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Membre16561
08-04-2018 à 19h45
Je parle de ce bms
Comme son nom l'indique (Battery Management System) il gère la charge et la décharge de la batterie. ma question concernait la charge, et pas la décharge...


Membre16561, 226 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [563876]
Jubesse
08-04-2018 à 20h15
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Il faut acheter un chargeur 48v

Julien, 2784 msg, 45 ans. (FR-29).
 Citer Alerter [563883]
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08-04-2018 à 20h15
Réparer et entretenir son vélo soi-meme
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Membre16561
08-04-2018 à 20h22
En fait jubesse si tu veux m'aider, il y a plus simple,
Tu m'as dit avoir un pack 48v, , tu dois avoir un transformateur (220vac) avec qui a dut être fournit, il doit y avoir les informations de charges sur celui-ci, si tu pouvais les fournirs ou une photo... merci d'avance...

Membre16561, 226 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [563884]
Elem
08-04-2018 à 20h26
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non il faut charger a 54.6V a vide, bien sur la tension chute en début de charge mais en fin de charge c est la bonne tension,
voir moins ( 0.05V par cells soit 13*0.05=0.65 >> 54V a vide la charge )
si tu veux économiser tes accus ....

Si tu dépasses cette tension ce n est pas bon, je doute que le bms régule ;)

En fait si tu as une tension stable de 72V passes par un "step down" et règles le a 54V .
Le problème du step down c est que si tu as une tension flottante, rares sont les step down sachant travailler avec une tension stable en sortie .

5669 msg, 63 ans. (-06). [mon blog]
> 54V a vide la charge ) si tu veux économiser tes accus .... Si tu dépasses cette tension ce n est pas bon, je doute que le bms régule ;) En fait si tu as une...[/cite]"', 'message_saisi');">  Citer Alerter [563886]
Membre16561
08-04-2018 à 20h35
Enfin merci ELem, c'est exactement les infos que je cherchais...
Pour les down pour infos ceux qui ont un lcd (up ou down)sont à 99% stable, si tu le programme à 16v et que ta batterie fait 13.3 au départ, et chute à 11.1 il restera toujours à 16v.

Merci grandement... @+

Membre16561, 226 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [563891]

Message modifié le 2018-04-08 20:36:14 par Mamyko.
Jubesse
08-04-2018 à 20h42
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Merci elem pour le coup de main
effectivement j'ai un chargeur 2a qui charge la batterie a grosso modo a 54v.
Avec un step, c'est peut être pas le pied si la batterie est déchargé cad 42V a peut prés
c'est peut être pas le top de mettre direct 54V.

Comme tu est un mec drôle j'ai une blague pour toi:

La phrase c’est qui m’aime me suivent...
Pas qui m’aime me colle au cul
Sinon ça fini en trace de frein avec constat à l’amiable…


Julien, 2784 msg, 45 ans. (FR-29).
 Citer Alerter [563894]
Jubesse
10-04-2018 à 13h21
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T'as compris la blague du Slip Shaddy ?

Julien, 2784 msg, 45 ans. (FR-29).
 Citer Alerter [564240]
Gds
18-08-2018 à 13h30
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Le module impulsions de la soudeuse tardant à être livré j'ai piloté la soudeuse avec un ordinateur via la rs232 ... à voir dans mon blog

Gilles, 123 msg, 74 ans. Montesson (FR-78). [mon blog] BBS01 36Volts Controleur 25 ampères 35 000 kms
 Citer Alerter [581406]

Message modifié le 2018-08-18 13:34:11 par Gds.
Jeannono38
18-08-2018 à 13h52

Jubesse a écrit :
Merci elem pour le coup de main. Effectivement, j'ai un chargeur 2A qui charge la batterie à grosso modo 54V. Avec un step, c'est peut être pas le pied si la batterie est déchargé, cad 42V à peut prés, ce n'est peut être pas le top de mettre direct 54V.



Bonjour Jubesse,

En fait, à la charge, la Tension va descendre très vite de (54,,6V) à un peu plus du mini de la batterie (ici 43 ou 44V), puis cette Tension va remonter doucement jusqu'au maximum, toujours avec un Courant presque constant de 2A... quand la Tension arrive à 54,6V (le max théorique), la batterie est considéré comme pleine et l'on doit couper la Charge

Malheureusement, le Chargeur ne coupe pas la Charge à ce moment là (54,6V), et ce n'est pas bien pour la batterie (perte de vie). Il faut impérativement couper la Charge pour garder une batterie en bonne état (plus de cycle de recharge).

A bientôt,
Jean-Nono




Jeannono, 116 msg, 64 ans. Grenoble (FR-38). [mon blog] Vivre libre
 Citer Alerter [581410]
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18-08-2018 à 13h52
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Richardel
19-08-2018 à 11h06
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En réalité, il manque une etape dans la charge...
quand le chargeur arrive aux 54.6v, il plafonne a cette tension (s'il est bien choisi) et le courant de charge diminue (passe de 2A à bien moins que ça). ca adoucit donc la fin de charge et permet, pour les bms qui équilibrent, d'effectuer un équilibrage plus long donc plus efficace.
Ce n'est que lorsque le courant descend sous un certain seuil (de mémoire 5% donc 0.1A dans ce cas) que le chargeur se coupe. (normalement, cette dernière fonction est interne au chargeur)

en pratique, il n'y a aucun risque de laisser le chargeur (si sa tension maximum est bien réglée sur 54.6v) car lorsque la batterie arrivera a 54.6v le courant de charge sera égale a zéro.
La coupure au seuil des 5% est donc une securité. En effet, après la charge, la tension batterie redescend un peu et a ce moment là, c'est mieux de ne pas insister (coupure chargeur).
on prolonge la durée de vie de la batterie si le 54.6v du chargeur est un peu plus bas.

mais s'il y a le moindre déséquilibre et qu'une cellule arrive a sa tension maximum avant les autres, le BMS se doit de couper la charge.

Richard, 1553 msg, 70 ans. Petit Rechain (BE-48).
 Citer Alerter [581480]

Message modifié le 2018-08-19 11:08:32 par Richardel.
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