Fatal error: Call to undefined function VerifGetPost() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/cache/jccache.php on line 12
Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
5811 messages.      576 577 578 579 580 581 582   - Discussion générale autour du Bafang BBS01 et BBS02 [13158]
Calimeropierro
01-04-2021 à 16h29
Acceder au profil du membre
Hello, après 6ans de bons et loyaux services j'ai un souci sur mon bafang bbs02 (36v)

Les symptômes :
- plus d'assistance, que ce soit en pedal-assist ou via le throttle
- le panneau de contrôle se comporte comme d'habitude et affiche bien la vitesse
- pas de message d'erreur
- il me semble que la résistance du moteur est plus forte et bruyante lorsque je l'entraine à l'envers en faisant rouler le vélo vers l'arrière

Qu'en pensez vous ?
J'aimerai bien évidemment le réparer, ça me semble faisable vu le nombre de pièce détachées qu'on trouve :)

Anonyme, 29 msg, (FR-31).
 Citer Alerter [710213]
Yuig
07-06-2021 à 22h06
Une question si j'équipe un velo alfine 8. Es-ce que le capteur de changement de vitesse ( gear sensor) je serais le placer.
J'attend que d4 rentre des cadres velo riverside plus de stock

Anonyme, 119 msg, (BE-10).
 Citer Alerter [714470]
publicité
07-06-2021 à 22h06
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/pub_log.txt

Danklorix
10-06-2021 à 23h01
Es-ce que le capteur de changement de vitesse ( gear sensor) je serais le placer.

Ben oui, pourquoi pas ?
Il se monte n'importe où sur le cheminement du cable de changement de vitesse.
Pour moi, le plus simple est au guidon mais il faut en plus un prolongateur

Il y a plein de videos sur d'autres emplacements.
Un truc à vérifier quand même, au montage, c'est que le cable coulisse bien dedans.
Tous n'ont pas de même diamètre.
Je n'ai aucune idée du diamètre du cable pour un Alfine

Les cables classiques Décathlon simples ou gaine téflon passent très bien. Les shimano coulissent moins bien.

Cyril, 589 msg, 57 ans. Forêt Noire (DE). [mon blog] BBS02 sur cadre 26" PoisonBike + roues 26"ou 28"
 Citer Alerter [714686]
Hellrider06
13-06-2021 à 07h53
Bonjour, je l'ai pris avec mon kit mais je n'ai pas monté ce capteur de cable derailleur, depuis deux mois d'essai je n'ai pas ressenti l'utilité.
Les vitesses passent tres bien, en montée l'assistance coupe toute seule au passage de vitesse dans certains cas, petit rythme de pedalage il me semble; sur le plat ca passe tout seul, j'entends rien qu' un petit clac sur la cassette, j'ai la sensation d'avoir une boite de vitesse
Juste j'ai un doute : est ce que je n'use pas ma cassette ou ma chaîne anormalement ?

Lucho, 29 msg, 54 ans. Vence (FR-06).
 Citer Alerter [714735]
Havoc
13-06-2021 à 08h54
Ce qui use et allonge la chaîne, c'est surtout de la faire travailler, surtout quand elle est mal lubrifiée. Pour le profil des dents des pignons, peut-être .

Bruno, Modérateur,59284 msg, 55 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [714736]
Hellrider06
13-06-2021 à 09h52
Ok, du coup ce capteur est censé avoir quelle utilité ?

Citer Alerter [714737]
Havoc
13-06-2021 à 11h10
Il y a des gens qui n'aiment pas entendre craquer leur transmission.

Le principe des dérailleurs, c'est quand-même que les vitesses passent en tournant le pédalier, donc pas le choix, même si on peut bien sûr le faire quand la tension de la chaine est au plus bas.

Il me semble toutefois que ce dispositif peut avoir son utilité pour protéger du matériel plus coûteux: Envolio, Rolhoff, etc.

Bruno, Modérateur,59284 msg, 55 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [714739]
Hellrider06
13-06-2021 à 11h38
merci le clac que j'entends étant léger je m'épargne pour l'instant ce montage, je verrai sur la durée

Citer Alerter [714740]
Danklorix
13-06-2021 à 17h52
Tant que le couple sur la pignonerie n'est pas trop important ( moulinage rapide) et que dérailleur est réglé ric-rac, il n'y a pas de problèmes mênme si l'usure est quand même plus rapide. ( mais se sont des pièces d'usure après tout)

C'est plus problématique particulièrement avec les cassettes de forte amplitude, avec des gros trous entre 2 vitesses.
Si tu descends les pignons trop vite ou trop profond avec forte assistance , le couple va augmenter brutalement sans amorti.
Ce qui n'est pas bon pour la chaine et les pignons concernés.
C'est comme de la prise directe sans embrayage. Pas bon pour la boite.

Pour adoucir le passage des vitesses , on peux arrêter de pédaler de façon très courte.le moteur décroit, on passe la vitesse et en même temps on re-pédale. le moteur reprend la main progressivement.
On reproduit donc un V dans le couple.

Autre solution, à la gachette si celle-ci fonctionne en mode prioritaire sur le PAS.
Un coup de gachette, la puissance baisse, on passe la vitesse pendant que la puissance remonte.
On retouve aussi ce V dans le couple .

Le gearsensor fait ça de façon automatique.

Sur les vélo à capteur de couple, comme sur les vélos sans assistance, on fait ça simplement en relachant un peu la pression sur les pédale le temps de "shifter" mais sur un BBS il n'y a pas de possibilité de moduler la puissance de facon très courte à la pédale.
D'où les techniques du dessus ou le Gear-sensor.

Pour des moyeux vitesses tel les nexus c'est même indipensable car en plus d'êtres plus sensibles , plus chers, ils on besoin de ce relachement bref pour changer de vitesse.

Bon après, bien sûr, on fait comme on veux.

Cyril, 589 msg, 57 ans. Forêt Noire (DE). [mon blog] BBS02 sur cadre 26" PoisonBike + roues 26"ou 28"
 Citer Alerter [714748]
publicité
13-06-2021 à 17h52
Arckaine
19-06-2021 à 07h32
Bonjour,
Apres un an a checker internet, j'ai passer le pont et je suis entrain de monter un BBSHD sur mon gravel "Trek checkpoint ALR5 2020". Il y a encore du travail.

Voici ce que j'ai fait pour le moment:
-Démontage du double pédalier Shinano 105.
-Démontage des 2 câbles de dérailleurs.
-Démontage du boîtier de pédalier Shimano pressfit BB86
-Montage adaptateur boîtier de pédalier
-Montage temporaire du moteur BBSHD
-Montage temporaire de la batterie.
-Agrandir le trou dans le cadre prévu pour les câbles de freins et dérailleur pour y passer le cable du moteur vers le guidon.

Ce qui reste a faire une fois les commande arriver.
-Installation d'un câble custom moteur-display only 45cm (a la place du câble original 110cm display+brake+accelerateur) dans le cadre.
-changer le display original contre EggRider V2 Bluetooth
-installation d'un spacer 10mm sur le boitier de pédalier pour l'adaptation du bbshd 100mm sur le 90mm du cadre
-Raccourcir câble batterie coter moteur et batterie pour avoir la connexion dans la base de batterie
-installation de l'anneau de chaîne Luna Eclipse 48T a la place du 46T original.
-Peut être installer un stabilisateur de moteur sur le cadre?? J'ai vu ce problème souvent.

Anonyme, 10 msg, (FR-78).
 Citer Alerter [714962]
5811 messages.      576 577 578 579 580 581 582   - Discussion générale autour du Bafang BBS01 et BBS02 - Lu 2231890 fois. [13158]
retour en haut de page Messages récents
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/forum_compteur.txt
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 16 à 11h07 Danakone Bonjour,
Est-ce que l'un d'entre vous a déjà utilisé ce chargeur?
cyclurba.fr
Le 16 à 17h12 Havoc Bonjour, la Shoutbox sert à afficher des messages d'information, ça ne sert à rien de poser des questions techniques dans cette fenêtre...
Le 16 à 19h00 Titif Je ne trouve aucunes discussion sur ce sujet, et en cherchant sur le net j'ai réussi a debrider le Nouveau VTT Essentiel Boulanger que je...
Le 16 à 20h49 Havoc Bonsoir, tu pourrais nous présenter ce vélo dans la rubrique [url=https://cyclurba.fr/forum-velo/6/vn-los-assistn-s-motorisn-s.html]VAE[...
Le 18 à 17h26 Phildam bonjour a tous, je cherche la marque du moteur d'origine velowatt belleville 2017 (roue arriere) j'ai chercher sur le forum j'ai pas...

Pèse vélo de précision
Mesurez le poids de votre vélo et de ses accessoires avec une précision de 10 grammes. Et ce jusqu'à 40 kg. Moins de 15 euros... moi je dis ça, je dis rien ...
cyclurba.fr/Velos_electriques/168/Peson-Pèse-vélo.html

Transformez votre vélo en vélo électrique

kit moteur pédalier pour vélo