Membre7933
25-02-2014 à 10h31
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Un moteur de scoot, c'est plutôt 7500W... voire plus. Mais c'est clair que sous 750W, un moteur pédalier va forcément bouffer de la transmission à tout va...
Membre7933, 21190 msg. Ce membre n'est plus inscrit. |
Superjc
25-02-2014 à 10h52
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Papat-Le-Bref a écrit :
ça ne fait jamais que 15A si le PWM du controleur ne s'enclenche pas ou si on a un controleur qui permet de limiter le courant de phase à 15-17A.
Sauf erreur sur le BBS c’est un contrôleur sine wave qui est donc obligé d’être tout le temps en PWM pour reconstituer une sinusoïde 
Christophe, 3236 msg, 60 ans. Guyancourt (FR-78). [mon blog] 36V 250W VTT bafang swxk 185R MetV and BBS01 Cycloboost |
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Kafouniet
25-02-2014 à 10h52
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Plus les 100w , voir les 200w des enragés avec leurs guiboles qui vont s'ajouter , on est pratiquement à 1kw sur une chaine normale . Elle est construite pour supporter quelle force ?
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Membre7933
25-02-2014 à 10h56
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@Superjc: je parle surtout du PWM qui sert à limiter le courant de batterie. C'est celui-ci qui est dangereux car il divise la tension efficace au moteur et multiplie le courant pour rester à puissance constante à basse vitesse. C'est cette mutliplication du courant qui grille les moteurs.
Membre7933, 21190 msg. Ce membre n'est plus inscrit. |
Dicentim974
25-02-2014 à 10h56
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Il commence y avoir un peu de retour sur ce moteur avec des utilisateurs ayant parcuru plusieurs milliers de km déjà.
J'ai peut-être pas vu mais j'ai lu nul part des histoires de transmission fichue après 500 km ni autres chaines cassées en série.
J'ai bien compris que ça fendait le coeur à certains mais le système a l'air de tenir la route.
Franck, 143 msg, 47 ans. Le Piton Saint Leu (DT-97). Moteur Bafang BBS-02 750W / Batterie bouteille Li-ion 48V |
Membre7933
25-02-2014 à 10h58
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Peut-être pas 500km, mais je doute que la chaîne dépasse les 3-4000km à ce régime...
Membre7933, 21190 msg. Ce membre n'est plus inscrit. |
Superjc
25-02-2014 à 11h00
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Kafouniet a écrit :
Plus les 100w , voir les 200w des enragés avec leurs guiboles qui vont s'ajouter , on est pratiquement à 1kw sur une chaine normale . Elle est construite pour supporter quelle force ?
ça supporte sans problème mais pas pendant un changement de vitesse 
Pour rappel les pro. développent pratiquement 1600W dans les sprints avec des chaines étroites de 11 vitesses 
Christophe, 3236 msg, 60 ans. Guyancourt (FR-78). [mon blog] 36V 250W VTT bafang swxk 185R MetV and BBS01 Cycloboost |
Kafouniet
25-02-2014 à 11h01
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Il y a des retours sur la configuration 750W ?
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Dicentim974
25-02-2014 à 11h16
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Papat-Le-Bref a écrit :
Peut-être pas 500km, mais je doute que la chaîne dépasse les 3-4000km à ce régime...
Je sais pas pour toi mais si l'agrément est au rendez-vous le changement de chaine tous les 3000/4000 km est un sacrifice qui me semble acceptable.
Le BBS02 est en vente depuis novembre, pas mal de montages sur endless-sphere, j'ai pas parcouru tout le forum mais j'ai pas vu d'avis franchement négatifs.
Seul un membre de cyclurba a eu un contrôleur HS sur un BBS01 qui lui a été renvoyé rapidement par Bafang.
EDIT : Bon pour le plateau je vais me jeter à l'eau et m'orienter vers un 36 dents.
Avec du 36-11 j'atteindrai les 40 km à 90 tours/min ce qui me semble être pas mal d'autant plus que mes parcours seront le plus souvent sinueux et vallonnés.
Franck, 143 msg, 47 ans. Le Piton Saint Leu (DT-97). Moteur Bafang BBS-02 750W / Batterie bouteille Li-ion 48V |
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Bump-And-Jump
25-02-2014 à 11h24
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pas mal de soucis avec mon BBS01 estampillé 36V 250w sur le carter et qui semble t-il est un... 48v 500 watts !, j'attends de lui trouver une batterie 48 V pour me prononcer. le fait est que le display C 950 affiche des infos erronées (batterie chargée à bloc et seulement 2 barregraphes d'affichées puis au bout de quelques kilometres, ça clignote de toutes parts
j'ai bien compris que ce moteur se reprogramme mais avec le logiciel qui va bien mais qui n'est disponible qu'auprès de revendeurs, mais quand mème
je complète ici le contenu que j'avais edité sur un autre fil dédié BBS01
pour confirmer que c'est bien la batterie 36V 10A qui rentrait en conflit avec le contrôleur de mon moteur visiblement paramétré en 48V ...
un collègue vient d'en faire la démonstration en y branchant une batterie 48V et tout rentre dans l'ordre coté display
reste maintenant à prendre la décision de changer de batterie ou de faire reprogrammer mon moteur
Anonyme, 190 msg, (FR-22). |
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