Fatal error: Call to undefined function VerifGetPost() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/cache/jccache.php on line 12
Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
20 messages.   1 2   - Essai du WattWorld E-Move 2008 [2432]
Manuel06
26-04-2008 à 10h37
Cette discussion est relative à l'article WattWorld E-Move 2008 - Essai

"Performances et impressions sur le premier VAE à mode d'assistance paramétrable : pédalage ou capteur de force. Une réussite !"

Merci de respecter le sujet de cette discussion. Pour toute question ou remarque non directement
liée à cet article, ne pas hésiter à créer une nouvelle discussion

Manuel, 8 msg, 44 ans. Cannes (FR-06).
 Citer Alerter [27642]
Renaud
26-04-2008 à 21h50
Comment utilises-tu le double système : dans quelle circonstance te sers-tu du capteur de pression et dans quel cas de celui de rotation ?

Renaud, 643 msg, 54 ans. Troyes (FR-10). Trek T500+ e.bike.free.fr/forum/
 Citer Alerter [27654]
publicité
26-04-2008 à 21h50

Notice: Use of undefined constant Site_Url - assumed 'Site_Url' in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/include/constant.php on line 202
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/pub_log.txt

Manuel06
30-04-2008 à 11h12
En pratique je n'utilise que le mode capteur de pression en niveau d'assistance maximum, sauf en fin de batterie (pour eviter des a coups), ou si j'anticipe un besoin d'autonomie supplémentaire. Les 2 grosses differences entre le mode rotation (ou plutot detection puisque la cadence de pedalage n'est pas prise en compte par le controleur) et le mode capteur de force niveau maximum sont :
- La reactivite du capteur de force au demarrage, quasi instantanee alors qu'en mode pedalage on doit faire un quart de tour
- La necessite de participer un minimum a l'effort en mode capteur de force alors qu'on peut faire semblant en pedalage
Les commandes etant au guidon on peut facilement passer d'un mode a l'autre, dans l'ordre force 1, force 2, force 3, pedalage. Attention, pour revenir de pedalage a force 3 on passe imperativement par les niveaux moins assistes l'espace de quelques secondes, ca peut surprendre en forte cote !
Une fois les modes testes c'est une question de choix personnel et on s'y tient en general, reste la possibilite de preter le velo a quelqu'un (ta femme par exemple) dont les preferences ne sont pas les tiennes

Manuel, 8 msg, 44 ans. Cannes (FR-06).
 Citer Alerter [27795]
Membre1367
22-05-2008 à 14h47
Je suis intrigué par le système de réglage de la hauteur de la selle. Peux-tu nous en dire plus?

Est-ce qu'il est fournit avec des pédales pliantes comme sur le modèle 2007?

Le porte baggage est très costaud. As-tu essayé d'y mettre du poids ou un adulte, et voir comment se comporte le vélo et l'assistance?

Membre1367, 123 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [28962]
Membre1367
04-07-2008 à 15h50
3 petites questions restées sans réponse

Citer Alerter [32311]
lum
05-07-2008 à 18h05
Mikalo, j'ai essayé le même vélo la semaine passée chez Néovélo, à Paris XV°, sur 20 km dans Paris env.
Le système de réglage de la selle est tellement simple, que je n'en ai aucun souvenir particulier. C'est dire. A clef Allen, je crois?
Je n'ai pas fait attention non plus aux pédales, quant au porte bagages, il est costaud, mais étroit par rapport à un porte bagages standard vélo roues 26 ou 28". L'assistance, par rapport à de nombreux VAE que j'ai essayé, ne le classe pas dans les plus nerveux. mais est très sensible néanmoins.
Sur une échelle de 0 à 20, avec le Matra en mode 4 qui dépote, étant le 20 sur mon échelle, je lui mettrais la note de 14.

Bonne exploration supplémentaire.

1818 msg, 67 ans. (-75).
 Citer Alerter [32369]
Membre1367
08-07-2008 à 13h23
Merci Lum. J'hésite entre un Wattworld et un Mundo + BionX 250 high torque (=350). La longueur du deuxième est à la fois un avantage et un inconvenient dans mon cas.

Citer Alerter [32536]
lum
08-07-2008 à 19h03
Attention, la roue arrière, - et peut-être avant? -, du Mundo, est renforcée, vois en conséquence comment intégrer le moteur Bionx dans un moyeu (rayonnage).
En Mundo, la solution serait peut-être un kit type Cyclone, en prise avec le pédalier.
*-----*
Chez Hollanbikes.fr et Amsterdamer.fr, tu trouves des vélos pour transport de charges importantes, plus compacts que le Mundo, aptes à recevoir un kit Cyclone également.
*-----*
Correctif : Hollandbikes, et non hollanbikes!
*-----*

1818 msg, 67 ans. (-75).
*-----*
Chez Hollanbikes.fr et Amsterdamer.fr, tu trouves des vélos pour transport de...[/cite]"', 'message_saisi');">  Citer
Alerter [32548]

Messages fusionnés le 2008-08-14 09:46:53 par Erwan.
Vittojm
30-07-2008 à 10h13
pourquoi un Wattworld plutot qu'un Flyer. J'hésite entre différents modèles ?

Anonyme, 72 msg, (FR).
 Citer Alerter [33315]
publicité
30-07-2008 à 10h13

Notice: Use of undefined constant Site_Url - assumed 'Site_Url' in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/include/constant.php on line 202
Un watt-mètre pour votre vélo électrique ?
Un wattmètre pour connaitre à tout instant la puissance du moteur de votre VAE, et l'autonomie restante. 25 euros.
cyclurba.fr/Velos_electriques/208/Mesure-wattmetre.html
lum
31-07-2008 à 08h15
Flyer est la marque offrant l'assistance moteur pédalier la plus puissante, et la partie cycle la pluq raffinée, avec des Nexus 8 ou premium. Les tests successifs extraenergy.org ne laissent aucun doute là-dessus.
En Wattworld, tu seras de toutes manières un cran en dessous en gammme vélo,et le plus beau modèle offre les 2 modes d'assistance connus, ce qui peut être un atout, dont le mode assistance à la détection de rotation de pédalier, qui fonctionne moteur plein pot.
Mais laquelle n'est pas parmi les plus vigoureuses.

A réfléchir, et à essayer.

1818 msg, 67 ans. (-75).
 Citer Alerter [33384]
20 messages.   1 2   - Essai du WattWorld E-Move 2008 - Lu 11001 fois. [2432]
retour en haut de page Messages récents

Notice: Undefined variable: creation_cache in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/cache/jccache_fin.php on line 7
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/forum_compteur.txt
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 16 à 11h07 Danakone Bonjour,
Est-ce que l'un d'entre vous a déjà utilisé ce chargeur?
cyclurba.fr
Le 16 à 17h12 Havoc Bonjour, la Shoutbox sert à afficher des messages d'information, ça ne sert à rien de poser des questions techniques dans cette fenêtre...
Le 16 à 19h00 Titif Je ne trouve aucunes discussion sur ce sujet, et en cherchant sur le net j'ai réussi a debrider le Nouveau VTT Essentiel Boulanger que je...
Le 16 à 20h49 Havoc Bonsoir, tu pourrais nous présenter ce vélo dans la rubrique [url=https://cyclurba.fr/forum-velo/6/vn-los-assistn-s-motorisn-s.html]VAE[...
Le 18 à 17h26 Phildam bonjour a tous, je cherche la marque du moteur d'origine velowatt belleville 2017 (roue arriere) j'ai chercher sur le forum j'ai pas...

Transformez votre vélo en vélo électrique !

Moteurs et batteries pour votre vélo électrique

Transformez votre vélo en vélo électrique