Fatal error: Call to undefined function VerifGetPost() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/cache/jccache.php on line 12
Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
33 messages.      1 2 3 4   - Rupture cadre Silver Spirit Pegasus [13124]
Havoc
29-11-2013 à 21h43
Acceder au profil du membre
Oui, c'est vrai. La mauvaise conception vient de l'installateur du kit d'électrification.

Bruno, Modérateur,59702 msg, 55 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [274749]
Membre7933
29-11-2013 à 21h47
La présence du moteur AV n'a pas dû arranger les choses, mais je pense que les vis n'y sont pour rien: ça a cassé juste à coté et pas dans la zone percée qui pourrait affaiblir la section. Par contre, vu que ça a cassé au ras du renfort, je pense que les concentrations de contraintes de la soudure du renfort ne sont pas innocentes.
Tout ça m'a l'air bien léger en terme de dimensionnement...

Membre7933, 21190 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [274751]
publicité
29-11-2013 à 21h47

Notice: Use of undefined constant Site_Url - assumed 'Site_Url' in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/include/constant.php on line 202
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/pub_log.txt
Réparer et entretenir son vélo soi-meme
snickers
29-11-2013 à 22h06
Ces cadres mono tube occasionnent effectivement des concentrations de contraintes et sont finalement assez fragile. Le vélo de ma femme est mieux conçu.

Bertrand, 7005 msg, 49 ans. Hanovre (DE-31). VAEtaf 100%, sujets techniques...vae-tech.forumactif.org
 Citer Alerter [274766]
Velognonec
29-11-2013 à 23h14
?? J'ai du mal à comprendre le fondement logique des posts de Lolo-06 et Havoc, affirmant que l'électrification serait la cause de la faiblesse du cadre. Si tel était le cas, on s'attendrait alors à ce que nombre de Silver Spirit aient connu la même fin, ce qui n'est mentionné nulle part, en particulier sur le forum des utilisateurs de vélos velectris. Merci de préciser le raisonnement.

Velognonec, 24 msg, 62 ans. Nice (FR-06).
 Citer Alerter [274778]
Havoc
29-11-2013 à 23h20
C'est le perçage dans le tube pour faire passer les câbles, qui semble être la cause principale, et il ne peut être imputé à l'assembleur du vélo.

Bruno, Modérateur,59702 msg, 55 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [274780]
Membre7933
29-11-2013 à 23h43
Moi aussi, j'ai du mal... Qui voit des trous faits dans le cadre au niveau de la zone de rupture?
La présence du moteur AV par contre ajoute des efforts de flexion dans le tube lors des accélérations.

Membre7933, 21190 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [274784]
Velognonec
30-11-2013 à 09h54
Comme indiqué par Papat-Le-Bref, il n'y a pas de perçage à l'endroit précis de la rupture.
De plus, aucun de ces perçages n'a été effectué -ni utilisé- par velectris lors de l'electrisation. Il s'agit de perçages conçus par le fabricant Pegasus pour maintenir les câbles de frein et changement de vitesses (ceux au dessous du tube), et de porte -ccessoires (ceux au dessus du tube).
De nouveau, hormis l'éventuelle effort additionnel dû au moteur, je ne vois pas l’implication de l'électrification dans cette rupture.
Et toujours la même question: si l'effort additionnel de traction du moteur en est la cause, où sont tous les cyclistes qui ont eu la même mésaventure avec leurs Pegasus Silver Spirit? Ils ne sont quand même pas tous morts dans l'accident!

Velognonec, 24 msg, 62 ans. Nice (FR-06).
 Citer Alerter [274809]
snickers
30-11-2013 à 10h05
80-85Kg c'est pas mal, si on ajoute la masse moteur, batterie,..
En vélo à assistance électrique, on va plus vite, on fait plus de km,...
Tout cela cumuler fait que le cadre est plus solicité.
Les pièces velo ne sont pas inusables...y compris le cadre. Combien de km?

Bertrand, 7005 msg, 49 ans. Hanovre (DE-31). VAEtaf 100%, sujets techniques...vae-tech.forumactif.org
 Citer Alerter [274812]
Havoc
30-11-2013 à 10h07
S'il est vrai qu'aucun perçage n'a été ajouté par Velectris, je suis d'accord avec toi.

Je suis moins d'accord sur le fait que l'écart entre le point de rupture et le perçage mette hors de cause le perçage. Il me semble que si plusieurs points rapprochés empêchent le tube de travailler en élasticité, ils peuvent tous être responsables de la rupture. Mais je préfère m'en remettre à Papat qui connait ces questions mieux que moi.

Enfin, ton dernier argument mène à quelle conclusion ?

Citer Alerter [274814]
publicité
30-11-2013 à 10h07

Notice: Use of undefined constant Site_Url - assumed 'Site_Url' in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/include/constant.php on line 202
Dida67
30-11-2013 à 10h07
Enfin je dirais, au vu des trous de fixation que c'est ce point qui a été afaibli, il aurait été plus judicieux de déplacer la fixation du câble vers le bas, pas sûr qu'il n'aurait pas cassé, et vu la conception du cadre,le fait est que la traction avant du moteur a quand même une grande influence sur cette partie du cadre, selon le mode de puissance que l'on choisi!
Un bon soudeur qui sait travaillé l'alu pourrait le resouder, mais l'alu du fait qu'il sera réchauffé par la soudure aura tendance à se ramolir a cet endroit, donc il existera toujours ce risque qu'il va plier,faut voir quelle qualité d'alu est utilisé,série 6000,7000 ou+?

Christian, 2774 msg, 69 ans. Wintershouse (FR-67). nocar 26v 33466 km,kinneto lefty rigid 30766 km
 Citer Alerter [274815]
33 messages.      1 2 3 4   - Rupture cadre Silver Spirit Pegasus - Lu 19694 fois. [13124]
retour en haut de page Messages récents

Notice: Undefined variable: creation_cache in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/cache/jccache_fin.php on line 7
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/forum_compteur.txt
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 16 à 11h07 Danakone Bonjour,
Est-ce que l'un d'entre vous a déjà utilisé ce chargeur?
cyclurba.fr
Le 16 à 17h12 Havoc Bonjour, la Shoutbox sert à afficher des messages d'information, ça ne sert à rien de poser des questions techniques dans cette fenêtre...
Le 16 à 19h00 Titif Je ne trouve aucunes discussion sur ce sujet, et en cherchant sur le net j'ai réussi a debrider le Nouveau VTT Essentiel Boulanger que je...
Le 16 à 20h49 Havoc Bonsoir, tu pourrais nous présenter ce vélo dans la rubrique [url=https://cyclurba.fr/forum-velo/6/vn-los-assistn-s-motorisn-s.html]VAE[...
Le 18 à 17h26 Phildam bonjour a tous, je cherche la marque du moteur d'origine velowatt belleville 2017 (roue arriere) j'ai chercher sur le forum j'ai pas...

kit moteur pédalier pour vélo

Transformez votre vélo en vélo électrique