Vil-coyote
05-07-2019 à 15h34
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N' y t'il pas moyen d'installer une version américaine du logiciel pour bénéficier d'une bride à 32 km/h (20 mph) au lieu de 25?
Je me demande si un as des modifications des puces automobiles comme LR-performance ne pourrait pas faire sauter les verrous de manière invisible, afin de modifier la bride en la portant par exemple à 35 km/h.
Une bride à 35 km/h serait interessante (par rapport à une absence de bride) car tout en permettant une vitesse de déplacement suffisante, elle permettrait d'économiser de la batterie en descente et éviter que le moteur ne soit utilisé totalement en continu (meilleur pour la longévité et pour les stats espionnes sur l'utilisation).
Anonyme, 7 msg, (FR-64). Message modifié le 2019-07-05 15:34:52 par Vil-coyote. |
Fandez
05-07-2019 à 18h59
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Vil-Coyote a écrit :
Une bride à 35 km/h serait interessante (par rapport à une absence de bride) car tout en permettant une vitesse de déplacement suffisante, elle permettrait d'économiser de la batterie en descente
Comment tu fais pour utiliser la batterie en descente ?
Maurice, Modérateur,11514 msg, 77 ans. Rueil Malmaison (FR-92). [mon blog] KTM Macina Eight 2013, Bosch Classic 250W, Message modifié le 2019-07-05 19:00:33 par Fandez. |
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Havoc
05-07-2019 à 21h09
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Il veut dire qu'un vélo débridé inconditionnellement assisterait vainement le cycliste même à des vitesses très élevées comme celles que l'on rencontre en descente.
Bruno, Modérateur,64163 msg, 58 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg |
Vil-coyote
06-07-2019 à 08h39
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C’est ça. Sans bride, l’assistance continue même en descente à vitesse élevée pour un gain très minime, mais continue de tirer fortement sur la batterie.
Anonyme, 7 msg, (FR-64). |
Fandez
06-07-2019 à 10h35
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parce que tu pédales dans la descente ?
Maurice, Modérateur,11514 msg, 77 ans. Rueil Malmaison (FR-92). [mon blog] KTM Macina Eight 2013, Bosch Classic 250W, |
Membre9554
06-07-2019 à 13h36
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Vil a écrit :
C’est ça. Sans bride, l’assistance continue même en descente à vitesse élevée pour un gain très minime, mais continue de tirer fortement sur la batterie.
Alors il suffit de couper l’assistance ou mettre sur off ... non ?
Sur BBS c'est plus simple car on peut mettre un niveau 0 sur le sélecteur PAS (zéro assistance).
A part ça je connais mal les Bosch, mais ça m'étonnerait que ça continue de tirer "fortement" sur la batterie en descente ... un peu oui probablement mais fortement ?
@Fandez,
Il m'arrive aussi souvent de pédaler en descente, à moins que ce soit vraiment très raide.
Membre9554, 19093 msg. Ce membre n'est plus inscrit. Message modifié le 2019-07-08 01:16:44 par Jacques74. |
Bookmaker34
17-07-2019 à 15h47
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Bonjour
Badass 4 installé
Merci pour vos précieux sonseuls
Juste une chose
J’ai Le mode sport au lieu de emtb sur mon bosch cx performance
Je dois faire une mise à jour?chez un revendeur ? Tout seul?
Le badass fonctionnera toujours avec cette mise à jour ?
Est ce réellement mieux le mode emtb par rapport au mode sport ?
Merci d avance pour vos conseils
Anonyme, 16 msg, (FR). |
Jbpfrance
18-07-2019 à 11h11
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Bosch indique:
* Dans la gamme Performance Line, le mode eMTB peut remplacer le mode Sport. Le fabricant de vélo ou le revendeur spécialisé peut procéder à l’activation ou à la désactivation.
Anonyme, 38 msg, (FR-64). |
Jbpfrance
18-07-2019 à 11h41
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Vil-coyote a écrit :
C’est ça. Sans bride, l’assistance continue même en descente à vitesse élevée pour un gain très minime, mais continue de tirer fortement sur la batterie.
Notice Bosch: Assistance jusque dans les fréquences de pédalage maximales (tr/min): > 120 (sur les modèles les plus récents), avant c'était 100 ou 105.
Anonyme, 38 msg, (FR-64). Message modifié le 2019-07-18 11:49:29 par Jbpfrance. |
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Ptit-philou
18-07-2019 à 11h47
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www.vojomag.com
La particularité de l’eMTB ? Il délivre une aide au pédalage fluctuante, allant de 120 à 300%, en fonction de la force appliquée sur les pédales. Et couvre ainsi la plage allant du mode Tour au Turbo. Pour faire simple, on pourrait dire que l’eMTB a été conçu comme une sorte de « one-by » de la motorisation électrique, grâce à une gestion « intelligente » de l’assistance.
« Il nous a fallu un an et demi de développement pour trouver l’algorithme idéal, précise Claus Fleischer, le directeur section produits Bosch eBike Systems. Nous sommes partis d’un constat : le Performance CX, sorti en 2015 et qui représente un quart de nos moteurs, pouvait se révéler trop puissant en Turbo, et en Sport, on sentait parfois qu’il en manquait un peu. »
...
Avec l’eMTB, l’assistance est délivrée de façon plus linéaire, plus coupleuse. Sans à-coup, donc sans ce fameux (et désagréable) « klong » dans les manivelles caractéristique du mode Turbo autant que de la latence entre un léger tour de pédale et l’arrivée de la grosse cavalerie. L’onctuosité de la réponse moteur au coup de pédale se confirme sur les ateliers suivants : redémarrage pied posé en montée puis franchissement de marches successives. À chaque fois, l’eMTB répond présent côté puissance, mais sans brusquer (à condition de d’abord poser les deux pieds sur les pédales avant de les actionner, dans le cas du redémarrage). L’ennui, c’est qu’on ne dispose plus d’excuse pour ne pas franchir les différentes marches : seule la technique de pilotage (ou son absence) fera la différence.
Une image pour illustrer ce changement : le mode Turbo, c’est un peu comme si Hulk vous décrochait un coup de poing dans le dos pour vous faire avancer. Puissant, mais pas forcément agréable ni, au final, efficace. L’eMTB, ce serait plutôt Superman qui pousse au train et ne vous lâche jamais quand vous en avez besoin. Plus facile à contrôler à basse vitesse, dans les sections techniques notamment, et donc plus efficient.
www.vttae.fr
La subtilité se situe autour de la manière avec laquelle l’assistance délivre sa puissance. Les modes Eco, Tour, Sport et Turbo actuels offrent une aide relativement constante à partir du moment où elle se déclenche.
On entend par là que si l’on ne change pas de mode, le moteur fournit un niveau d’assistance grosso-modo similaire, quels que soient la force et/ou la vitesse à laquelle on sollicite les pédales.
Le mode Eco offre une assistance intéressante à faible rythme, mais il faut monter dans les modes au fur et à mesure que l’on forcit l’allure. Même constat à l’inverse : le mode Turbo se déclenche de manière violente lorsque l’on roule sans attaquer.
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Le mode d’assistance Bosch eMTB s’attaque à ça. Très concrètement, il remplace le mode Sport que l’on connaissait jusqu’à présent. Il fait la passerelle entre les modes Tour et Turbo qui l’encadrent.
Pour ce faire, le niveau d’assistance qu’il délivre n’est plus constant, mais évolutif. Il s’adapte aux puissances et cadences du pilote, mesurée par les capteurs du système, pour ajuster la prestation du moteur.
...Pour profiter du mode Bosch eMTB, il suffit d’une mise à jour logicielle. Aucun nouvel équipement matériel nécessaire. L’opération de re-programmation se fait en magasin, chez les concessionnaires agréés Bosch.
Ce sont eux qui, habilités à ce type d’intervention, ont la charge de mettre à jour l’électronique du système.
Philippe, 2045 msg, 49 ans. Nantes (FR-44). BMW Cruise e-Bike/ Naka. E-City 68/ Vastro Geco/ Matra e-Mo+ |
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