Meuh
13-12-2013 à 20h52
 |
Sinon, faites de la boxe, ça donne certains réflexes pour amortir et se couvrir : fr.academic.ru
Lorsque je me suis rétamé en solowheel, j'ai eu le réflexe involontaire de me mettre en "parade" (photo sur le lien).
Pourtant, j'en fais plus depuis 10 ans.
La parade développe l'épaisseur des os sur le haut du corps (élargissement, tassement des ligaments -rigidification- et augmentation des muscles de l'épaule) mais pas en-dessous des bras comme sur les côtes car la parade est faite pour éviter cela ... de taper dans les côtes.
Hors-sujet:
Nikola (tesla), 37563 msg, 76 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D |
Meuh
13-12-2013 à 20h57
 |
Jacques74 a écrit :
J'ai trouvé cette petite explication qui me semble assez cohérente
Je suis d'accord, c'est bien la résistance du corps de la personne qui permet d'éviter cela.
Le gars taillé en V est donc mieux disposé que l'allumette suédoise (pour tirer aux extrêmes).
Néanmoins, pour faire avancer le sujet, les Hockey-eurs sont ceux qui subissent le plus ... donc il suffit de regarder chez eux : hockeysupremacy.com
demandez pas si ça se porte sur le t-shirt en été ... 
Nikola (tesla), 37563 msg, 76 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D |
publicité 13-12-2013 à 20h57
| Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/pub_log.txt
|
Meuh
13-12-2013 à 20h57
 |
Autre style : www.promoglace.com
Meuh
13-12-2013 à 21h01
 |
Dans le milieu moto et rallye, la protection cervicales sert aussi à protéger la clavicule ... mais bon, pas adaptable en vélo 
moto.caradisiac.com
Membre7933
14-12-2013 à 09h58
|
Tous ces arnachements permettent de protéger des coups directs dans les zones couvertes mais ça n'empêchera pas la clavicule de casser en cas de chute latérale sur l'épaule car c'est le seul os qui empêche l'épaule de se rapprocher du sternum. Elle casse en flexion/flambage sous l'accélération et le poids du buste dans le choc. Aucun muscle ne peut contrer ce mouvement vers l'intérieur.
Membre7933, 21190 msg. Ce membre n'est plus inscrit. |
publicité 14-12-2013 à 09h58
| Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/pub_log.txt
|
Ivanr
14-12-2013 à 10h24
 |
Papat-Le-Bref a écrit :
Tous ces arnachements permettent de protéger des coups directs dans les zones couvertes mais ça n'empêchera pas la clavicule de casser en cas de chute latérale sur l'épaule car c'est le seul os qui empêche l'épaule de se rapprocher du sternum. Elle casse en flexion/flambage sous l'accélération et le poids du buste dans le choc. Aucun...
Oui, j'ai bien peur qu' à part un airbag d'épaule, il n'y ai pas de solution...
Ivan, 2950 msg, 60 ans. (FR). [mon blog] BH 700 max - 40 km/j (15000km) , Trek FX 7.5 - 50 km/j |
|
|