Corium
31-07-2015 à 14h04
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je n'ai pas dit que laisser à fond en l'air était une bonne pratique. Mais parfois ça arrive (la moto cabre plus que prévu). Il y a aussi de la casse en moto (en avion, en bateau, à cheval et trottinette) mais ça ne change rien à celle du bbs.
Anonyme, 27087 msg, 53 ans. Paris (FR-75). In velo veritas |
Membre9554
31-07-2015 à 14h09
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Ca change que lorsque l'on a un BBS de 1200W ça demande un peu plus d'attention, voilà tout...
Mais perso je le briderais plus bas, 25A c'est trop pour ce moulin.
Membre9554, 19093 msg. Ce membre n'est plus inscrit. Message modifié le 2015-07-31 15:54:12 par Jacques74. |
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Kafouniet
31-07-2015 à 16h56
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Jacques74 a écrit :
Pour moi les avantages principaux du moteur pédalier sont :
- Sa position centrale et l'équilibrage du vélo
- La possibilité de rouler à basse vitesse avec beaucoup de couple, sans faire surchauffer le moteur
- Sa consommation plus restreinte
... ce qu'on dit ici depuis des lustres, en somme....
Sans oublier ses défauts :
- pas de régénération, pas de frein moteur
- fragilité
- limité en puissance
- entretien plus important sur la transmission
- esthétique particulière
- prix élevé comparé au moteur roue
Message modifié le 2015-07-31 16:56:54 par Kafouniet. |
Membre9554
31-07-2015 à 17h10
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Limité en puissance ?
Ben 54 Km/h et ~100 N.m de couple ça me va pas mal...
Membre9554, 19093 msg. Ce membre n'est plus inscrit. |
Simcalement
31-07-2015 à 17h21
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Etant possesseur du bbs , moi pour l'instant je le trouve bien , esthétique aussi , j'arrive a suivre Gastonet son pana donc il est honorable .
Le seul inconvenient qui me ferai changer c'est au niveau relance , j'ai l'impression que le panasonic débridé a un bien meilleur repondant et on dirai qu'avec le panasonic on mouline plus vite mais qu'on prend de la vitesse plus rapidement qu'avec le bbs .
Sinon pour une montée comme le ventoux pareil , on dirai que la vitesse de sortie moteur du panasonic est superieure , ça viendrai pas du fait qu'il possede un pignon de sortie directement sur la chaine ?
Anonyme, 5393 msg, 52 ans. Marseille (FR-13). [mon blog] simcalement ,41 ans ,dept 13 |
Corium
31-07-2015 à 17h24
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et avec la gâchette, le bbs (02) part comme le pana non ?
A la pédale c'est pas possible, car pas de capteur de couple => une latence un peu plus élevée.
Anonyme, 27087 msg, 53 ans. Paris (FR-75). In velo veritas Message modifié le 2015-07-31 17:25:19 par Corium. |
Simcalement
31-07-2015 à 17h24
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Tu en pense quoi Gaston77 si tu vois mon message ?
Parceque tu risque d'etre deçu si tu prend un bbs02 a ce niveau .
Faudra que j'éssaye ton Pana dans les maures la prochaine fois ,si on est encore en vie .
Anonyme, 5393 msg, 52 ans. Marseille (FR-13). [mon blog] simcalement ,41 ans ,dept 13 Message modifié le 2015-07-31 17:26:57 par Simcalement. |
Membre9554
31-07-2015 à 17h25
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Simca a écrit :
Le seul inconvenient qui me ferai changer c'est au niveau relance , j'ai l'impression que le panasonic débridé a un bien meilleur repondant et on dirai qu'avec le panasonic on mouline plus vite mais qu'on prend de la vitesse plus rapidement qu'avec le bbs .
Ca dépend du modèle de BBS (+ controleur) et sa programmation.
ET je met au défi le Pana dans un démarrage à la gachette BBS02 48V-20A ...
Membre9554, 19093 msg. Ce membre n'est plus inscrit. Message modifié le 2015-07-31 17:30:39 par Jacques74. |
Simcalement
31-07-2015 à 17h29
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le mieux ça serai que tu te ramene avec un BBS02 48 v 20 A et que tu fasses un test avec Gaston77 .
Anonyme, 5393 msg, 52 ans. Marseille (FR-13). [mon blog] simcalement ,41 ans ,dept 13 |
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Membre9554
31-07-2015 à 17h31
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Il est un peu loin, mais j'ai eu l'occasion de tester un moteur pana comme le sien par contre...
Membre9554, 19093 msg. Ce membre n'est plus inscrit. Message modifié le 2015-07-31 17:32:23 par Jacques74. |
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