Fun-Vtt
11-04-2014 à 20h48
 |
Merci Meuh pour toutes ces mises à jour.
J'ai commencé une nouvelle discussion ici cyclurba.fr
|
Meuh
11-04-2014 à 21h24
 |
Dû au nouveau système de modification des messages, je ne peux plus ajouter/modifier le sommaire.
Il faut que tu demandes à un modérateur d'ajouter ton sujet dans le sommaire. 
Je rappelle que j'ai fait ce sujet pour aider, tous les modo. peuvent rajouter à loisir, des trucs dans le sommaire demandés par des membres par exemple.
J'ai juste fait un plan de base pour aider à classer... mais vous pouvez le faire bouger comme vous le voulez. (pas besoin de mon accord, je le donne donc directement).
Nikola (tesla), 37563 msg, 71 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D |
publicité 11-04-2014 à 21h24
| Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/pub_log.txt

|
Fun-Vtt
11-04-2014 à 21h58
 |
Ok merci Meuh.
Ça devine pas très réactif tout ça.....
|
Havoc
11-04-2014 à 22h47
 |
Normalement, ça va devenir possible aussi pour le créateur de cette discussion, dès que nous l'aurons épinglée, mais patientez encore un peu, il faut régler tous les droits.
Pour le moment, ce n'est tellement pas fini que même moi je ne peux pas le faire.
Bruno, Modérateur,58779 msg, 55 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg |
Jj78470
07-06-2014 à 21h36
 |
Bravo pour les pièces de rechanges à Moteur & Vélo ® Prix de l'afficheur C961:
Aliexpress = 65 euros Moteur & Vélo ® = 55 euros 
Dommage de ne pas trouver le contrôleur dans la liste 
Jean-jacques, 1330 msg, 75 ans. St Remy Les Chevreuse (FR-78). [mon blog] Kalkhoff C11 G 26v, BBSO1sur VTC, BBSO2 500W 36v sur VTT |
Rouelibre69
28-07-2014 à 10h12
 |
En parlant de l'afficheur et de Moteur & Vélo ® JJ propose aussi le C965 sur son site, du coup je vais faire un petit upgrade de mon vélo . Je viens juste de le sortir de la boite :
cloud.vttnet.org
Question coût il est au même prix que le C961 au catalogue M&V.
Très bonne impression par rapport au C961. Plus fin, plus petit (je trouve que le C961 fait placard sur le vélo), look un peu plus moderne. Coté finition et qualité d'assemblage très bien. Le système de montage sur le cintre me parait mieux pensé que le C961, par contre la commande déporté est moins élégante mais de meilleure finition. au lieu de 3 boutons, on en a 5, ce qui doit faciliter l'ergonomie. Petite inquiétude la longueur du fil, car j'ai un cintre très large. La C965 a une sérigraphie sur l'écran pour partager l'écran, j'aime moins.
Maintenant il me faut la monter. Je pense que ça va faire moins "lourdingue" sur le vélo. Reste à voir la lisibilité VS la C961 qui est un modèle du genre.
Au niveau des fonctions on a en plus l'affichage de la puissance. J'ai pas encore épluché entièrement la notice. Je vais la tester pour le TDF Vae et je vous fais un petit retour comparatif des 2 consoles. Ma grande question est la partie logicielle entre les 2 consoles.
Message modifié le 2014-07-28 10:15:35 par Rouelibre69. |
Fun-Vtt
28-07-2014 à 18h19
 |
Je n'arrive pas à voir la photo.
La console m'intéresse car moins large.
Par contre la commande décalée .....le câble semble court......et pas plus pratique pour la pose sur mon cadre car trop court pour joindre le guidon.
J'espère avoir d'autres infos.
|
Rouelibre69
31-07-2014 à 14h31
 |
Montage tout frais de la console, ça sent encore la peinture ;-) Montage facile avec les adaptateurs de diamètre. La console tient nettement moins de place et elle est placée un poil plus haut. La longueur du cable de commande est suffisante finalement.
C'est pleins d'infos, comme le temps de parcours, la vitesse moyenne, vitesse maxi, la température et bien sur la puissance (oui mais quelle puissance ?). Ca je vais devoir apprendre à m'en servir. Après comme l'autre, vitesse instantanée, niveau d'assistance. Le rétro éclairage s'allume tout seul quand on passe dans une zone sombre. La seule chose qui a disparu et qui me manque, c'est l'heure.
Il y a 4 boutons de commande (+ MA) et du coup l'ergonomie est meilleure, par contre le bouton est + petit, moins facile avec des grosses mimines. Et celui là n'est pas fluorescent comme celui de l'autre console.
J'ai eu une impression bizarre aux 1ers tour de roue : j'avais l'impression que le moteur était plus nerveux au démarrage. C'est moi ou bien ??? La console est un poil moins lisible, car plus petite, mais rien de bien méchant.
|
Fun-Vtt
31-07-2014 à 19h52
 |
Je suis déçu pour l'heure....c'est ce qui me sert le plus sur la console.....
Je crois que je ne vais pas investir, la conso instantanée quand on trimbale comme moi un kW, on n'en n'a rien à cirer ou presque, surtout si on roule en vélo à assistance électrique depuis 5 ans.
Maintenant que j'ai été plusieurs fois au taquet des deux batteries je connais la jauge par barres.
Sur les 6 barres lorsque l'on en a consommé deux il reste env 40 à 50 km de plat.
Après ça chute trop vite. ...
Donc avec un kW je fais 170 km maxi avec la remorque bien chargée.
Si je n'ai pas beaucoup pédaler = 150 km
Si je roule à l'économie = 200 km
|
publicité 31-07-2014 à 19h52
| Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/pub_log.txt
|
Membre3707
31-07-2014 à 20h56
|
Bah c'est évident Yannick, quand on a roulé pas mal de fois avec sa monture on la connait par cœur, pas besoins de système alambiqué, c'est comme un compte tour sur une bagnole on le regarde plus on marche à l'oreille sauf bien sûr en conduite sportive...
Membre3707, 24715 msg. Ce membre n'est plus inscrit. |
|