Corium
08-07-2015 à 07h55
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possible...je n'y avais pas pensé
Anonyme, 27087 msg, 53 ans. Paris (FR-75). In velo veritas |
Superjc
08-07-2015 à 09h58
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Oui c'est 12000md+
à VTT on compte pas trop en km
Christophe, 3256 msg, 63 ans. Guyancourt (FR-78). [mon blog] 36V 250W VTT bafang swxk 185R MetV and BBS01 Cycloboost |
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Gds
08-07-2015 à 10h42
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Superjc a écrit :
Révision des 12000 en deux mois
Bonjour
Je me pose la question, tous les combien de temps /km faut-changer la graisse ( la poussière/sable) ? J'utilise ce vélo en forêt et sur route.
En 3 mois et 3500 km suite à une panne du contrôleur (envoyé sous garantie en 2 jours par Jean -Jacques de MEV), j'ai été obligé de changer la graisse qui était dans un état très passable . Cela ne m’étonne pas trop car il n'y a pas d'étanchéité au niveau du carter en plastique (je m'attendais à un joint torique au centre) Quelle espérance de vie a un moteur BBS01/BBS02 ? Faites vous des révisions régulières ?
Gilles, 123 msg, 74 ans. Montesson (FR-78). [mon blog] BBS01 36Volts Controleur 25 ampères 35 000 kms Message modifié le 2015-07-08 11:02:11 par Gds. |
Havoc
08-07-2015 à 10h43
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Cela dépend essentiellement de si tu roules par temps humide ou non et de la manière dont tu nettoies ton vélo après.
Un roulage par temps sec doit pouvoir tenir longtemps sans entretien, même si la graisse, effectivement, finit par devenir abrasive.
Bruno, Modérateur,64166 msg, 58 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg |
Oregn
08-07-2015 à 15h24
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Gds a écrit :
Cela ne m’étonne pas trop car il n'y a pas d'étanchéité au niveau du carter en plastique (je m'attendais à un joint torique au centre) Il y a sur la platine de fixation du plateau du BBS01 une gorge qui coïncide exactement avec le carter en plastique.
J'ai essayé d'y mettre un joint torique mais il n'a pas tenu car il tourne avec le moteur et frotte sur le carter en plastique. Il doit chauffer puis se casser.
Il est possible qu'à l'origine ce joint était bien présent sur le moteur mais qu'il ait subit le même sort.
Olivier, 2495 msg, 53 ans. Frejairolles (FR-81). [mon blog] |
Olorin
08-07-2015 à 16h34
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@Superjc : Quel est la marque de ta graisse? Car j'hésite à faire l'entretient des 6000km/1an avec sa : graisse-belleville.fr
Olorin, 1778 msg, 41 ans. Massy (FR-91). [mon blog] Gitane NoCar 2012 16661km / MW-cycle BBS02 48v/750W 5260km |
Superjc
08-07-2015 à 18h44
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Olorin a écrit :
@Superjc : Quel est la marque de ta graisse? Car j'hésite à faire l'entretient des 6000km/1an avec sa :
Tout bêtement çà www.decathlon.fr
Christophe, 3256 msg, 63 ans. Guyancourt (FR-78). [mon blog] 36V 250W VTT bafang swxk 185R MetV and BBS01 Cycloboost |
Jj78470
08-07-2015 à 21h36
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@Christophe
Ta réponse est vraiment décevante, tu aurais pu inventer un nom savant pour cette belle graisse rose en pot ou en tube chez Deka
Jean-jacques, 1330 msg, 78 ans. St Remy Les Chevreuse (FR-78). [mon blog] Kalkhoff C11 G 26v, BBSO1sur VTC, BBSO2 500W 36v sur VTT |
Havoc
08-07-2015 à 21h42
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Disons « Graisse Ménilmontant »...
Bruno, Modérateur,64166 msg, 58 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg |
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Alexis57
09-07-2015 à 02h30
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Il y a une graisse que j'utilise souvent partout, même sur l'automobile, la 3en1 lithium :
www.bricodepot.fr */prod830/
Tu la trouves vraiment partout et si tu dois la changer souvent, autant la préférer à une graisse téflon car moins chère.
Mmmmh je ne sais pas de quel partie vous parlez mais je vais commencer à m'y intéresser et voir quel type de joint je pourrais mettre. (joint papier? pâte à joint carter?...)
Alexis, 48 msg, 34 ans. (OTH-57). |
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