Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
5997 messages.      70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80   - Discussion générale autour du Bafang BBS01 et BBS02 [13158]
Membre9554
02-09-2014 à 13h01
Réponds déjà honnêtement à mes question précédentes s'il te plait
... et je me ferai un plaisir de détailler pour le reste.

Mais revenons plutôt à nos BBS...

Membre9554, 19093 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [330363]

Message modifié le 2014-09-02 13:58:40 par Jacques74.
paco64
02-09-2014 à 13h18
Acceder au profil du membre
@barnabouille

Le Bionix, c'est bien pour le VTC, mais pas le VTT

Dominique, 2800 msg, 77 ans. Caudies De Fenouillet (FR-66). [mon blog] H. Full Fatsix, StumpLevo moteur pédalier custom,F fat bike
 Citer Alerter [330366]
publicité
02-09-2014 à 13h18
Pèse vélo de précision
Mesurez le poids de votre vélo et de ses accessoires avec une précision de 10 grammes. Et ce jusqu'à 40 kg. Moins de 15 euros... moi je dis ça, je dis rien ...
cyclurba.fr/Velos_electriques/168/Peson-Pèse-vélo.html
Lien commercial -185-


Ruegnev
02-09-2014 à 13h22

Jacques74 a écrit :
Tu fais du VTT ? (dixit : Pour les applications à fort couple comme le VTT) As-tu essayé plusieurs systèmes avant d'avancer des certitudes d'avenir ?? En plus Alain parlait de moteur réducté, je vois pas pourquoi tu nous cases une fois de plus ton gros direct drive bridé... d'autant qu'on sait même pas comment le couple y est mesuré ! Si...



Donne une valeur de couple au démarge ou mieux une courbe de couple avec la tension et l'ampérage envoyé au moteur, là on peut affirmer que çà a du couple parce des Newtonmètre à vitesse élevée c'est la masse du moteur qui peut les donner , un poids en rotation a une énergie cinétique. Sur ce Bionx le diamètre est plus grand evidemment çà va généré plus d'énergie cinétique.
En vtt on veut du couple au démarage et à basse vitesse.

Dominique, 2129 msg, 57 ans. Waterloo (BE-14). Giant Revive Q100 328rpm 36V, yam xpc26
 Citer Alerter [330367]
Membre9554
02-09-2014 à 13h24

Dominique a écrit :
En vtt on veut du couple au démarage et à basse vitesse.


Ben oui, tout à fait !
et de ce coté, les direct drive, surtout bridés, sont mal placés.

Voici par exemple une courbe que j'ai trouvé pour le moteur pédalier BBS sous 48V :
Couple max = 90 N.m (à 17 A)
C'est à peu près pareil que mon moteur roue réducté BPM en 48V et controleur limité à 25 A, sauf que celui-ci sera beaucoup plus direct en réactivité (et consommera plus).

Membre9554, 19093 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [330369]

Message modifié le 2014-09-02 15:00:10 par Jacques74.
Olorin
02-09-2014 à 13h28
eh ça vous dit pas d'ouvrir un sujet sur les directs drives

Olorin, 1778 msg, 41 ans. Massy (FR-91). [mon blog] Gitane NoCar 2012 16661km / MW-cycle BBS02 48v/750W 5260km
 Citer Alerter [330370]
Ruegnev
02-09-2014 à 13h34
Sur les bionx
Jacques74 a écrit :
Ben oui, tout à fait ! et de ce coté, les direct drive, surtout bridés, sont mal placés. Voici par exemple une courbe que j'ai trouvé pour le BBS



sorry Jacques je t'ai cité mais c'est Barnabouille que je voulais citer.

Dominique, 2129 msg, 57 ans. Waterloo (BE-14). Giant Revive Q100 328rpm 36V, yam xpc26
 Citer Alerter [330371]

Message modifié le 2014-09-02 13:34:46 par Ruegnev.
Membre9554
02-09-2014 à 13h46
Il me semblait bien !

Membre9554, 19093 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [330373]
Fandez
02-09-2014 à 14h50
Acceder au profil du membre
autre image du nouveau moteur pédalier Bafang
il existe en noir, blanc et gris
plus grosse batterie 700 Wh
5 niveaux d'assistance
couple max 80 Nm
requiert un cadre spécial...celui de Bosch (Active/Performance)

C'est le patron de pro-cyciing golla qui vient de poster sur le forum allemand. Et comme il sait généralement de quoi il cause...



Maurice, Modérateur,11514 msg, 77 ans. Rueil Malmaison (FR-92). [mon blog] KTM Macina Eight 2013, Bosch Classic 250W,
 Citer Alerter [330392]

Message modifié le 2014-09-02 14:57:04 par Fandez.
Olorin
02-09-2014 à 14h54
Donc Bafang essaye de marcher sur le marché de Bosh

Si le marketing est aussi bon (voir meilleur) que Bosh, Les Allemands vont être mis sur orbite comme ces derniers ont fait avec pana



Olorin, 1778 msg, 41 ans. Massy (FR-91). [mon blog] Gitane NoCar 2012 16661km / MW-cycle BBS02 48v/750W 5260km
 Citer Alerter [330393]
publicité
02-09-2014 à 14h54
Un watt-mètre pour votre vélo électrique ?
Un wattmètre pour connaitre à tout instant la puissance du moteur de votre VAE, et l'autonomie restante. 25 euros.
cyclurba.fr/Velos_electriques/208/Mesure-wattmetre.html
Lien commercial -187-

Fandez
02-09-2014 à 15h01
Acceder au profil du membre
les Asiatiques ne peuvent pas laisser Bosch se tailler la part du lion dans le marché du VAE européen. On a déjà vu l'offensive en regle de Yamaha (épaulé par Winora).
Là c'est encore plus direct : les constructeurs qui ont déjà une production de cadres vont pouvoir construire tres simplement des VAE à moteur Bafang.
je pense que Bosch sait depuis longtemps que cela va arriver d'où le développement de la console NYON. Ceci va déplacer le débat sur un autre terrain.

Maurice, Modérateur,11514 msg, 77 ans. Rueil Malmaison (FR-92). [mon blog] KTM Macina Eight 2013, Bosch Classic 250W,
 Citer Alerter [330395]
5997 messages.      70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80   - Discussion générale autour du Bafang BBS01 et BBS02 - Lu 2881104 fois. [13158]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 08 à 10h41 Cycle Bonjour,
pourriez vous me préciser la section du site la plus appropriée pour demander conseil de réparation sur un circuit imprimé...
Le 09 à 17h37 Havoc S'il est d'origine, autant en parler ici: cyclurba.fr
Le 11 à 13h17 Cycle Merci
Le 21 à 21h12 Havoc Nakamura E-Summit LTD à 999,99 € pendant quelques jours chez Intersport
Le 29 à 07h30 Havoc Les questions techniques se posent sur le forum.