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303 messages.      23 24 25 26 27 28 29 30 31   - BBS01 et BBS02: Entretien et graissage de l'engrenage [13101]
Ipso
22-08-2018 à 12h56
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Merci Jacques, graisse commandée !

Ah, il faut sortir entièrement l'axe ? :/ Je pensais me limiter à la procédure classique qui consiste à enlever le carter en plastique et graisser. J'ai peur de "casser" quelque chose avant même de l'avoir installé ^^



Ipso, 56 msg, 34 ans. Paris (FR).
 Citer Alerter [581923]
Jacques74
22-08-2018 à 13h19
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Tu peux aussi te limiter à ça, mais c'est moins complet et plus difficile pour enlever la vieille graisse.
Perso je dépose l'axe grosso modo une fois par année, et surveille/regraisse de temps en temps juste en déposant le cache (selon utilisation).

A noter que depuis que j'ai mis un cache carter avec joints à lèvre, il y a beaucoup moins de cochonneries qui rentrent.
Sur les nouveaux modèles ces joints sont déjà présents.

Le plus grand ennemi n'est pas tant la flotte, mais le sable ou poussières/boues abrasives !
Ca peut bouffer les 2 couronnes de sortie en deux temps trois mouvements si mal surveillé !
Voir certaines images publiées sur ce forum, c'est assez impressionnant !

Anonyme, 18836 msg, (FR).
 Citer Alerter [581924]

Message modifié le 2018-08-22 13:40:30 par Jacques74.
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22-08-2018 à 13h19
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/pub_log.txt

Havoc
22-08-2018 à 13h44
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@Ipso: je te conseille d'attendre le passage des 2000 km ou un an d'utilisation avant d'ouvrir complètement ton moteur. Si tu n'es pas à l'aise avec les manipulations électriques (collage/décollage, passage des câbles, reconnexion de la nappe...), tu risques d'avoir des sueurs froides ou même de faire des bêtises. Par contre, en révision, il est utile de tout ouvrir, pour pouvoir surveiller l'état du pignon roue libre primaire (propreté, lubrification, usure) et les jeux.

Bruno, Modérateur,58791 msg, 55 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [581929]
Ipso
22-08-2018 à 14h30
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@Jacques : merci pour les conseils mais effectivement, comme le dit @Havoc, je ne suis pas spécialement à l'aise avec tout cela pour l'instant. Je lis et apprends beaucoup sur ce forum, et devrais normalement pouvoir réaliser une révision complète d'ici plusieurs kilomètres.

Ipso, 56 msg, 34 ans. Paris (FR).
 Citer Alerter [581947]

Message modifié le 2018-08-22 14:31:49 par Ipso.
Jacques74
22-08-2018 à 14h49
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C'est vrai que la dépose de l'axe principal est très facile sur les anciens modèles, et un peu moins sur les nouveaux car il faut arracher le joint spi pour accéder aux 2 écrous !
Mais c'est pas insurmontable

A noter que certains ne reposent pas ce joint spi, et refont un montage à l'ancienne avec rondelles d'étanchéité.
Cela permet une dépose bien plus simple et rapide de cet axe
(qui je le rappelle peut se faire sur le vélo)

Anonyme, 18836 msg, (FR).
 Citer Alerter [581949]

Message modifié le 2018-08-22 15:44:32 par Jacques74.
Membre7933
22-08-2018 à 14h53
Le démontage du BBSHD est super simple et il est équipé de joints: Joint à lèvre coté axe et joint carton pour le carter. Tout se démonte et se remonte sans la moindre difficulté.

Membre7933, 21190 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [581950]
Jacques74
22-08-2018 à 14h56
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Ipso a un BBS02 il me semble...
C'est pas tout à fait semblable au HD (voir les éclatés et images) mais dans les grandes lignes c'est du même genre.
Il y a aussi quelques petites différences entre les premières versions BBS02, les secondes, et les "B" ...
Bafang aimant bien ce genre de plaisanterie ^^

Anonyme, 18836 msg, (FR).
 Citer Alerter [581951]

Message modifié le 2018-08-22 15:04:34 par Jacques74.
Yokoo
18-12-2018 à 13h26
Bonjour a tous!

Je me permet de poser cette question sur l'entretient et le graissage des engrenage même si j'imagine que la réponse a déjà était donné quelque part dans les 28 pages du discussion, mais j'ai parcouru une dizaines de pages sans succès et y'a plein de messages qui pollue le discussion.

Alors si une âme charitable peux me répondre c'est sympa :

Pour le graissage j'ai comprit que pour l'engrenage primaire on utilise une graisse au lithium.
Pour les autres points de graissages (roues libre,etc) que doit on utiliser comme graisse, j'ai pu voir graphite et PTFE. Mais où ?

Merci

Anonyme, 18 msg, (FR-11).
 Citer Alerter [597333]
Danklorix
19-12-2018 à 12h35
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Jacques74 a écrit :
C'est vrai que la dépose de l'axe principal est très facile sur les anciens modèles, et un peu moins sur les nouveaux car il faut arracher le joint spi pour accéder aux 2 écrous !
Mais c'est pas insurmontable


Absolument.
Avec une lame fine et pointue on le sort sans pb.
Il est tout de même un peu marqué mais parfaitement reutilisable. (déjà démonté 3x chez moi)
Les plus anxieux comme moi pourront en commander pour quand-même-trop-cher-pour-ce-que-c'est chez greenbikeKit


Cyril, 550 msg, 57 ans. Forêt Noire (DE). [mon blog] BBS02 sur cadre 26" PoisonBike + roues 26"ou 28"
 Citer Alerter [597400]
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19-12-2018 à 12h35
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/pub_log.txt
Havoc
19-12-2018 à 12h39
Acceder au profil du membre

Yokoo a écrit :
Bonjour a tous! Je me permet de poser cette question sur l'entretient et le graissage des engrenage même si j'imagine que la réponse a déjà était donné quelque part dans les 28 pages du, mais j'ai parcouru une dizaines de pages sans succès et y'a plein de messages qui pollue le. Alors si une âme charitable peux me répondre c'est sympa ...



Va voir cette discussion: BBS: comment utiliser les lubrifiants vendus par Ozo ?

Bruno, Modérateur,58791 msg, 55 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
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