Pll
25-01-2016 à 14h19
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Bonjour à tous, je vais me lancer dans mon premier graissage complet (avec démontage intégrale du moteur). Petite question, faut'il graisser la roue en plastic, ainsi que les roulements ?
Merci de vos retours (avant de faire une bêtise)
Anonyme, 134 msg, 56 ans. (FR-34). |
Gui13
25-01-2016 à 16h20
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vous etes lourds les posseceurs de pana ....
Pll a écrit :
Bonjour à tous, je vais me lancer dans mon premier graissage complet (avec démontage intégrale du moteur). Petite question, faut'il graisser la roue en plastic, ainsi que les roulements ? Merci de vos retours (avant de faire une bêtise)
les roulements on des flasque , pour le graissage il faut en mettrre sur la roue plastique , les deux cages a aiguilles de l'axe , buttées a billes de l'axe ainsi que sur la roue dantée acier
Guillaume, 2041 msg, 48 ans. Istres (FR-13). Pour un VAE sur mesure ! specialiste batterie et solaire . www.declic-eco.fr |
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Membre3707
25-01-2016 à 16h24
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Scoot, ceux qui ont des BBS n'en n'ont rien à faire du Pana, de plus même si c'est un excellent moteur, ça n'existe pratiquement plus à la vente (ancien modèle) , et là je dois donner raison jà Guillaume.
Membre3707, 24715 msg. Ce membre n'est plus inscrit. |
Gui13
25-01-2016 à 16h27
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merci gaston ! 
Guillaume, 2041 msg, 48 ans. Istres (FR-13). Pour un VAE sur mesure ! specialiste batterie et solaire . www.declic-eco.fr |
Membre3707
25-01-2016 à 16h32
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Ca j'en sais rien, par contre j'ai mon pote HUB03 qui a fait 8500km (route) avec son BBS02 depuis le mois de mai je crois et sans le moindre problème, alors je finis par penser que ceux qui ont des soucis, l'utilise soit en mode VTT violent, soit font des erreurs de pilotage ou de programmation...
Je connais des moteurs Pana (à travers mon vélociste parisien ) qui ont cramé juste en restant le pied en appui sur la pédale à l'arrêt ce qui sollicite plus ou moins l'assistance et peu envoyer 500/700W dans le moulin...
Membre3707, 24715 msg. Ce membre n'est plus inscrit. |
Gui13
25-01-2016 à 17h23
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pana + retraite + cyclurba = casse C......
Guillaume, 2041 msg, 48 ans. Istres (FR-13). Pour un VAE sur mesure ! specialiste batterie et solaire . www.declic-eco.fr |
Jacques74
25-01-2016 à 17h25
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Jen-Louis a écrit :
C'est vrai qu'à Bordeaux il ya jusqu'à 80% d'humidité, pas bon du tout pour BBS si j'ai bien lu.
Faut changer tes lorgnons...
et de disque par la même occasion... 
Anonyme, 18836 msg, (FR). Message modifié le 2016-01-25 17:27:27 par Jacques74. |
Jc-82
25-01-2016 à 17h37
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Heu... Jacques!! tu peu regarder ta méssagerie s'il te plait?
Jc, 927 msg, 56 ans. Montech (FR-82). |
Jc-82
25-01-2016 à 17h44
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Jean-Louis33 a écrit :
J'arrive de faire 60 km, et depuis quelques jours que je chasse le BBS ,je n'en vois aucun.Ils sont probablement tous en panne. C'est vrai qu'à Bordeaux il ya jusqu'à 80% d'humidité, pas bon du tout pour BBS si j'ai bien lu.
La chose, c'est que l'on roule avec nos BBS la ou tu ne vas certainement pas rouler...
Résultat, c'est plein de boue, on n'éttoie au nettoyeur haute pression et de l'eau rentre par un carter et continue son chemin jusqu'au moteur.
Ce probléme est résolu depuis sur les derniers modéle par un nouveau carter à joint à lévre.
Jc, 927 msg, 56 ans. Montech (FR-82). |
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Havoc
25-01-2016 à 17h46
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Gaston77 a écrit :
Ca j'en sais rien, par contre j'ai mon pote HUB03 qui a fait 8500km (route) avec son BBS02 depuis le mois de mai je crois et sans le moindre problème, alors je finis par penser que ceux qui ont des soucis, l'utilise soit en mode VTT violent...
Perso, j'ai passé des vacances d'automne à essayer de flinguer un Xofo et un BBS. J'avais un peu mal calculé mon coup parce que les deux étaient à moi. Bon, Xofo m'a remboursé le Xofo et maintenant, j'ai un neuf nouvelle génération. Le BBS, j'ai peur de l'ouvrir, mais pour l'instant , il fonctionne et est toujours aussi silencieux.
Les mauvais traitements:
- rouler dans la boue et se taper des côtes et des descentes accélérateur à fond, et rentrer à la maison avec de la boue jusque dans le slip (je passais tout nu au jet avant d'entrer dans la véranda)
- laver le VTT et le moteur au jet de jardin avec une certaine puissance (pression)
- traverser de grosses flaques d'eau, redémarrer en pente technique, rouler sur du ballast, faire des sauts de marches de pont, etc.
Cela n'a évidemment rien à voir avec ce que subit un moteur monté sur un vélo de ville, ni même de randonnée, c'est très violent. Quand je rends les moteurs, il y a des pocs sous le moteur, des éclats de peinture, voire carrément de métal.
Bruno, Modérateur,58791 msg, 55 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg |
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