Eaglefour
05-03-2018 à 21h02
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OUI CHEF !!!
Yan, 3131 msg, 70 ans. (FR-78). |
Stef38
05-03-2018 à 21h09
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Si j’ai bien compris parce que ça ne marche pas avec le Di2...
Stéphane, 2366 msg, 47 ans. (FR-38). |
publicité 05-03-2018 à 21h09
| Lien commercial -178-
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Corium
05-03-2018 à 21h13
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@Fandez
j'ai cru comprendre qu'une version spéciale dite Freeze du Badass était requise pour les vélos dont le contrôleur connaît le développement - di2, E14. Dans ce cas, il est aisé de programmer le contrôleur pour repérer que la vitesse en km/h correspond à la moitié de ce qu'elle devrait être, connaissant le développement et la cadence de pédalage. Il est assez simple de couper l'assistance dès que la vitesse acquise diffère un certain temps de la vitesse attendue de plus de quelques pourcents.
En gros, forts de l'expérience qu'ils ont des dérailleurs di2, les gens de Badass savent que la version standard sera inefficiente avec l'E14, même sans tester. Voilà ce que je comprends.
Anonyme, 27087 msg, 53 ans. Paris (FR-75). In velo veritas Message modifié le 2018-03-05 21:17:00 par Corium. |
Fandez
06-03-2018 à 07h46
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Stef38 a écrit :
Si j’ai bien compris parce que ça ne marche pas avec le Di2...
Corium a écrit :
En gros, forts de l'expérience qu'ils ont des dérailleurs di2, les gens de Badass savent que la version standard sera inefficiente avec l'E14, même sans tester. Voilà ce que je comprends.
ils ont une solution DI2 dans le cas d'un moteur Shimano (Badassbox Shimano Freeze). Pour le moteur Bosch avec fonction eShift, Badass n'a aucun kit spécifique à ce jour. Et pourtant le eShift DI2 pour moteur Bosch existe depuis longtemps. Il n'y a que le eShift Rohloff qui est récent.
Je ne vois pas quelle expérience on peut tirer d'un Di2 installé avec un moteur Shimano et qu'on pourrait appliquer à un Bosch eshift Di2 ou Bosch eshift E14. Donc je m'interroge...
Maurice, Modérateur,11514 msg, 77 ans. Rueil Malmaison (FR-92). [mon blog] KTM Macina Eight 2013, Bosch Classic 250W, Message modifié le 2018-03-06 07:46:58 par Fandez. |
Corium
06-03-2018 à 07h51
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Pour moi c'est différent. Le E14 n'est pas un mode de passage automatique des vitesses.
www.bosch-ebike.com
Il y deux problèmes distincts :
- les transmissions pour lesquelles le contrôleur connaît le développement : di2, alfine,
- l'aspect eshift quand il rime avec passage automatique de vitesses.
Selon moi, le e14 tombe sous le premier point.
Anonyme, 27087 msg, 53 ans. Paris (FR-75). In velo veritas Message modifié le 2018-03-06 07:54:47 par Corium. |
Fandez
06-03-2018 à 08h10
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La notion eshift couvre l'ensemble des aspects. mais le passage automatique n'est pas ce qui pose probleme. Ce qui pose probleme c'est le fait que le moteur Bosch connaisse les rapports engagés et c'est vrai pour eShift DI2 comme pour eSchift E14...
Maurice, Modérateur,11514 msg, 77 ans. Rueil Malmaison (FR-92). [mon blog] KTM Macina Eight 2013, Bosch Classic 250W, Message modifié le 2018-03-06 08:11:27 par Fandez. |
Eaglefour
06-03-2018 à 08h13
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Je plussoie que le E14 est une boite de vitesses à commande électrique, manuelle.
On peut passer les vitesses à l'arrêt, en marche avec des passages incrémentées d'une ou plusieurs vitesses selon le temps d'appui sur le bouton + ou - au cintre.
Il y a cependant toujours une exception à la règle :
A savoir que si un arrêt est observé avec un roulage à plus de 10 km/h, au bout d'environ 15 à 30 s l'ordi commande au E14 de revenir sur le plus petit rapport.
La première si vous le souhaitez des 14 vitesses ou bien celle que vous aurez défini dans les paramètres du bike. Par défaut le constructeur l'avait calé sur le 4è rapport.
Avant mon premier essai je l'avais placé sur le premier rapport.
Je suis revenu au 4è rapport que ce soit pour un démarrage assisté ou pas sur du plat.
Yan, 3131 msg, 70 ans. (FR-78). |
Pierre54
06-03-2018 à 08h17
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Je ne comprends pas "si un arrêt est observé avec un roulage à plus de 10 kmh"
cela signifie que tu roules a plus de 10kmh et que tu arrêtes de pédaler pendant plus de 30 sec ?
Pierre, 222 msg, 61 ans. (FR-54). tenir et se tenir |
Pierre54
06-03-2018 à 08h21
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D'autre part j'ai lu que tu avais essayé le 45 à boite rohloff classique
j'ai commandé le Délite mountain à dérailleur et après t'avoir lu j'hésite maintenant avec le délite 45 rohloff HS
Je peux encore changer de modèle mais maintenant faut plus que je tarde
Tu en penses quoi du delite rohloff HS?
Merci de ton retour
Pierre, 222 msg, 61 ans. (FR-54). tenir et se tenir |
publicité 06-03-2018 à 08h21
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Eaglefour
06-03-2018 à 08h23
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Tu n'y es pas, un arrêt sans détection de rotation de la roue.
Quand pendant un roulage tu arrêtes de pédaler, l'assistance s'arrête mais le rapport sélectionné sur le E14 reste engagé.
Yan, 3131 msg, 70 ans. (FR-78). |
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