Membre9554
02-09-2014 à 13h01
|
Réponds déjà honnêtement à mes question précédentes s'il te plait
... et je me ferai un plaisir de détailler pour le reste.
Mais revenons plutôt à nos BBS...
Membre9554, 19093 msg. Ce membre n'est plus inscrit. Message modifié le 2014-09-02 13:58:40 par Jacques74. |
paco64
02-09-2014 à 13h18
|
@barnabouille
Le Bionix, c'est bien pour le VTC, mais pas le VTT
Dominique, 2800 msg, 77 ans. Caudies De Fenouillet (FR-66). [mon blog] H. Full Fatsix, StumpLevo moteur pédalier custom,F fat bike |
publicité 02-09-2014 à 13h18
|
|
Ruegnev
02-09-2014 à 13h22
|
Jacques74 a écrit :
Tu fais du VTT ? (dixit : Pour les applications à fort couple comme le VTT) As-tu essayé plusieurs systèmes avant d'avancer des certitudes d'avenir ?? En plus Alain parlait de moteur réducté, je vois pas pourquoi tu nous cases une fois de plus ton gros direct drive bridé... d'autant qu'on sait même pas comment le couple y est mesuré ! Si...
Donne une valeur de couple au démarge ou mieux une courbe de couple avec la tension et l'ampérage envoyé au moteur, là on peut affirmer que çà a du couple parce des Newtonmètre à vitesse élevée c'est la masse du moteur qui peut les donner , un poids en rotation a une énergie cinétique. Sur ce Bionx le diamètre est plus grand evidemment çà va généré plus d'énergie cinétique.
En vtt on veut du couple au démarage et à basse vitesse.
Dominique, 2129 msg, 57 ans. Waterloo (BE-14). Giant Revive Q100 328rpm 36V, yam xpc26 |
Membre9554
02-09-2014 à 13h24
|
Dominique a écrit :
En vtt on veut du couple au démarage et à basse vitesse.
Ben oui, tout à fait !
et de ce coté, les direct drive, surtout bridés, sont mal placés.
Voici par exemple une courbe que j'ai trouvé pour le moteur pédalier BBS sous 48V :
Couple max = 90 N.m (à 17 A)
C'est à peu près pareil que mon moteur roue réducté BPM en 48V et controleur limité à 25 A, sauf que celui-ci sera beaucoup plus direct en réactivité (et consommera plus).
Membre9554, 19093 msg. Ce membre n'est plus inscrit. Message modifié le 2014-09-02 15:00:10 par Jacques74. |
Olorin
02-09-2014 à 13h28
|
eh ça vous dit pas d'ouvrir un sujet sur les directs drives
Olorin, 1778 msg, 41 ans. Massy (FR-91). [mon blog] Gitane NoCar 2012 16661km / MW-cycle BBS02 48v/750W 5260km |
Ruegnev
02-09-2014 à 13h34
|
Sur les bionx Jacques74 a écrit :
Ben oui, tout à fait ! et de ce coté, les direct drive, surtout bridés, sont mal placés. Voici par exemple une courbe que j'ai trouvé pour le BBS
sorry Jacques je t'ai cité mais c'est Barnabouille que je voulais citer.
Dominique, 2129 msg, 57 ans. Waterloo (BE-14). Giant Revive Q100 328rpm 36V, yam xpc26 Message modifié le 2014-09-02 13:34:46 par Ruegnev. |
Membre9554
02-09-2014 à 13h46
|
Il me semblait bien !
Membre9554, 19093 msg. Ce membre n'est plus inscrit. |
Fandez
02-09-2014 à 14h50
|
autre image du nouveau moteur pédalier Bafang
il existe en noir, blanc et gris
plus grosse batterie 700 Wh
5 niveaux d'assistance
couple max 80 Nm
requiert un cadre spécial...celui de Bosch (Active/Performance)
C'est le patron de pro-cyciing golla qui vient de poster sur le forum allemand. Et comme il sait généralement de quoi il cause...
Maurice, Modérateur,11514 msg, 77 ans. Rueil Malmaison (FR-92). [mon blog] KTM Macina Eight 2013, Bosch Classic 250W, Message modifié le 2014-09-02 14:57:04 par Fandez. |
Olorin
02-09-2014 à 14h54
|
Donc Bafang essaye de marcher sur le marché de Bosh
Si le marketing est aussi bon (voir meilleur) que Bosh, Les Allemands vont être mis sur orbite comme ces derniers ont fait avec pana
Olorin, 1778 msg, 41 ans. Massy (FR-91). [mon blog] Gitane NoCar 2012 16661km / MW-cycle BBS02 48v/750W 5260km |
publicité 02-09-2014 à 14h54
| |
Fandez
02-09-2014 à 15h01
|
les Asiatiques ne peuvent pas laisser Bosch se tailler la part du lion dans le marché du VAE européen. On a déjà vu l'offensive en regle de Yamaha (épaulé par Winora).
Là c'est encore plus direct : les constructeurs qui ont déjà une production de cadres vont pouvoir construire tres simplement des VAE à moteur Bafang.
je pense que Bosch sait depuis longtemps que cela va arriver d'où le développement de la console NYON. Ceci va déplacer le débat sur un autre terrain.
Maurice, Modérateur,11514 msg, 77 ans. Rueil Malmaison (FR-92). [mon blog] KTM Macina Eight 2013, Bosch Classic 250W, |
|