Membre9554
01-08-2015 à 12h05
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52D c'est beaucoup trop pour moi et mon VTT... et il ne serait pas passé de toute façon.
32-42 c'est ce que j'avais d'origine, donc j'ai rien eu besoin de changer au niveau dérailleur avant et longueur de chaine, c'est parfait.
Double plateau à dérailleur Voir ici
A 80 Rpm (ma fréquence habituelle) je suis à env. 40 Km/h en 42*11, et 31 Km/h en 32*11, donc ça me convient tout à fait.
Membre9554, 19093 msg. Ce membre n'est plus inscrit. Message modifié le 2015-08-01 16:38:11 par Jacques74. |
Simcalement
01-08-2015 à 12h40
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J'ai rien changé aussi j'ai juste monté un 30 dts en premier , une bride fait "maison" et le 52 origine devant , la cassette 9V j'ai enlevé le petit pignon pour decaler un peu sur la droite , la ligne de chaine est correcte .
Pour moi c'est l'idéal , un velo assez polyvalent , je peux rouler a 45; 48 km/h sur le 52 et monter des cotes jusqu'a 15 % ( le petit plateau c'est des passages vraimant pentu 20 ou 23 %).
Si je veux faire du chemin vu que c'est un VTC avec des pneus pas trop fins , le petit plateau me permet de passer de partout , si jeux faire du VTT light quand meme pas du freeride , je monte des pneus VTT.
J'en ai jamais vu comme le mien , c'est le seul qui existe en 30/52.
La batterie n'est pas sur le velo en position au centre.
A noté que j'ai un plateau 24 dts pour faire un 24 /52 avec ma bride "maison" , la c'est un tracteur .
Anonyme, 5393 msg, 52 ans. Marseille (FR-13). [mon blog] simcalement ,41 ans ,dept 13 Message modifié le 2015-08-01 13:02:43 par Simcalement. |
publicité 01-08-2015 à 12h40
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Kafouniet
01-08-2015 à 14h34
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Jacques74 a écrit :
Non, avec mon plateau de 42 ... et oui j'ai un bi-plateaux, 32-42 Mais même avec le grand ça fait mouliner assez vite... et c'est très rare que je roule à cette vitesse, à part en descente. Autrement, question panacée, je connais aucun système VAE qui cumule que des avantages, mais pour le VTT faut reconnaitre que ce BBS est vraiment top.
Donc finalement , tu preferes ton BBS à ton BPM pout ta pratique du TT ?
Perso je reste un inconditionnel du moteur roue pour ses qualités propres et je ne crois pas que ca changera vu mon rex avec le Bosch mais j'aurais l'occasion prochainement de tester le BBS
Message modifié le 2015-08-01 14:37:16 par Kafouniet. |
Kafouniet
01-08-2015 à 14h40
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Simcalement a écrit :
je peux rouler a 45; 48 km/h sur le 52
Un peu echaudé par mon experience du Bosch qui monte soit disant à 45km/h mais réellement seulement avec un vent dans le dos ou en descente , est ce que les vitesses que tu donnes restent valables avec un vent contraire ou en pente ?
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Corium
01-08-2015 à 14h59
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45 km/h dans une pente de 2% c'est mini 800 W a la roue. Sur le plat, 45 km/h avec 15 km/h de vent dans le nez c'est près de 850 W. Donc il faut au moins 20A en 36 je dirais et 15 A en 48 V.
Quant au Bosch qui doit tenir au max 400 W, il ne meme pas compter sur lui a cette vitesse sur le plat sans vent si on ne donne pas en gros 150 W avec ses jambes.
Anonyme, 27087 msg, 53 ans. Paris (FR-75). In velo veritas Message modifié le 2015-08-01 15:01:38 par Corium. |
Pll
01-08-2015 à 15h17
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Pour la vitesse max, avec un 29" * 2.4 (46x11), bbs02 36v 25A, en bourrant comme un âne (je ne suis pas un apollon non plus), je monte sur le plat à 60 km/h, pas plus (et sans vent), si on rajoute une cote, du vent, ben cela chute
Anonyme, 134 msg, 59 ans. (FR-34). Message modifié le 2015-08-01 15:18:35 par Pll. |
Corium
01-08-2015 à 15h44
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60 km/h...hum..1200 W la roue...donc 300 W mini pour tes jambes. Cela n'est sans doute pas tenable longtemps, quelques secondes, voire 2-3 minutes si tu es bien entraine.
Anonyme, 27087 msg, 53 ans. Paris (FR-75). In velo veritas |
Simcalement
01-08-2015 à 16h24
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Oui comme dit Corium ,
48 km/h avec mon bbs01 48V 15A , 29" , (52X13) ,
c'est une moyenne de vitesse approximative que je dirais sur un niveau 6 de 9 de l'assistance , en pedalant comme sur un velo sec , sur du plat ou quelque chose qui y ressemble et pas trop d'air qui font bouger les feuilles des arbres .
Après je vais pas aller verifier la route pour voir si ça descend pas un poil ou si c'est plat de chez plat , avec l'accelerateur a fond , en en accompagnant avec les jambes 100 trs/min ça doit arriver a 55 km/h je pense .
Anonyme, 5393 msg, 52 ans. Marseille (FR-13). [mon blog] simcalement ,41 ans ,dept 13 Message modifié le 2015-08-01 16:32:23 par Simcalement. |
Membre9554
01-08-2015 à 16h47
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@Simca,
Mais tu n'as pas de dérailleur avant ? parce que 52-30 je ne pense pas que c'est possible...
Et comme dit Corium, pour tenir un 48 Km/h au plat il faut de la puissance, et passé 50 ça grimpe méchant... !
Il ne faut pas oublier non plus que le BBS01 est plus limité en Rpm assisté...
Kafouniet a écrit :
Donc finalement , tu preferes ton BBS à ton BPM pout ta pratique du TT ?
D'une façon générale oui.
Là j'ai du reprendre mon VTT BPM pour cause de panne BBS (gargl...) et ce poids à l'arrière c'est quand même un sacré handicap quand on a pris gout au central !
Bon, comme dit j'ai retrouvé mes accélérations foudroyantes, couple d'enfer et ce coté beaucoup plus bécane enduro, c'est aussi très sympa mais c'est un autre monde.
La consomme n'est pas la même non plus... ^^
Par contre en ville c'est vraiment mieux, ou les petits délires en forêt
Membre9554, 19093 msg. Ce membre n'est plus inscrit. Message modifié le 2015-08-01 17:23:32 par Jacques74. |
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Pll
01-08-2015 à 17h19
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Corium a écrit :
60 km/h...hum..1200 W la roue...donc 300 W mini pour tes jambes. Cela n'est sans doute pas tenable longtemps, quelques secondes, voire 2-3 minutes si tu es bien entraine.
aucune idée de la puissance aux jambes, le maximum de ce que je peux donner, mais pas beaucoup au final; et tu tient la vitesse aussi longtemps que la route (virage, montée, coup de vent, ...)
Anonyme, 134 msg, 59 ans. (FR-34). |
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