Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
5997 messages.      176 177 178 179 180 181 182 183 184 185 186   - Discussion générale autour du Bafang BBS01 et BBS02 [13158]
Corium
08-07-2015 à 07h55
Acceder au profil du membre
possible...je n'y avais pas pensé

Anonyme, 27087 msg, 53 ans. Paris (FR-75). In velo veritas
 Citer Alerter [392594]
Superjc
08-07-2015 à 09h58
Acceder au profil du membre
Oui c'est 12000md+
à VTT on compte pas trop en km

Christophe, 3256 msg, 63 ans. Guyancourt (FR-78). [mon blog] 36V 250W VTT bafang swxk 185R MetV and BBS01 Cycloboost
 Citer Alerter [392618]
publicité
08-07-2015 à 09h58
Pèse vélo de précision
Mesurez le poids de votre vélo et de ses accessoires avec une précision de 10 grammes. Et ce jusqu'à 40 kg. Moins de 15 euros... moi je dis ça, je dis rien ...
cyclurba.fr/Velos_electriques/168/Peson-Pèse-vélo.html
Lien commercial -185-


Gds
08-07-2015 à 10h42
Acceder au profil du membre

Superjc a écrit :
Révision des 12000 en deux mois


Bonjour
Je me pose la question, tous les combien de temps /km faut-changer la graisse ( la poussière/sable) ? J'utilise ce vélo en forêt et sur route.
En 3 mois et 3500 km suite à une panne du contrôleur (envoyé sous garantie en 2 jours par Jean -Jacques de MEV), j'ai été obligé de changer la graisse qui était dans un état très passable . Cela ne m’étonne pas trop car il n'y a pas d'étanchéité au niveau du carter en plastique (je m'attendais à un joint torique au centre) Quelle espérance de vie a un moteur BBS01/BBS02 ? Faites vous des révisions régulières ?

Gilles, 123 msg, 74 ans. Montesson (FR-78). [mon blog] BBS01 36Volts Controleur 25 ampères 35 000 kms
 Citer Alerter [392630]

Message modifié le 2015-07-08 11:02:11 par Gds.
Havoc
08-07-2015 à 10h43
Acceder au profil du membre
Cela dépend essentiellement de si tu roules par temps humide ou non et de la manière dont tu nettoies ton vélo après.

Un roulage par temps sec doit pouvoir tenir longtemps sans entretien, même si la graisse, effectivement, finit par devenir abrasive.

Bruno, Modérateur,64166 msg, 58 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [392631]
Oregn
08-07-2015 à 15h24
Acceder au profil du membre

Gds a écrit :
Cela ne m’étonne pas trop car il n'y a pas d'étanchéité au niveau du carter en plastique (je m'attendais à un joint torique au centre)

Il y a sur la platine de fixation du plateau du BBS01 une gorge qui coïncide exactement avec le carter en plastique.

J'ai essayé d'y mettre un joint torique mais il n'a pas tenu car il tourne avec le moteur et frotte sur le carter en plastique. Il doit chauffer puis se casser.
Il est possible qu'à l'origine ce joint était bien présent sur le moteur mais qu'il ait subit le même sort.

Olivier, 2495 msg, 53 ans. Frejairolles (FR-81). [mon blog]
 Citer Alerter [392710]
Olorin
08-07-2015 à 16h34
@Superjc : Quel est la marque de ta graisse? Car j'hésite à faire l'entretient des 6000km/1an avec sa : graisse-belleville.fr

Olorin, 1778 msg, 41 ans. Massy (FR-91). [mon blog] Gitane NoCar 2012 16661km / MW-cycle BBS02 48v/750W 5260km
 Citer Alerter [392725]
Superjc
08-07-2015 à 18h44
Acceder au profil du membre

Olorin a écrit :
@Superjc : Quel est la marque de ta graisse? Car j'hésite à faire l'entretient des 6000km/1an avec sa :


Tout bêtement çà www.decathlon.fr

Christophe, 3256 msg, 63 ans. Guyancourt (FR-78). [mon blog] 36V 250W VTT bafang swxk 185R MetV and BBS01 Cycloboost
 Citer Alerter [392754]
Jj78470
08-07-2015 à 21h36
Acceder au profil du membre
@Christophe
Ta réponse est vraiment décevante, tu aurais pu inventer un nom savant pour cette belle graisse rose en pot ou en tube chez Deka

Jean-jacques, 1330 msg, 78 ans. St Remy Les Chevreuse (FR-78). [mon blog] Kalkhoff C11 G 26v, BBSO1sur VTC, BBSO2 500W 36v sur VTT
 Citer Alerter [392782]
Havoc
08-07-2015 à 21h42
Acceder au profil du membre
Disons « Graisse Ménilmontant »...

Bruno, Modérateur,64166 msg, 58 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [392783]
publicité
08-07-2015 à 21h42
Réparer et entretenir son vélo soi-meme
Lien commercial -181-

Alexis57
09-07-2015 à 02h30
Il y a une graisse que j'utilise souvent partout, même sur l'automobile, la 3en1 lithium :
www.bricodepot.fr */prod830/
Tu la trouves vraiment partout et si tu dois la changer souvent, autant la préférer à une graisse téflon car moins chère.
Mmmmh je ne sais pas de quel partie vous parlez mais je vais commencer à m'y intéresser et voir quel type de joint je pourrais mettre. (joint papier? pâte à joint carter?...)

Alexis, 48 msg, 34 ans. (OTH-57).
 Citer Alerter [392795]
5997 messages.      176 177 178 179 180 181 182 183 184 185 186   - Discussion générale autour du Bafang BBS01 et BBS02 - Lu 2879896 fois. [13158]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 05 à 21h16 Havoc Énorme promo Decathlon : le E-Touring perd 1 000 € ! 2 499 €
Le 08 à 10h41 Cycle Bonjour,
pourriez vous me préciser la section du site la plus appropriée pour demander conseil de réparation sur un circuit imprimé...
Le 09 à 17h37 Havoc S'il est d'origine, autant en parler ici: cyclurba.fr
Le 11 à 13h17 Cycle Merci
Le 21 à 21h12 Havoc Nakamura E-Summit LTD à 999,99 € pendant quelques jours chez Intersport

Lien commercial -48-