£££04-jccache.php ££££ -------
Fatal error: Call to undefined function VerifGetPost() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/cache/jccache.php on line 13
Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
58 messages.      1 2 3 4 5 6   - Les messages les plus importants sur le moteur pédalier BBS01 [13073]
Matenvae
31-07-2014 à 21h43
Acceder au profil du membre
Ha parce que monsieur ne roule pas en conduite "sportive"! Avec un inclinomètre au guidon, une moyenne et vitesses de pointes toujours affichées,! En BH carbone Panasonic Gordini !

Mathurin, 5229 msg, 64 ans. Marseille (FR-13). des Cybiens et 1 Tern Vectron.
 Citer Alerter [322446]
Beovelo
31-07-2014 à 23h12
A la lecture des tests de jacques, je crois me souvenir que cette console n'a pas forcément le meme soft, ou les memes reglages de bases dans le soft que la C961 ...

Olivier, 2305 msg, 56 ans. Paris (FR-75). www.freemoos.com
 Citer Alerter [322464]
publicité
31-07-2014 à 23h12

Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/pub/banniere.php on line 13

Jacques74
31-07-2014 à 23h26
En ce moment en rando VTT dans les montagnes ardéchoises; bien content d'avoir un wattmètre embarqué (Batt-Man)
Les watts instantanés de la C965 c'est sympa et utile pour modérer son assistance, mais il manque la consommation en Ah ou Wh/Km, autrement dit le plus important !
Par ailleurs j'avais effectivement eu quelques soucis avec cette console (en montée sévère), j'ai remis depuis la C961.

Anonyme, 18430 msg, (FR).
 Citer Alerter [322468]

Message modifié le 2014-07-31 23:29:02 par Jacques74.
Beovelo
31-07-2014 à 23h27
Et du coup Jacques, la C965 est gérée par le meme soft que la C961 ?

Olivier, 2305 msg, 56 ans. Paris (FR-75). www.freemoos.com
 Citer Alerter [322469]
Jacques74
31-07-2014 à 23h34
Je ne sais pas vraiment en fait... il me semble que Guillaume parlait de programmation différente pour celle-ci.
En tout cas j'ai constaté des comportements sensiblement différent entre la C961 et la C965... Dans le doute je suis resté à la C961, surtout qu'en test il y a déjà assez de paramètres dans la prog du moteur sans encore compliquer les choses avec plusieurs consoles...

Anonyme, 18430 msg, (FR).
 Citer Alerter [322471]

Message modifié le 2014-07-31 23:45:17 par Jacques74.
Fun-Vtt
01-08-2014 à 00h09

Jacques74 a écrit :
En ce moment en rando VTT dans les montagnes ardéchoises; bien content d'avoir un wattmètre embarqué (Batt-Man) ...

Ça m'épate vos remarques.
Vous usez complètement votre ou vos batteries à chaques sorties ?
Avec votre voiture vous usez le plein toujours en une fois ?

Même en rando pendant des jours avec plus de 150 km en moyenne par jour, je n'use presque jamais la totalité des batteries.
C'est toujours moi qui en ai mare avant mes batteries.....
Si je roulais 300 km à chaque sorties ou 3000 m de D+ en VTT ok pour avoir une conso précise, mais plus je roule et moins j'ai besoin de savoir ce qu'il reste dans mes batteries.

Vous roulez sans doute à plus de 40 km/h et vous consommer beaucoup ou alors vous avez des batteries de petites capacités ?
Votre recherche est d'optimiser votre conso ?
Faire un maximum de km avec une seule batterie pour ne pas charger en poids votre vélo?
En VTT ça peut se comprendre car le poids est un handicap important.

Un truc que je vous conseil pour limiter votre consommation, c'est de rouler en vélo sec et de laisser la caincaillerie embarquée au garage.

Un truc qui me bride l'assistance me gâcherait mon plaisir de rouler et je ne ferais plus de vélo à assistance électrique.

La plus part de mes sorties ne dépassent pas 50 km soit le quart de mes deux batteries, du coup (hors rando) je roule le plus souvent qu'avec une seule batterie et je ne suis même pas obligé de recharger à chaque fois.
Mais je ne roule pas en montagne, ce qui est sans doute bien diffêrent au niveau conso.

Je trouve par contre ces systèmes utiles comme pour Josselin qui se tapait 120 km de vélo taf par jour et en roulant vite. Là ok car le budget batterie peut vite s'élever.

Il y a très peu d'utilisateur qui se tapent régulièrement (c'est à dire plusieurs fois par semaine) plus de 100 km de montagne à chaque sortie. Depuis que je lis ce forum je n'en ai jamais vu.

Hubert et Michel se tapent des grosses distances sur route. Env. 200 km
Paco se tape des gros dénivelés
Mais ils sont assez rares ces gros rouleurs et ils n'ont pas besoin de grosses batteries eux....moi si

Fun Le Retour, 6622 msg, 60 ans. Nancy (FR-54). VTT BBS 01 En 36v victoria03.free.fr
 Citer Alerter [322475]

Message modifié le 2014-08-01 07:12:40 par Fun-Vtt.
Membre3707
01-08-2014 à 07h50
Maintenant pour relativiser, si la console "standard" fournie avec le vélo donnait plus d'infos, je serais intéressé :

Conso instantanée en W
Conso moyenne en W
Température du moteur
Température extérieure
Taux d'humidité
% de pente
D+
D-
Identification des troquets et restos à proximité (avec le plat du jour)
Tableau des millésimes pour le pinard
Niveaux cardiaques
Avertisseur de niveau bas de la gourde
Etat de la pression des pneus
etc....

En fin de compte je suis pour le progrès....

Membre3707, 24715 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [322487]

Message modifié le 2014-08-01 08:02:43 par Gaston77.
Fun-Vtt
01-08-2014 à 08h04
Certains envisagent les futurs vélos à assistance avec des tableaux de bord chargés.....

Fun Le Retour, 6622 msg, 60 ans. Nancy (FR-54). VTT BBS 01 En 36v victoria03.free.fr
 Citer Alerter [322491]

Message modifié le 2014-08-01 08:04:41 par Fun-Vtt.
Rouelibre69
01-08-2014 à 09h22

Jacques74 a écrit :
Je ne sais pas vraiment en fait... il me semble que Guillaume parlait de programmation différente pour celle-ci. En tout cas j'ai constaté des comportements sensiblement différent entre la C961 et la C965... Dans le doute je suis resté à la C961, surtout qu'en test il y a déjà assez de paramètres dans la prog du moteur sans encore compliquer les choses avec plusieurs consoles......

C'est quoi que tu as constaté comme comportement différent de ton coté ?

Après une bonne 1ere sortie j'ai trouvé que l'assistance était plus pêchue au démarrage. Ca demande à être vérifié mais à 1ere vue le comportement de l'assistance en montée serait mieux. J'ai trouvé que la plage, entre le maxi au PAS et les 100% à la gachette plus importante.

Pour la consommation en watt, effectivement c'est juste un indicateur. C'est assez troublant, ça bouge beaucoup en qq secondes. Sur mon trajet (plutot plat), en mode 9 au PAS je suis en gros à une valeur médiannede 250W. A la gâchette ça grimpe entre 450 et 500W...mais je cruise à 40Kmh fastoche A ce propos entre mon moteur roue et le BBS, sur un même parcours, ma moyenne est passée de 20kmh à plus de 26kmh. En gros je gagne 20mn AR et beaucoup de plaisir ! En mode 4 ou 5, qui me met en légal, coupure à 25kh, je suis le plus souvent à 0 W . En mode 6 moins de 100W. Tout ça sur le plat. .

Jacques74 a écrit :
Par ailleurs j'avais effectivement eu quelques soucis avec cette console (en montée sévère), j'ai remis depuis la C961.

Quel type de problémes ?

Anonyme, 379 msg, 57 ans. (FR-69). [mon blog] www.vtt.org
 Citer Alerter [322500]
publicité
01-08-2014 à 09h22

Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/pub/banniere.php on line 13
Rouelibre69
01-08-2014 à 09h26

gaston a écrit :
Maintenant pour relativiser, si la console "standard" fournie avec le vélo donnait plus d'infos, je serais intéressé :

Conso instantanée en W
Conso moyenne en W
Température du moteur
Température extérieure
Taux d'humidité
% de pente
D+
D-
Identification des troquets et restos à proximité (avec le plat du jour)
Tableau des millésimes pour le pinard
Niveaux cardiaques
Avertisseur de niveau bas de la gourde
Etat de la pression des pneus
etc....

En fin de compte je suis pour le progrès....

On est pas très loin de ce que propose Bosh avec sa nouvelle console Nyons. L'appli GPS permet même de trouver les bonnes tables !

Anonyme, 379 msg, 57 ans. (FR-69). [mon blog] www.vtt.org
 Citer Alerter [322502]
58 messages.      1 2 3 4 5 6   - Les messages les plus importants sur le moteur pédalier BBS01 - Lu 102188 fois. [13073]
retour en haut de page Messages récents
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/forum_compteur.txt
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 16 à 11h07 Danakone Bonjour,
Est-ce que l'un d'entre vous a déjà utilisé ce chargeur?
cyclurba.fr
Le 16 à 17h12 Havoc Bonjour, la Shoutbox sert à afficher des messages d'information, ça ne sert à rien de poser des questions techniques dans cette fenêtre...
Le 16 à 19h00 Titif Je ne trouve aucunes discussion sur ce sujet, et en cherchant sur le net j'ai réussi a debrider le Nouveau VTT Essentiel Boulanger que je...
Le 16 à 20h49 Havoc Bonsoir, tu pourrais nous présenter ce vélo dans la rubrique [url=https://cyclurba.fr/forum-velo/6/vn-los-assistn-s-motorisn-s.html]VAE[...
Le 18 à 17h26 Phildam bonjour a tous, je cherche la marque du moteur d'origine velowatt belleville 2017 (roue arriere) j'ai chercher sur le forum j'ai pas...

test 5