SP-2:.### Z01### Discussion générale autour du Bafang BBS01 et BBS02 Forum Cyclurba.fr. Moteurs Bafang / 8FUN

Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
4990 messages.      493 494 495 496 497 498 499   - Discussion générale autour du Bafang BBS01 et BBS02 [13158]
Richardel
20-02-2019 à 21h43
Acceder au profil du membre
ca doit probablement être le même que le miens (mêmes possibilités). (bluetooth et pc)
perso c'est du 16s en lifepo4 mais il y a plusieurs modèles dépendant de la batterie.

Ce qui m'a semblé intéressant dans le lien que j'ai mis, c'est que le vendeur accepte de configurer le BMS (utile pour ceux qui craignent de mettre un mauvais paramètre).

utile a savoir, aussi, si on a un moteur qui régénère (moteur roue DD) capable de charger la batterie en descente par ex, le port du chargeur et le port "sortie moteur" doivent être les même.
Logique... le moteur qui régénère revois du courant sur les même fils.
C'est le cas de mon lien.

Si on a un bms avec port de charge séparé, le courant de régénération du moteur passe quand même par le port de décharge (donc la batterie se charge).
Bon, c'est un peu technique mais les mosfet ont une diode de substrat qui permet au courant inverse (de régénération) de passer.
Malheureusement, comme c'est une simple diode (sur laquelle le BMS n'a aucun contrôle), il ne sait pas stopper la régénération si la batterie est pleine. Donc si on régénère quand la batterie vient d'être rechargée, on la surcharge... ce qui est évidemment très mauvais.

Par contre, si le port de charge et de décharge est le même, le BMS est conçu pour et agit s'il y a risque de surcharge. Ce type de BMS convient donc pour les deux cas (avec ou sans régénération).
De plus, par ce principe, le courant de charge peut être égal au courant de décharge...le BMS l'accepte mais attention... pas nécessairement la batterie... c'est a vérifier.

Richard, 1542 msg, 65 ans. Petit Rechain (BE-48).
 Citer Alerter [604402]

Message modifié le 2019-02-20 21:59:01 par Richardel.
Danklorix
21-02-2019 à 20h29
Comment gère ce petit module la différence entre la tension de charge et la tension au repos.
Chez moi, +- 0,3v ( @ 41v) lors d'une charge sous 2A.
Par ex: que se passe-t-il lors d'une coupure à 41v lorsque la tension redescend à 40,7v ?
Si le relais relance la charge, yo-yo assuré.

Cyril, 168 msg, 55 ans. (DE). [mon blog] BBS02 sur cadre PoisonBike 26" + roues 700
 Citer Alerter [604497]
publicité
21-02-2019 à 20h29
Lien commercial -356-

Romain-d
22-02-2019 à 00h22
Danklorix tu peux définir un Vmax et un Vmin, donc je suppose que si tu met 41 en Vmax et 38 en Vmin la charge ne reprendra qu'une fois le Vmin atteint. C'est une supposition du fonctionnement mais je doute que ça fonctionne dans l'autre sens (chargement QUE si supérieur à Vmin)

Romain, 9 msg, 22 ans. (FR-31).
 Citer Alerter [604518]
Danklorix
23-02-2019 à 22h01
Dans ce cas c'est effectivement interessant surtout parce que c'est pas cher du tout.
Faudra quand même bien soigner l'intégration car il y a le 220v à portée de doigt.
Je m'en verrai bien un pour le chargeur de mon vieux portable. Je viens de racheter une batterie
Pour le vélo, c'est trop tard. J'ai la gophert 6005

Cyril, 168 msg, 55 ans. (DE). [mon blog] BBS02 sur cadre PoisonBike 26" + roues 700
 Citer Alerter [604748]

Message modifié le 2019-02-23 22:02:06 par Danklorix.
Romain-d
24-02-2019 à 06h19
Bonsoir,

Aller c'est cadeau : Batterie 18650 e-bike

C'est mon tableau (que j'ai entièrement refait pour qu'il soit compréhensible par une autre personne que moi xD) il permet de calculer à combien revient de faire sa propre batterie, avec quelque conseils inspiré des précédents commentaires agrémenté de mes recherches

Les prix sont très attractif en chine, environ 1,7 € un accus d'origine, quand je vois des revendeurs qui les vendent 6 à 12 € unitaire ! Il y a une limite à la marge ! --"

N'hésitez surtout pas à me remonter des modifications/corrections/ajouts à apporter via mp ou ici même ^^

Mon avis perso :
14S5P avec des accus HG2 (pas cher, bonne autonomie & puissance) pour une batterie 52V 15Ah (70) pouvant délivrer 100A en continu (ce n'est pas dé-mesuré car moins on tire le maximum de l'accus plus il dure longtemps)

Citer Alerter [604759]
Elem
24-02-2019 à 06h49

julien06 a écrit :
Bonjour à tous désolé je n'ai pas réussi à lire les 500 pages de discussion mais je viens d'installer un bafang bbs02 36v 500w j'en suis très content, je redécouvre l'arrière pays varois avec mon vieux mongoose tout suspendu à qui j'ai refais une jeunesse, ma question est sur la tension de batterie avec l'affichage dc18 quand je tire dedans en fin de parcours ma tension chute brutalement pour arriver sous les 31v de coupure dès que je m'arrête elle affiche 36v , je pourrais donc l'utiliser encore mais en y allant doucement ou faut il descendre le seuil au risques de flinguer une cellule ??

C est malheureusement le signe d une batterie sous dimensionnée, ou alors ta batterie est " fatigué " .

peux etre pourrais tu en dire plus sur ta batterie ?

quand je tire dedans en fin de parcours ma tension chute brutalement pour arriver sous les 31v de coupure

en tout cas tu as la solution a ton probleme ... en dessous d un certain seuil il suffit de reduire l assitance, tu peux descendre a 30v voir 29V mais cela ne resoudra pas ton probleme, tes coupures sont des coupures franche de l alimentation avec coupure de l affichage ou de simple coupure d assistance ?

Normalement avec un systeme bien programmé le controleur regule avant le bms de la batterie, si ce n est pas le cas inutile de descendre a 30 voir 29V, cela signifie que le bms est deja a son seuil avant le controleur, ce qui n est pas une bonne nouvelle, cela peut signifier deux choses : soit l affichage sur ta console est faux et tu es bien plus bas que 31v soit ton bms est reglé trop haut .

Bon courage ;) je suis du 06 aussi si besoin .

Didier, 3806 msg, 58 ans. Biot (FR-06). [mon blog] VTT SWX02 RR-9.1 * VTT TSDZ2 RR-9.1 elementaire01.blogspot.com/
 Citer Alerter [604760]
Fabosteo
27-02-2019 à 12h10

Romain-d a écrit :
Bonsoir, Aller c'est cadeau : C'est mon tableau (que j'ai entièrement refait pour qu'il soit compréhensible par une autre personne que moi xD) il permet de calculer à combien revient de faire sa propre batterie, avec quelque conseils inspiré des précédents commentaires agrémenté de mes recherches Les prix sont très attractif en chine,...

effectivement tres interessant
apres il faut savoir les relier etc =)
si tu est en region parisienne je veux bien voir ça en live.
Sinon il y a des tuto sur youtube.?

Anonyme, 73 msg, (FR-93).
 Citer Alerter [605125]
Romain-d
27-02-2019 à 18h10
Bonjour Fabosteo, pour le moment je suis à Londres et j'habite à Toulouse, donc ça va être compliqué ^^
Mais ne t'en fait pas, il existe un nombre conséquent de tuto pour l'assemblage de batterie DIY (la plupart en anglais, mais certain sont en français). Tu peux rechercher soit sur Google (tuto écrit) ou YouTube avec les mot clef "batterie 48v diy" OU "ebike batterie diy" ...
Une fois les bases acquise (par exemple savoir que 13S4P veut dire 4 groupes en parallèle de 13 en série soit 52 accus), il te faudra du matériel :
- Boitier hailong (ou autre format) vide (Aliexpress)
- BMS intelligent de préférence (Aliexpress)
- Accus (Aliexpress)
- Machine à souder par point, HA la c'est un peu plus compliqué. Surtout NE PAS acheter les machine chinoise à 80-120 € elle claque très rapidement. Je te conseille de suivre un tutoriel du genre "fabriquer une soudeuse point par point avec un micro-onde. Ici attention on manipule du 230V

Je n'ai jamais dit qu'il était simple de faire sa propre batterie, mais une fois que l'on sait comment ça fonctionne ...
Une fois que l'on à fait son matos et que l'on connait un peu ça devient très économique
Surtout que comme on choisi les accus : plus de puissance et durée de vie plus longue
Connaître le fonctionnement des batterie te permettra également de les réparer toi même, parfois ce sont de simple soudure qui saute au moment ou tu descend un trottoir

EDIT : Si tu n'a pas non plus de fer à souder je te conseille d'en prendre un de la marque TENMA comme celui-ci
Il est à peu près au même prix que les modèle chinois mais la c'est de la marque, j'ai presque le même modèle que je n'ai pas réussi à le retrouver (il était à 55€)

Citer Alerter [605150]
Lolo31
28-02-2019 à 09h32
Bonjour a tous

Je vais bientôt recevoir mon premier BBS02B 750W 48V pour mon projet de vélotaff (voir mon blog) commandé chez ebike motor battery Store.

Est ce une bonne idée de démonter le moteur d'entrée pour bien enrober de graisse lithium la réduction secondaire avant montage sur le vélo ?

Et de façon plus générale, tant qu'il n'est pas encore monté sur le vélo, auriez vous des conseils d'entretien ou de fiabilisation préalable sur ce moteur ?

Merci !

Laurent, 81 msg, 50 ans. Toulouse (FR-31). https://blitip.blogspot.com/ https://blitip.blogspot.com/
 Citer Alerter [605208]
publicité
28-02-2019 à 09h32
Pèse vélo de précision
Mesurez le poids de votre vélo et de ses accessoires avec une précision de 10 grammes. Et ce jusqu'à 40 kg. Moins de 15 euros... moi je dis ça, je dis rien ...
cyclurba.fr/Velos_electriques/168/Peson-Pèse-vélo.html
Lien commercial -185-

Fabosteo
28-02-2019 à 12h32
Alors, moi j ai fait les 1000km aujourd hui
le vélo a déjà plsu de 10 ans mais le bafang y est depuis septembre.
la chaine qui etait d origine a été changé pour une chaine ebike semaine derniere
la k7 a été changé aussi j avais des dents qui etaient arrachées.
et la roue libre etait morte semaine derniere ( d ou les changements)

Sinon pas de conseil particulier juste s attendre à des frais d entretien.

En revanche question générale ja i vu que bafang avait un nouveau 02 à 816w.
A part la puissance et le controleur il ya quoi de neuf?

Anonyme, 73 msg, (FR-93).
 Citer Alerter [605230]
4990 messages.      493 494 495 496 497 498 499   - Discussion générale autour du Bafang BBS01 et BBS02 - Lu 1970271 fois. [13158]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 02 à 18h46 Aristide404 Bonsoir tout le monde :)
Le 15 à 11h18 Ptit-philou Bonjour
Le 17 à 20h28 Havoc Engie achète 200 VAE pile à combustible à Pragma Industries (info Ebikegeneration) !
Le 18 à 22h37 Lolo13009 bonsoir quel amperage de fusible peux ton mettre jai un citycoco 1000w 60v et des que je mets la poignet a fond le fusible saute
Le 19 à 22h17 Ptit-philou Stop les questions dans le tchat ! Ouvrez un sujet sur le forum, merci...

Accédez à notre site www.power-e-bike.fr
Lien commercial -232-

Transformez votre vélo en vélo électrique !

Accédez à notre site www.power-e-bike.fr