Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
15 messages.   1 2 - Protection des épaules [13223]
Meuh
13-12-2013 à 20h52
Acceder au profil du membre
Sinon, faites de la boxe, ça donne certains réflexes pour amortir et se couvrir : fr.academic.ru

Lorsque je me suis rétamé en solowheel, j'ai eu le réflexe involontaire de me mettre en "parade" (photo sur le lien).

Pourtant, j'en fais plus depuis 10 ans.

La parade développe l'épaisseur des os sur le haut du corps (élargissement, tassement des ligaments -rigidification- et augmentation des muscles de l'épaule) mais pas en-dessous des bras comme sur les côtes car la parade est faite pour éviter cela ... de taper dans les côtes.

Hors-sujet:
Lorsque le boxeur (attaquant) applique de la force et que la parade n'est pas assez "forte", la puissance est dirigée vers le plexus solaire ou les abdominaux (plus rare en fait).

C'est la deuxième partie qui subit de la consolidation lors de ce sport.

Nikola (tesla), 37563 msg, 76 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D
 Citer Alerter [277030]
Meuh
13-12-2013 à 20h57

Jacques74 a écrit :
J'ai trouvé cette petite explication qui me semble assez cohérente

Je suis d'accord, c'est bien la résistance du corps de la personne qui permet d'éviter cela.
Le gars taillé en V est donc mieux disposé que l'allumette suédoise (pour tirer aux extrêmes).

Néanmoins, pour faire avancer le sujet, les Hockey-eurs sont ceux qui subissent le plus ... donc il suffit de regarder chez eux : hockeysupremacy.com

demandez pas si ça se porte sur le t-shirt en été ...

Nikola (tesla), 37563 msg, 76 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D
 Citer Alerter [277032]
publicité
13-12-2013 à 20h57
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/pub_log.txt
Pèse vélo de précision
Mesurez le poids de votre vélo et de ses accessoires avec une précision de 10 grammes. Et ce jusqu'à 40 kg. Moins de 15 euros... moi je dis ça, je dis rien ...
cyclurba.fr/Velos_electriques/168/Peson-Pèse-vélo.html
Lien commercial -185-

Meuh
13-12-2013 à 20h57
Autre style : www.promoglace.com

Citer Alerter [277033]
Meuh
13-12-2013 à 21h01
Dans le milieu moto et rallye, la protection cervicales sert aussi à protéger la clavicule ... mais bon, pas adaptable en vélo

moto.caradisiac.com

Citer Alerter [277035]
Membre7933
14-12-2013 à 09h58
Tous ces arnachements permettent de protéger des coups directs dans les zones couvertes mais ça n'empêchera pas la clavicule de casser en cas de chute latérale sur l'épaule car c'est le seul os qui empêche l'épaule de se rapprocher du sternum. Elle casse en flexion/flambage sous l'accélération et le poids du buste dans le choc. Aucun muscle ne peut contrer ce mouvement vers l'intérieur.

Membre7933, 21190 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [277108]
publicité
14-12-2013 à 09h58
Lien commercial -303-

Ivanr
14-12-2013 à 10h24

Papat-Le-Bref a écrit :
Tous ces arnachements permettent de protéger des coups directs dans les zones couvertes mais ça n'empêchera pas la clavicule de casser en cas de chute latérale sur l'épaule car c'est le seul os qui empêche l'épaule de se rapprocher du sternum. Elle casse en flexion/flambage sous l'accélération et le poids du buste dans le choc. Aucun...

Oui, j'ai bien peur qu' à part un airbag d'épaule, il n'y ai pas de solution...

Ivan, 2950 msg, 60 ans. (FR). [mon blog] BH 700 max - 40 km/j (15000km) , Trek FX 7.5 - 50 km/j
Alerter [277112]
15 messages.   1 2 - Protection des épaules - Lu 7339 fois. [13223]
retour en haut de page Messages récents
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/forum_compteur.txt
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat

Réparer et entretenir son vélo soi-meme
Lien commercial -178-