Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
920 messages.      61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71   - Vie et fable d'un Estrima Biro. [11318]
Membre7933
18-11-2013 à 19h46
Les moteurs sont-ils équipés d'une sonde de température (ou switch thermique)?
Si oui, le courant de phase Max dans les phases d'accélération et de montée n'a pas besoin d'être limité.

Membre7933, 21190 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [272958]

Discussion déplacée depuis la rubrique Divers: libres conversations, le 2014-02-09 23:18:22 par Meuh.
Meuh
18-11-2013 à 19h53
Acceder au profil du membre
Non, il n'y en a pas (de sonde).

J'ai cherché chez proud eagle, le courant de phase moteur ... mais j'ai rien trouvé.
Ils parlent que du courant batterie.

Nikola (tesla), 37563 msg, 74 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D
 Citer Alerter [272959]
publicité
18-11-2013 à 19h53

Gob33
19-11-2013 à 19h31
Meuh, il y a des contrôleurs à fort ampérage d'occaze ou remanufacturés sur ebay (USA principalement) chez les vendeurs de pièces détachées de chariots ou de voitures de golf.
Le prix est assez intéressant une fois converti en EUR. (voir "forklift controller" Curtis, Alltrax, Zappi, Sevcon)

Si un boitier de programmation propriétaire ou un câble spécial (Sevcon) est nécessaire, cela le devient beaucoup moins parce que c'est pas donné.

Le HPC300H GoldenMotor (192x146x77mm) 48V 360A avait une bonne interface complète.
Ca me semble plus souple à programmer avec un PC par USB qu'avec un boitier dédié.



Sinon le Kelly KEB72600x - 6kW, 280A peak, $300.

Voir aussi ce contrôleur chinois sinus-wave SABVOTON SVMC048150 - 5kW - sur Alibaba
Power supply:48V, max phase current:350A, max DC current: 150A, boost function
Discussion sur endless: des précisions intéressantes sur le courant de phase (contrôleur-->moteur)
Le constructeur est nouveau, prix soi-disant intéressant par rapport à Kelly.











Logiciel CD et guide d'installation

Gobinus, 1705 msg, 61 ans. Bordeaux (FR-33).
 Citer Alerter [273094]
Meuh
21-11-2013 à 13h06
Acceder au profil du membre
le dernier, c'est le même boitier et les même condensateurs que le KEB en fait ...

---

Je suis entrain de finaliser les informations autour d'une commande de 2 KEB ... ils seront sans régénération car cela envoi un bruit pas très catholique dans la préhension du moteur dans le Biro (clavette arbre moteur fixe cogne contre l'anti-couple de la fixation).

Au vu de l'intensité dans les phases moteurs, je vais commander 2 sondes KTY pour éviter de cramer le câblage ... Kelly m'a indiqué que le contrôleur enlevait 30% du courant moteur 15°C avant d'arriver à la température prévue dans les rêglages si elle augmente en continu.

les sondes seront collés au scotch sur le câble moteur tout simplement ...

A noté que les trous des barres de puissances d'un KEB sont percés en 8mm.
les bornes moteurs du Biro sont en 10-6 (10mm² - 6mm de trou).

Nikola (tesla), 37563 msg, 74 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D
 Citer Alerter [273360]
Meuh
21-11-2013 à 17h14
Acceder au profil du membre
Le HPC300H GoldenMotor (192x146x77mm) 48V 360A avait une bonne interface complète.
Ca me semble plus souple à programmer avec un PC par USB qu'avec un boitier dédié.



C'est pas donné d'ailleurs : www.cycloboost.com #

Par contre, le logiciel à l'air d'être un peu plus "communicatif" que les programmeurs habituels ...

Si c'est la même "gamme" de contrôleur qui sont sur les nouveaux Biro (car c'est justement la même forme et taille), ça va m'aider à choisir le KEB... en fait car la plus petite série fait 280A de courant de phase moteur en fait.

la version chez cyclo-boost est celle en 350A pour le moteur de 5kW 48v ... données très proches de mes 4kW 48v en fait (avec plus d'inertie, c'est vrai et aucun refroidissement par volute d'arbre moteur).

Nikola (tesla), 37563 msg, 74 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D
 Citer Alerter [273381]
Meuh
21-11-2013 à 17h39
Acceder au profil du membre
tiens ... proud a mis à jour son site ?
J'avais pas vu cela avant ...

J'ai donc ma réponse : je "dois" utiliser 6kW pour dimensionner le Kelly KEB.


je comprends un peu mieux pourquoi le KBS part pas ... maintenant, il faut un pic de démarrage de 6kW pour arracher la bête par moteurs.

La correspondance fait 16ch (thermique) pour 12kW de puissance ... ouais, c'est assez cohérent, en fait, rapporté à l'ensemble complet (330kg).

Un scooter thermique 50cm3 fait 5,5ch et est plus léger.

Nikola (tesla), 37563 msg, 74 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D
 Citer Alerter [273383]
Gob33
21-11-2013 à 18h42
Tous les moteurs électriques sont réversibles, ils produisent du courant si on les fait tourner mécaniquement, autant se servir du courant produit.
Le SABVOTON a une régen modulable:



Avec le paramètre "Slide recharge" sur On, si on met "Slide recharge speed" à 200RPM, lors d'un freinage il y a regen tant que le moteur tourne au dessus de 200 tr/min, puis elle ne charge plus la batterie en dessous mais freine le moteur.
Sur Off, pas de regen.

Il est intéressant ce contrôleur sur le papier à $225-250 contre $300 pour le Kelly KEB72600x

J'ai pas très bien compris comment on arrive à 350A en courant de phase avec 150A en entrée et comme la puissance se crée pas par magie, la tension doit être plus basse ?

Gobinus, 1705 msg, 61 ans. Bordeaux (FR-33).
 Citer Alerter [273388]
Meuh
21-11-2013 à 19h54
Acceder au profil du membre
Oui.

C'est le "current multiplication" chez Kelly.

FAQ Kelly a écrit :
The controller does current multiplication. You can limit the battery current,but still get higher current to the motor at low speed.



C'est donc très chiant à savoir sans avoir fait une mesure sur les fils de phases avec un ampèremêtre d'un calibre imposant ... je comprends mieux pourquoi Kelly indique des kW dans le choix des KEB et qu'il ne donne pas les courants tout-de-suite.

C'est pour ça que la discussion ne parle plus vraiment de la consommation batterie (qui peut être "restreinte en programmation") mais du couple applicable par le moteur, le courant de phase.

Nikola (tesla), 37563 msg, 74 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D
 Citer Alerter [273395]
Meuh
25-11-2013 à 15h33
Acceder au profil du membre
KEB 48v 6kW commandés.
Test en envoi Fedex-IP aussi ... pour voir si le livreur fait son job cette fois-ci.

J'ai pris des sondes thermique KTY ... que je scotcherais sur les câbles moteurs (à défaut d'être dans les moteurs) ... pour créer un fusible thermique au cas où les réglages seraient trop haut.

(pas eu de réponse de proud eagle par alibaba)

Nikola (tesla), 37563 msg, 74 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D
 Citer Alerter [273986]
publicité
25-11-2013 à 15h33
Pèse vélo de précision
Mesurez le poids de votre vélo et de ses accessoires avec une précision de 10 grammes. Et ce jusqu'à 40 kg. Moins de 15 euros... moi je dis ça, je dis rien ...
cyclurba.fr/Velos_electriques/168/Peson-Pèse-vélo.html
Lien commercial -185-

Gob33
25-11-2013 à 23h43
Fréquence 16.6kHz pour éviter le buzzz. C'est du bon matos dimensionné pour. Ca devrait le faire.
KEB48600 ou KEB48601 (avec regen) ?

Gobinus, 1705 msg, 61 ans. Bordeaux (FR-33).
 Citer Alerter [274100]
920 messages.      61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71   - Vie et fable d'un Estrima Biro. - Lu 2196375 fois. [11318]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 05 à 21h16 Havoc Énorme promo Decathlon : le E-Touring perd 1 000 € ! 2 499 €
Le 08 à 10h41 Cycle Bonjour,
pourriez vous me préciser la section du site la plus appropriée pour demander conseil de réparation sur un circuit imprimé...
Le 09 à 17h37 Havoc S'il est d'origine, autant en parler ici: cyclurba.fr
Le 11 à 13h17 Cycle Merci
Le 21 à 21h12 Havoc Nakamura E-Summit LTD à 999,99 € pendant quelques jours chez Intersport

Réparer et entretenir son vélo soi-meme
Lien commercial -181-