Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
1001 messages.      1 2 3 4 5 6 7 8   - SPECIAL HS pour ceux qui veulent parler de différents sujets épisode XII : To be or not to be ? [13192]
Havoc
12-12-2013 à 23h37
Acceder au profil du membre

TopSanté a écrit :
L’année dernière, 8 millions de personnes sont décédées des suites d’un cancer, soit une augmentation de 8% en 1 an. Les cancers les plus meurtriers sont ceux des poumons, des seins et les cancers colorectaux. D’après l’OMS, cette augmentation de la mortalité par cancer va se poursuivre dans les années à venir.



L'article complet.

Bruno, Modérateur,64167 msg, 58 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [276831]

Discussion fermée le 2014-03-27 11:36:48 par Franckym.
Kafouniet
13-12-2013 à 18h12
Acceder au profil du membre
Notre (presque) dernier ministre vraiment à gauche a finalement baissé son pantalon devant les prof de classe sup des lycées parigos
Comme quoi, j'avais bien raison il y a quelques temps de signaler ici que ce lobby etait bien plus puissant que toutes les manifs d'instits

Vraiment que ce gouvernement debarrasse le plancher

Daniel, 13550 msg, 64 ans. Mons En Pevele (FR-59). cyclurba.fr/forum/335134/e-velos-kafouniet.
 Citer Alerter [276970]
publicité
13-12-2013 à 18h12
Lien commercial -48-


Membre7933
13-12-2013 à 18h35

Kafouniet a écrit :
Vraiment que ce gouvernement debarrasse le plancher

Tout dépend de ce qu'on met à la place... Faire pire est toujours plus facile que faire mieux...

Membre7933, 21190 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [276980]
Meuh
13-12-2013 à 18h39
Acceder au profil du membre
mais y'a plus de fils à papa/ministre dans les lycées sup ... et quand il faut se débarrer de la patate chaude ...

Nikola (tesla), 37563 msg, 74 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D
 Citer Alerter [276982]
Havoc
13-12-2013 à 18h40
Acceder au profil du membre
Daniel, on peut reprocher beaucoup à ce gouvernement, mais ce n'est pas lui qui est à l'origine de la diversité de situations entre les profs des lycées parisiens.

Enfin bon, c'est un peu démago de prétendre qu'en s'en prenant aux pontes des grands lycées parisiens, on va dégager du mieux-être et de l'égalité pour les autres établissements.

Ce n'est de toute façon pas là que se situe le problème. La question centrale, c'est comment remettre les élèves des classes moyennes et des classes défavorisées, au travail plutôt que de laisser toute une société (commerciale, politique, familiale) les encourager à glander le plus possible et à ne pas croire en leurs chances de réussite scolaire.

Et si on commençait par leur offrir un tutorat et/ou des heures de classe en petit groupe dès le plus jeune âge, plutôt que d'organiser l'école primaire pour qu'ils jouent au foot dans la cour ou dansent dans les dortoirs sur des musiques populaires ?

Bruno, Modérateur,64167 msg, 58 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [276984]
Kafouniet
13-12-2013 à 19h49
Acceder au profil du membre
Sans vouloir reprende 100% la logique que nos economistes conformistes , on ne peut pas augmenter considerablement le budget , il me parait normal , equitable de prendre aux eleves deja privilégiés par leurs environnement pour donner à ceux qui ont de mauvaises conditions d'existences.

Je ne sais pas qui un jour à signer pour payer les profs de sup 9heures par semaine, mais de mon point de vue c'etait un sacré irresponsable .
Reprendre sur la remuneratrion des heures sup de ces profs , pourtant à leurs dires deja surchargés par les preparations et les corrections, pour les donner aux jeunes profs sous payés en zone dures , j'applaudis .
Faire marche arrière c'est de la lâcheté, c'est tourner le dos à ses valeurs

Daniel, 13550 msg, 64 ans. Mons En Pevele (FR-59). cyclurba.fr/forum/335134/e-velos-kafouniet.
 Citer Alerter [277007]
Havoc
13-12-2013 à 19h57
Acceder au profil du membre
Le ministre a reconnu lui même que les ordres de grandeur étaient sans rapport. Je crois que les citoyens ne se représentent pas bien le nombre d'élèves concernés par l'éducation prioritaire.

Si on manque d'argent pour l'instruction, pourquoi ne concentrons nous pas les moyens sur les besoins essentiels et pourquoi les réformes de prestige se succèdent-elles ?

Bruno, Modérateur,64167 msg, 58 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [277008]
Kafouniet
13-12-2013 à 20h11
Acceder au profil du membre
Comment avancer si on supprime pas ce qu'il y a de plus criant comme iniquité ?
Comment un ministre qui tient bon devant des milliers d'instits, de millions , abandonne si vite sur ce rattrapage ?
Ca ne peut s'expliquer que par le pouvoir exorbitant d'un petit groupe comme au temps de l'ancien regime .

Avec cette exemplarité , il est devenu impossible pour lui de demander des sacrifices a qui que ce soit

Qui que ce soit aujourd'hui , apres ça, retirer 1 centimes , ajouter une minute de travail supplémentaire a toute légitimité pour refuser et d'engager le bras de fer .

Hors sans revenu supplémentaire, je ne vois pas comment , on va pouvoir ameliorer le sort des plus mal lotis sans en prendre à ceux qui ont beaucoup

Chacun oublie vite qu'on est tous sur le meme gateau, en prendre plus pour soi , c'est en retirer à d'autres

En travaillant 9H par semaine, ils pouvaient accepter , pour l'exemplarité au moins, de prendre moins d'heures sup , heure largement payée

Daniel, 13550 msg, 64 ans. Mons En Pevele (FR-59). cyclurba.fr/forum/335134/e-velos-kafouniet.
 Citer Alerter [277011]
Havoc
13-12-2013 à 20h21
Acceder au profil du membre
Pour moi, ce n'est pas un problème que ces gens, peu nombreux, très cultivés, ayant de grandes capacités de travail, et qui forment les élites du pays, soient bien payés et déchargé d'heures de cours. La véritable question est : que font-ils de ces heures de décharge ? Qu'apportent-ils à notre république grâce à ces heures ?

Si l'on ne regarde pas cela, on reste à la surface.

Bruno, Modérateur,64167 msg, 58 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [277016]
publicité
13-12-2013 à 20h21
Un watt-mètre pour votre vélo électrique ?
Un wattmètre pour connaitre à tout instant la puissance du moteur de votre VAE, et l'autonomie restante. 25 euros.
cyclurba.fr/Velos_electriques/208/Mesure-wattmetre.html
Lien commercial -187-

Kafouniet
13-12-2013 à 20h23
Acceder au profil du membre
ET bien ca derange enormement de gens et vu que ces personnes gardent leurs priviléges , il n'y a pas de raison que tout à chacun profite autant qu'il le peut de la vache à lait



On va dans le mur

Daniel, 13550 msg, 64 ans. Mons En Pevele (FR-59). cyclurba.fr/forum/335134/e-velos-kafouniet.
 Citer Alerter [277017]
1001 messages.      1 2 3 4 5 6 7 8   - SPECIAL HS pour ceux qui veulent parler de différents sujets épisode XII : To be or not to be ? - Lu 189342 fois. [13192]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 05 à 21h16 Havoc Énorme promo Decathlon : le E-Touring perd 1 000 € ! 2 499 €
Le 08 à 10h41 Cycle Bonjour,
pourriez vous me préciser la section du site la plus appropriée pour demander conseil de réparation sur un circuit imprimé...
Le 09 à 17h37 Havoc S'il est d'origine, autant en parler ici: cyclurba.fr
Le 11 à 13h17 Cycle Merci
Le 21 à 21h12 Havoc Nakamura E-Summit LTD à 999,99 € pendant quelques jours chez Intersport

Réparer et entretenir son vélo soi-meme
Lien commercial -181-