SP-2:.### Z01### Discussion générale autour du Bafang BBS01 et BBS02 Forum Cyclurba.fr. Moteurs Bafang / 8FUN

Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
5340 messages.      500 501 502 503 504 505 506 507 508 509 510   - Discussion générale autour du Bafang BBS01 et BBS02 [13158]
Papat-Le-Bref
06-07-2019 à 17h59
Acceder au profil du membre
C'est un détail, mais comme on a tous installé le BBS en prise directe du pédalier, il faut mettre 100% dans le rendement de la transmission intermédiaire 1:1

Papat, 19318 msg, 53 ans. Fatbike Mxus 3kw (NL). [mon blog] LiPo 18S-20Ah - Vélotaf plage 42 km/j
 Citer Alerter [622852]
Jacques74
07-07-2019 à 07h17
Acceder au profil du membre
Merci pour le détail, j'avais pas encore très bien compris à quoi ça correspondait exactement ;)

Anonyme, 17272 msg, (FR).
 Citer Alerter [622898]

Message modifié le 2019-07-07 07:20:32 par Jacques74.
publicité
07-07-2019 à 07h17
Lien commercial -303-


Richard690
13-07-2019 à 02h28
J'ai donc installé un bbs01 à 44 dents, mon plateau d'origine était également un 44 dents mais la chaine à l'air extrêmement tendu... Je vais être obligé de changer de chaîne j'imagine (à moins qu'il y ait quelque chose à régler ?)

Anonyme, 4 msg, (FR-69).
 Citer Alerter [623638]

Message modifié le 2019-07-13 02:36:46 par Richard690.
Papat-Le-Bref
13-07-2019 à 06h14
Acceder au profil du membre
Si on ne change pas le nombre de dents du plateau, la tension de chaîne est inchangée. Ta chaîne devait déjà être aussi tendue d’origine.
Poste des photos face et profil quand tu es sur le grand pignon pour que l’on se fasse une idée.

Papat, 19318 msg, 53 ans. Fatbike Mxus 3kw (NL). [mon blog] LiPo 18S-20Ah - Vélotaf plage 42 km/j
 Citer Alerter [623639]

Message modifié le 2019-07-13 06:16:32 par Papat-Le-Bref.
Jacques74
13-07-2019 à 09h41
Acceder au profil du membre
Il y a effectivement aucune raison qu'elle soit plus tendue qu'avant ...
Mais d'origine c'était aussi un 44 mono plateau ou c'était un double ou triple plateau ?
Parce que si double ou triple, tu peux aussi être trop tendu sur grand pignon ... ce qu'on ne fait pas en principe en multi.

Anonyme, 17272 msg, (FR).
 Citer Alerter [623657]

Message modifié le 2019-07-13 09:47:59 par Jacques74.
Richard690
17-07-2019 à 20h08


Je suis un total débutant dans le monde des vélos mais je pense qu'il y a aucun débat sur le fait que la chaîne soit trop tendue ?

Anonyme, 4 msg, (FR-69).
 Citer Alerter [624153]

Message modifié le 2019-07-18 21:31:34 par Richard690.
Papat-Le-Bref
17-07-2019 à 20h25
Acceder au profil du membre
Aucun débat effectivement, la chaîne est nickel!
Si tu préfères les chaînes toutes molles qui déraillent tout le temps, rajoute 10 maillons...

Papat, 19318 msg, 53 ans. Fatbike Mxus 3kw (NL). [mon blog] LiPo 18S-20Ah - Vélotaf plage 42 km/j
 Citer Alerter [624154]

Message modifié le 2019-07-17 20:26:38 par Papat-Le-Bref.
Sorg
19-07-2019 à 07h49
Hello à tous!

Je viens de recevoir mon nouveau display SW102.
D'abord, je dois dire que c'est un très joli module, très discret et qui s'intégrera bien sur un cintre déjà chargé.
Il vient de remplacer mon C961, en gros, il prend le même encombrement que le module boutonnnerie du C961.

Au niveau des fonctions, l'essentiel est là. Hormi l'affichage de l'heure on retrouve tout ce qui était dispo sur le C961. (De toute facon, l'horloge du c961 n'était pas utilisable chez moi: trop de dérive...)

Principal défaut: Par grand soleil, l'afficheur est trop diffcilement lisible. (manque de contraste).
En revanche, par temps sombre, ou la nuit, il est extrèmement agréable: Lisible, sans éblouir comme le rétroéclairage du C961.

J'ai en revanche un souci au niveau des 5 niveaux de PAS.
Mon C961 était également paramétré pour 5 niveaux.
Hormi, la vitesse 1, les 4 autres ne correspondent pas à mes anciens paramètres.
Je suppose que les 5 vitesses du sw102 n'appellent pas les 5 memes jeu de paramètres parmi les 9 réglés dans le controlleur.

Je n'arrive pas à trouver la correspondance.
Est ce que quelqu'un saurait ?

Anonyme, 58 msg, (FR-79).
 Citer Alerter [624293]
Sorg
19-07-2019 à 19h36
Bon, Problème réglé:
Le souci venait du fait que le diamètre de roue n'était pas paramétré dans le nouveau display.
Pour acceder au paramètres: Appui maintenu sur M dans les 10 secondes qui suivent la mise sous tension.

Ca fontionne désormais parfaitement, le comportement de conduite est exactement le même qu'avec le C961.

Anonyme, 58 msg, (FR-79).
 Citer Alerter [624392]
publicité
19-07-2019 à 19h36
Accédez à notre site www.power-e-bike.fr
Lien commercial -232-

Shamzic
20-07-2019 à 12h28
Acceder au profil du membre
Bonjour !

Je viens d'acheter un moteur Bafang BBS02 sur aliexpress (chez le vendeur ebike motor battery Store recommandé par certains ici) et je me pose pas mal de questions car j'y connais vraiment rien. Voici mon vélo en cours de montage, je l'ai acheté sur le bon coin, plutôt bien équipé (je vais à l'avenir lui mettre des freins hydrauliques et une fourche suspendue) :



J'ai pas trouvé de notice sur le cablage et j'aurais aimé savoir à quoi servait ces trois cables ? Je suppose que le plus gros sert à ajouter un capteur de vitesse (est-ce d'ailleurs un accessoire indispensable?). A quoi servent les deux autres ?

J'ai également une question à propos de la programmation du moteur : est-ce nécessaire ? Y a-t-il des tutos à propos de la méthode et du matériel nécessaire pour réaliser ce type d'opération ?

Et concernant l'entretien: qu'est-il judicieux de faire à la première installation, et sur le long terme pour avoir une durée de vie maximale ?

Merci beaucoup pour votre aide et désolé si je ne poste pas au bon endroit !

Simon, 16 msg, 24 ans. Montpellier (FR-34).
 Citer Alerter [624464]

Message modifié le 2019-07-20 12:29:29 par Shamzic.
5340 messages.      500 501 502 503 504 505 506 507 508 509 510   - Discussion générale autour du Bafang BBS01 et BBS02 - Lu 2071645 fois. [13158]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 09 à 20h39 Havoc Akira Yoshino, John B. Goodenough et Stanley Whittingham prix Nobel de chimie !
Le 10 à 00h24 Ptit-philou Hommage aux pères des batteries modernes (et des futures batteries à état solide ?)
Le 12 à 11h35 Havoc De nombreux cyclistes verbalisés pour défaut d'éclairage à Nantes.
Le 12 à 23h01 Ptit-philou 24 cyclistes en 1h : www.ouest-france.fr
Le 13 à 14h29 Havoc Une cycliste tuée dans Lyon III par un camion.

Réparer et entretenir son vélo soi-meme
Lien commercial -181-


Reconditionnement batterie Lithium


Accédez à notre site www.power-e-bike.fr