.
Mais sur la route ou sur piste cyclables hors de la ville c'est différent : J'apprécie de pouvoir m'extirper d'un rond-point ou de rouler sur un tronçon de route sans me faire serrer par les voitures. Il me faut de la pêche à l'accélération et une vitesse qui peut atteindre 35-40 km/h.
Au-delà de la vitesse, c'est le confort lié à l'assistance qui est important : avec un speed-bike ou un moteur débridé, pourvu qu'on ai le bon développement et la batterie adéquate, il est possible de rouler à 30-35 km/h avec un effort physique qui permet de ne pas être totalement en sueur à l'arrivée.
Autre facteur : la météo ! En ce moment, c'est un régime d'entrées maritimes que j'ai face à moi sur le retour et plus tard j'aurai des journées de mistral+tramontane.
Le temps de trajet domicile-travail n'étant pas extensible sauf à se démotiver rapidement, il faut pouvoir se coltiner ces aléas climatiques sans que cela devienne une galère.
Alors oui, le vélo reste un vélo et à mon goût, il faut pouvoir jouer avec l'intensité de l'exercice physique.
Le vélo doit pouvoir freiner et s'arrêter rapidement en effet.
Mais ici on parle de vitesses qu'un bon routard est capable d'atteindre sur un vélo sec.
Anonyme, 64 msg, 60 ans. La Grande Motte (FR-34). Stevens e-courier sx 2012 |
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