SP-2:.### Z01### Nouveau VAE, le Wisper Works 905 SE Forum Cyclurba.fr. Présentation des modèles commercialisés

Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
63 messages.   1 2 3 4 5 6   - Nouveau VAE, le Wisper Works 905 SE [2430]
yvgemaro
26-04-2008 à 10h23
Cette discussion est relative à l'article Wisper Works 905 SE - Présentation

"Il s'agit d'un VAE chinois, acheté à Hambourg. Il est léger, autonome, cadre alu très rigide, 36 V, 250 W, 26 pouces, batterie Li-ION Manganèse 13 Ah."

Merci de respecter le sujet de cette discussion. Pour toute question ou remarque non directement
liée à cet article, ne pas hésiter à créer une nouvelle discussion

Anonyme, 201 msg, (FR).
 Citer Alerter [27640]
Jax
26-04-2008 à 14h57
Acceder au profil du membre
Bel article, merci.

Quand tu dis "à terme, la roue-moteur du 601 et son variateur pourront aller sur le 905", as-tu vérifié l'entretoise ? De mémoire, il faut 180 mm d'écartement avec les moteurs ISD, au lieu de 135 mm pour un vélo standard.

Jerome, Modérateur,2017 msg, 49 ans. Mulhouse (FR-68). Triban + cyclone, VTC + Goldenmotor
 Citer Alerter [27647]
publicité
26-04-2008 à 14h57
Un watt-mètre pour votre vélo électrique ?
Un wattmètre pour connaitre à tout instant la puissance du moteur de votre VAE, et l'autonomie restante. 25 euros.
cyclurba.fr/Velos_electriques/208/Mesure-wattmetre.html
Lien commercial -187-


yvgemaro
26-04-2008 à 19h28
Oui Jax. Il faudra peut-être un peu écarter mais ça devrait aller. Je dois avoir 160 mm d'écartement. Bon, ce n'est pas à l'ordre du jour et je découvre encore ce 905.

Parce que depuis hier, j'ai changé le simple plateau de 52 dents pour un 46 dents et là j'ai eu raison. Je me suis attaqué à quelques raidillons (+ de 10 % par endroits) et j'ai pu juger du vélo, en fait de la puissance du moteur. Bien sûr, ce n'est pas la puissance du 601 mais c'est bien. Le comportement du vélo et le poids léger couplés aux nouveaux développements apportés par le plateau de 46 dents est très favorable. Et la batterie ! J'ai fait une ballade de 22 km ce matin (après 50 km déjà faits) et j'ai même attaqué ces raidillons (500 m; 1 km) pensant qu'elle allait demander grâce. Et bien non, je suis à 72 km et le vu-mètre indique encore chargé aux deux tiers ! Je vais aller faire un petit tour pour aller gratter les 90 km. En fait, puisque c'est vraiment un vélo, je pense que sur le plat, ou avec des côtes pas trop violentes qui tireraient trop sur la batterie, on peux aller très loin parce qu'il n'est pas difficile de faire avancer le vélo au-delà de 25 km/h. Je dois quand même dire que cette batterie me bluffe un peu. Je consomme la troisième recharge en ce moment.

Par rapport à d'autres VAE que j'ai essayés, et j'en ai essayé, celui-ci permet d'utiliser l'apport d'énergie au mieux, c'est-à-dire aux moments où ça fait mal, à savoir au démarrage et aux relances quand c'est nécessaire (vive la poignée !). Ayant essayé le Sparta et bien je préfère la subtilité et la "souplesse" du 905 (bien sûr de la manière dont je l'utilise avec la poignée). Ayant aussi essayé le Tidal Force de Matra, vu son prix et son poids, je ne regrette pas mon choix et l'agrément bien supérieur qu'apporte le 905. Bon, on comprendra que le 905 est plus fait pour ceux qui ont déjà eu une première expérience du VAE et qui peuvent comprendre les subtilités d'un VAE. Mon choix doit aussi beaucoup au fait que ce vélo possède une bonne base (le cadre) et qu'il est perfectible et "bricolable" avec des éléments standards !

Anonyme, 201 msg, (FR).
 Citer Alerter [27650]
Renaud
26-04-2008 à 20h22
Le Wisper 905 SE vendu au Royaume-Uni a un bouton hors-route qui porte la vitesse de l'assistance de 25 à 32 km/h. Pas le tien ?

Renaud, 643 msg, 52 ans. Troyes (FR-10). Trek T500+ e.bike.free.fr/forum/
 Citer Alerter [27651]
yvgemaro
27-04-2008 à 08h11
J'ai bien un système à bouton que l'on met sur la poignée gauche, mais c'est pour le limiteur de puissance que j'ai essayé et que j'ai immédiatement laissé dans son carton d'emballage. Aucun intérêt. Non, je pense que ce Wisper vendu en Allemagne est vraiment réglementé à 25 km/h. On reconnaît là le respect germanique de la législation en la matière (ce qui est tout à fait honorable). Avec le 905, grâce à son agrément de conduite, on ne recherche pas la vitesse à tout prix, comme nous y incite l'ISD 601 par exemple parce que le moteur de ce dernier pousse tout le temps et donne l'impression que l'on pourrait aller encore plus vite. Et cette course à la vitesse génère de l'insatisfaction, c'est connu. Dans le choix du 905, je me suis laissé aussi guider par la notion de plaisir ... et plaisir il y a en dehors de la vitesse elle-même. Ceci dit, pas de doute, le 905 avance vraiment bien !

Anonyme, 201 msg, (FR).
 Citer Alerter [27660]
Renaud
27-04-2008 à 09h25
C'est quoi ce limiteur de vitesse ? C'est pour pouvoir ne pas être géné par trop d'assistance en condition dense (embouteillage, rue piétonne) ou pour améliorer l'autonomie ?

Renaud, 643 msg, 52 ans. Troyes (FR-10). Trek T500+ e.bike.free.fr/forum/
 Citer Alerter [27661]
yvgemaro
27-04-2008 à 12h02
Je pense que c'est pour améliorer l'autonomie, mais vue l'autonomie qu'autorise la batterie du 905 je ne comprends pas.

Anonyme, 201 msg, (FR).
 Citer Alerter [27663]
Cyclurba
27-04-2008 à 17h16
Acceder au profil du membre
petite question: ce vélo est'il homologué pour rouler sur voie publique francaise ? Ceci devrait etre précisé dans l'article.



Charly, 7415 msg, 56 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Ouebmaitre. Kits Bafang, trike KMX Bafang, Brompton velo-reparation.fr
 Citer Alerter [27668]
yvgemaro
27-04-2008 à 21h39
Oui. Il s'arrête d'aider à 25 km/h. Il n'y a que la poignée qui est en plus mais je ne vais pas la garder. La batterie est étonnante, je viens de faire 101 km sur cette troisième charge et le vu-mètre indique encore plus de la moitié restante.

Anonyme, 201 msg, (FR).
 Citer Alerter [27672]
publicité
27-04-2008 à 21h39
Accédez à notre site www.power-e-bike.fr
Lien commercial -232-

yvgemaro
27-04-2008 à 21h40
Ce vélo est vendu en Europe avec la législation européenne.

Anonyme, 201 msg, (FR).
 Citer Alerter [27673]
63 messages.   1 2 3 4 5 6   - Nouveau VAE, le Wisper Works 905 SE - Lu 50176 fois. [2430]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 04 à 22h18 Smalltwin ce message comporte une illustrationAlimenter un moteur brossé a 48v au lieu de 36.
Bonjour a tous
Ma question est simple.
Est il possible d'alimenter un moteur...
Le 05 à 21h07 Havoc Oui, il tournera plus vite et il faudra en tenir compte.
Le 15 à 17h36 Leyo Bonjour je voudrais savoir quelle type de contrôleur je dois l'acheter pour ma trottinette électrique.
je vous rajoute la photo de...
Le 17 à 17h38 Jp-doudou bonjour a tous si je monte un badassbox 4 sur un moteur bosch irai-je plus vite en mode TOUR ? merci d'avance bonne journee .
Le 18 à 12h00 Ptit-philou Bonjour, je ne pense pas : voir la fiche du fabricant.
Il faut poser la question sur le forum ;-)
Pas assez de place et de...

Découvrez nos produits
Lien commercial -341-



Accédez à notre site www.power-e-bike.fr

Découvrez tous nos display compatible Bafang