Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
5997 messages.      112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122   - Discussion générale autour du Bafang BBS01 et BBS02 [13158]
Oregn
21-04-2015 à 11h28
Acceder au profil du membre
Le BBS permet un pédalage sans utiliser l'assistance, c'est comme cela que je l'utilisait sur le plat avec mon ancienne batterie pour l'économiser (maintenant je laisse un fond d'assistance à 2,6A).
Il n'engendre aucune inertie ni aucun frottement dans ce mode d'utilisation car il ne tourne tout simplement pas (il est équipé d'une roue libre).

Il permet également d’entraîner le vélo sans pédaler mais attention, comme c'est le cas avec n'importe quel moteur électrique, il faut éviter de faire forcer le moteur en continu sinon il va chauffer et cramer.
Donc plus ça grimpe plus la durée d'utilisation d'un moteur électrique sans pédaler devra être réduite.
A noter qu'un moteur pédalier aura toujours l'avantage sur ce type d'utilisation par rapport à un moteur roue du fait qu'il bénéficie de la démultiplication de la transmission qui lui permet d'être toujours dans sa plage d'utilisation optimale donc de moins chauffer.


Olivier, 2495 msg, 53 ans. Frejairolles (FR-81). [mon blog]
 Citer Alerter [378004]
Kafouniet
21-04-2015 à 11h59
Acceder au profil du membre

Oregn a écrit :
A noter qu'un moteur pédalier aura toujours l'avantage sur ce type d'utilisation par rapport à un moteur roue du fait qu'il bénéficie de la démultiplication de la transmission qui lui permet d'être toujours dans sa plage d'utilisation optimale donc de moins chauffer. .


Ca depend la configuration, un moteur roue puissant n'a aucun souci dans les pentes (hors pente hors norme de 15% et plus) et puis il n'y a pas de frein moteur en descente, pas de recuperation d'energie non plus

Daniel, 13550 msg, 64 ans. Mons En Pevele (FR-59). cyclurba.fr/forum/335134/e-velos-kafouniet.
 Citer Alerter [378017]
publicité
21-04-2015 à 11h59
Lien commercial -48-


Oregn
21-04-2015 à 12h14
Acceder au profil du membre
Très rares sont les moteurs qui peuvent monter indéfiniment du 14% sans pédaler et sans surchauffer.
Pourtant 15% en VTT cela n'a rien d'exceptionnel.
La plupart des moteurs roues surchauffent en quelques minutes dans ces conditions.


Le simulateur e-bike.ca est très bien pour comparer les moteurs roue sur ce point.

Olivier, 2495 msg, 53 ans. Frejairolles (FR-81). [mon blog]
 Citer Alerter [378019]

Message modifié le 2015-04-21 12:14:31 par Oregn.
Membre3707
21-04-2015 à 12h17
Daniel y a pas de frein moteur sur les Pana et les Bosch..

Membre3707, 24715 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [378020]
Havoc
21-04-2015 à 12h27
Acceder au profil du membre
Oui, c'est ce qu'il leur reproche.

Bruno, Modérateur,64168 msg, 58 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [378024]
Kafouniet
21-04-2015 à 13h05
Acceder au profil du membre

Oregn a écrit :
Très rares sont les moteurs qui peuvent monter indéfiniment du 14% sans pédaler et sans surchauffer. Pourtant 15% en VTT cela n'a rien d'exceptionnel. .



On est d'accord sur le perimetre, j’évoquais les pentes inferieures à 10% et sur goudron qui sont mis en place sur la quasi totalité du reseau routier français à quelques exceptions , exceptions qui polarisent l'attention des cyclistes chevronnés

Daniel, 13550 msg, 64 ans. Mons En Pevele (FR-59). cyclurba.fr/forum/335134/e-velos-kafouniet.
 Citer Alerter [378035]
Alexis57
21-04-2015 à 15h45
D'accord Oregn, je connais le domaine. Je voulais juste savoir s'il y avait quelque chose qui empêchait au moteur de tourner si on ne pédale pas.
Je suis au Japon et tous les vélos ne font qu'assister, ils n'ont aucun throttle car le moteur n'est plus alimenté si on ne pédale pas. = aucun couple n'est appliqué

Bon eh bien bonne nouvelle, plus qu'à me décider, BBS ou hub motor.
Mais le fait de pouvoir pédaler sans sentir le moteur (ou à peine) est vraiment un bon point...
Je vais pouvoir me faire plaisir puis utiliser le moteur les jours où je dois me rendre quelque part sans devoir être tout mouillé de transpiration...


En tout cas, merci pour les éclaircissements !

Alexis, 48 msg, 34 ans. (OTH-57).
 Citer Alerter [378067]

Message modifié le 2015-04-21 15:50:45 par Alexis57.
Oregn
21-04-2015 à 19h09
Acceder au profil du membre
J'espère que d'ici qu'elle soit morte, je pourrais la remplacer par un supercondensateur au graphène

Olivier, 2495 msg, 53 ans. Frejairolles (FR-81). [mon blog]
 Citer Alerter [378091]
Meuh
21-04-2015 à 19h13
Acceder au profil du membre
s'il fait 20kg ... (comme les LifePO4), c'est pas demain la veille.

Nikola (tesla), 37563 msg, 74 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D
 Citer Alerter [378094]
publicité
21-04-2015 à 19h13
Réparer et entretenir son vélo soi-meme
Lien commercial -178-

Oregn
21-04-2015 à 19h28
Acceder au profil du membre
D'ici 4 ou 5 ans, j'espère qu'il auront progressé.

Olivier, 2495 msg, 53 ans. Frejairolles (FR-81). [mon blog]
 Citer Alerter [378099]
5997 messages.      112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122   - Discussion générale autour du Bafang BBS01 et BBS02 - Lu 2880944 fois. [13158]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 08 à 10h41 Cycle Bonjour,
pourriez vous me préciser la section du site la plus appropriée pour demander conseil de réparation sur un circuit imprimé...
Le 09 à 17h37 Havoc S'il est d'origine, autant en parler ici: cyclurba.fr
Le 11 à 13h17 Cycle Merci
Le 21 à 21h12 Havoc Nakamura E-Summit LTD à 999,99 € pendant quelques jours chez Intersport
Le 29 à 07h30 Havoc Les questions techniques se posent sur le forum.

Lien commercial -48-