Havoc
19-07-2018 à 20h39
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Non, ça fonctionne bien (je roule tout à l'accélérateur) mais:
- ça use trop la transmission alors qu'un moteur moyeu ne l'use pas du tout
- ça exige de rester attentif au développement alors qu'un moteur moyeu s'en fout
- ça réclame un entretien périodique du moteur.
Bruno, Modérateur,64166 msg, 58 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg |
Membre9554
20-07-2018 à 14h54
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C'est pas le même plaisir non plus... enfin chacun ses gouts hein
Quand à l'entretien, franchement j'ai pas l'impression de le subir... en gros une chaine par année et les pignons à surveiller.
- pour le reste de l'entretien ça change rien avec les autres, sauf que la batterie est bien moins sollicitée !
on s'y retrouve largement de ce coté.
Membre9554, 19093 msg. Ce membre n'est plus inscrit. Message modifié le 2018-07-20 14:59:17 par Jacques74. |
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Prhouse
20-07-2018 à 15h18
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Salut, C'est possible de passer du plateau de base 44 dents Bafang à un plateau 36 sans rendre la ligne de chaîne encore plus merdique ? Je n'arrive pas à passer les 3 premières vitesses sinon, même avec le réglage du dérailleur.
Anonyme, 29 msg, (FR-59). |
Membre9554
20-07-2018 à 15h40
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Oui tout à fait, c'était d'ailleurs mon premier choix : Mono plateau 36D narrow wide sur adaptateur et cassette 11-36.
Par contre comme le plateau ne sera pas en cloche, il est indispensable de remanier la cassette en plaçant 2 pignons derrière (+ entretoises) pour l'écarter : Soit dans mon cas 8V utilisables sur une 10V.
Cela a été de nombreuses fois débattu et expliqué ici !
Ps: Sur une cassette 8V en général on peut en enlever qu'un, et 2 sur les 9 et 10V.
A noter que certains cadres permettent de gagner 2-3 mm en limant le tube pédalier, voir l'arrière du carter BBS si nécessaire.
A noter également que certains cadres se prêtent bien mieux aux montages BBS que d'autres !
Membre9554, 19093 msg. Ce membre n'est plus inscrit. Message modifié le 2018-07-20 16:04:45 par Jacques74. |
Danklorix
20-07-2018 à 15h40
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Le dernier plateau qui arrive encore à revenir couvrir le carter moteur c'est un 42. ( fort cher au demeurant mais de meilleure qualité que les originaux)
En dessous ne passent plus que des plateaux plats qui décalent la ligne de chaine d'un bon cm vers la gauche. Seule solution, décaler de même la cassette vers la gauche. en la réduisant de 2 pignons et en rajoutant 2 entretoises à droite.
Cyril, 721 msg, 60 ans. Forêt Noire (DE). [mon blog] BBS02 sur cadre 26" PoisonBike + roues 26"ou 28" Message modifié le 2018-07-20 15:41:44 par Danklorix. |
Prhouse
20-07-2018 à 16h27
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Je vous remercie pour vos réponses ! J'ai le riverside 900 (2018) soit un vtc avec 10 vitesses 11/40.
Dans un soucis de préservation de la transmission il est préférable de rester en 44t et bidouiller la cassette ou retourner au 36 d'origine et bidouiller la cassette aussi ?
D'ailleurs Jacques j'ai vu plusieurs fois sur le forum que tu avais un bon programme pour le BBS02 qui permet de brider le moteur pour qu'il dure plus longtemps mais je n'arrive pas à le retrouver, aurais-tu un lien ou peux tu upload les photo des 3 onglets de programmation ? Merci
Anonyme, 29 msg, (FR-59). |
Danklorix
20-07-2018 à 18h27
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Verifie que le bafang soit bien en butée sur le boitier de pédalier, que le carter ne touche pas la base droite du triangle arrière.
Si c'est le cas, ( moteur bien en butée donc) la chaine doit normalement, au moins, monter sur les grands pignons même si la ligne de chaîne n'est pas parfaite.
Il est fort possible que passant d'un plateau 36 à 44, la chaîne ne soit plus assez longue et se bloque vers le haut.
Dans ce cas rajoute 3-4 maillons.
Cyril, 721 msg, 60 ans. Forêt Noire (DE). [mon blog] BBS02 sur cadre 26" PoisonBike + roues 26"ou 28" |
Prhouse
20-07-2018 à 19h16
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Je pense fortement que la chaîne est beaucoup trop courte, ça tire beaucoup trop au niveau du dérailleur et le moteur est bien en butée, j'ai posé une chaîne kmc x10v.93 avec 114 maillons, je dois racheter la même chaîne pour y ajouter les 3-4 maillons restant ?
Je pensais qu'on ne pouvait pas réutiliser les goupilles que l'on chassé à l'aide du dérive-chaîne.
Anonyme, 29 msg, (FR-59). |
Danklorix
20-07-2018 à 21h15
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Prhouse a écrit :
je dois racheter la même chaîne pour y ajouter les 3-4 maillons restant ?
Pour le montage de ma cassette monstrueuse 11-50 + prolongateur de dérailleur j'ai rajouté 5 maillons Shimano HG 9v sur une chaine KMC 9v sans pb.
ça tient depuis 1300km
Mais tant qu'a racheter autant rester par sécurité chez le même fabriquant.
La même largeur bien sûr 10v
Prhouse a écrit :
Je pensais qu'on ne pouvait pas réutiliser les goupilles que l'on chassé à l'aide du dérive-chaîne
Si mais il faut veiller à ne pas les chasser complètement pour pouvoir les refermer.
Ensuite il faut "masser" latéralement le point dur qui se forme lors de la fermeture.
Sinon avec des maillons rapides.
Cyril, 721 msg, 60 ans. Forêt Noire (DE). [mon blog] BBS02 sur cadre 26" PoisonBike + roues 26"ou 28" |
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Prhouse
20-07-2018 à 22h34
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Je te remercie pour tes réponses constructives !
Anonyme, 29 msg, (FR-59). |
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