Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
5997 messages.      1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11   - Discussion générale autour du Bafang BBS01 et BBS02 [13158]
Fantaisyrat
10-12-2013 à 11h19
Acceder au profil du membre
@Gui13, Comment est fixé le moteur sur le nouveau vélo de Serge ? Tu aurais une photo de dessous ?

Est-ce que l'on assez de "patate" pour faire des démarrages (ou accélérations) canons ? Par exemple, je roule cool sur un chemin et je vois une petite bosse mais je n'ai pas assez de vitesse pour envisager un (petit) saut (me servir de la bosse comme tremplin) mais ce n'est pas grave car mon Bafang BBS0n me permet de me booster ! Serait-ce le cas ?

Franck, 640 msg, 47 ans. Bessieres (FR-31). [mon blog]
 Citer Alerter [276448]
Gui13
10-12-2013 à 11h39
Acceder au profil du membre
comme sur tout les autres velo par le boitier de pedalier

les accélérations canon c'est plutôt le domaine des moteurs roues ... les trois niveaux au display ( si ils sont bien programmés ) permette de bien doser la puissance , et le must c'est d'avoir un boost identique a l’accélérateur sur les 3 niveaux d'assistance ( genre 20A )

Guillaume, 2041 msg, 51 ans. Istres (FR-13). Pour un VAE sur mesure ! specialiste batterie et solaire . www.declic-eco.fr
 Citer Alerter [276450]
publicité
10-12-2013 à 11h39
Lien commercial -48-


Fantaisyrat
10-12-2013 à 17h20
Acceder au profil du membre

Gui13 a écrit :
comme sur tout les autres velo par le boitier de pedalier

C'était pour voir comment c'était fixé... les choses s'éclaircissent souvent quand on les voit


Gui13 a écrit :
les accélérations canon c'est plutôt le domaine des moteurs roues ...

Donc ce n'est pas possible avec le BBS ? Ou les accélérations seront juste moins "canon" ?
Le but n'est pas de faire déraper la roue mais de profiter d'un effet boost pour compenser un manque d'élan par exemple.

Franck, 640 msg, 47 ans. Bessieres (FR-31). [mon blog]
 Citer Alerter [276487]
Gui13
10-12-2013 à 19h07
Acceder au profil du membre
le moteur pedalier bafang ( comme tout moteur pedalier ) n'as pas du tout le même comportement qu'un moteur roue ! de part sa réduction beaucoup plus importante , ça "booste" pas mais ça monte mieux ... ( l’idéal serait d'essayer les 2 )

Guillaume, 2041 msg, 51 ans. Istres (FR-13). Pour un VAE sur mesure ! specialiste batterie et solaire . www.declic-eco.fr
 Citer Alerter [276501]
Membre9654
10-12-2013 à 20h21
Je suis passé du MP2 au KMP, c'est juste pas pareil
J'ai compris les expressions du forum "booster" et "tire-fesses"...

Membre9654, 234 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [276515]
Simcalement
11-12-2013 à 10h58
Acceder au profil du membre

gui13 a écrit :
le moteur pedalier bafang ( comme tout moteur pedalier ) n'as pas du tout le même comportement qu'un moteur roue ! de part sa réduction beaucoup plus importante , ça "booste" pas mais ça monte mieux ... ( l’idéal serait d'essayer les 2 )


j'ai les 2 , en 2009 kit extrem 1000w golden motor c'est plus pour la route puis en 2012 le 8 FUN BPM plus de couple, bien pour faire du VTT et depuis quelques jours le BBS01.
c'est vrai c'est pas pareil ,moi je donne pas de details technique .
Disons que sur une meme sortie (parcours route et chemin avec des denivelés ) avec le 8 FUN je suis moins fatigué a la fin surtout les jambes ,mais avec une autonomie de 35 a 40 km avec le bbs01 un peu plus de sport (mais pas mauvais attention!) et une meilleure autonomie ( meme batterie 48 v 10 Ah) .
Apres pour les passages d'obstacles en gerant bien l'accelerateur au pouce on arrive a des trucs pas mal,mais le moteur pedalier equilibre mieux le velo . ln
*-----*
je voudrais rajouté pour le moteur moyeu arriere si puissant bien renforçé les becs de fourche ,torque arm ou renfort maison pour mon cas ,car sinon au bout d'un moment le moteur tourne dans la fixation .
aussi pour avoir essayé le KTM macina bosch active 2014 de mon oncle ,il se defend pas mal en VTT la precision de la force au pedalage a basse vitesse en cote est impressionant en restant en mode eco ou tour , atres basse vitesse ça grimpe bien .
Je serais curieux avec un pignon plus petit d'une dent , 14 dents soit 14X2,5 = 35 T ça doit etre pas mal mais je sais pas si on peut le monter, y a pas beaucoup de place ? ln
*-----*


Anonyme, 5393 msg, 52 ans. Marseille (FR-13). [mon blog] simcalement ,41 ans ,dept 13
 Citer Alerter [276576]

Messages fusionnés le 2013-12-11 11:17:12 par Havoc.
Havoc
11-12-2013 à 11h17
Acceder au profil du membre
Question intéressante mais à poser ailleurs que dans ce fil de discussion.

Bruno, Modérateur,64168 msg, 58 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [276582]
Simcalement
13-12-2013 à 16h00
Acceder au profil du membre


Anonyme, 5393 msg, 52 ans. Marseille (FR-13). [mon blog] simcalement ,41 ans ,dept 13
 Citer Alerter [276925]
Simcalement
13-12-2013 à 16h04
Acceder au profil du membre

Oregn a écrit :
Sauf que si tu met un petit plateau à droite du grand il sera en face des petits pignons de la cassette donc ça ne va pas le faire.

en mettant un shimano nexus 8 peut etre,

Anonyme, 5393 msg, 52 ans. Marseille (FR-13). [mon blog] simcalement ,41 ans ,dept 13
 Citer Alerter [276929]
publicité
13-12-2013 à 16h04
Réparer et entretenir son vélo soi-meme
Lien commercial -178-

Jj78470
13-12-2013 à 18h19
Acceder au profil du membre
@simcalement
Avec un Shimano ALFINE 11V, tu peux avoir une très bonne ligne de chaine et une gamme de développements adaptés à la montagne. Mais il faudrait manœuvrer en douceur et je ne sais pas si le compromis est réaliste en VTT

Jean-jacques, 1330 msg, 78 ans. St Remy Les Chevreuse (FR-78). [mon blog] Kalkhoff C11 G 26v, BBSO1sur VTC, BBSO2 500W 36v sur VTT
 Citer Alerter [276974]
5997 messages.      1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11   - Discussion générale autour du Bafang BBS01 et BBS02 - Lu 2880296 fois. [13158]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 08 à 10h41 Cycle Bonjour,
pourriez vous me préciser la section du site la plus appropriée pour demander conseil de réparation sur un circuit imprimé...
Le 09 à 17h37 Havoc S'il est d'origine, autant en parler ici: cyclurba.fr
Le 11 à 13h17 Cycle Merci
Le 21 à 21h12 Havoc Nakamura E-Summit LTD à 999,99 € pendant quelques jours chez Intersport
Le 29 à 07h30 Havoc Les questions techniques se posent sur le forum.

Réparer et entretenir son vélo soi-meme
Lien commercial -181-