Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
270 messages.      3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13   - Le Grandville et le Belleville sont disponibles [12914]
Helany16
11-12-2013 à 21h55
Acceder au profil du membre
Oui j'ai pensé à un ressort comme ça, il faut que je vois à l'utilisation mais tous les utilisateurs on l'air de s'en accommoder. Cela ne dois pas être trés gênant...

Christophe, 243 msg, 62 ans. Voeuil Et Giget (FR-16). [mon blog]
 Citer Alerter [276680]
Jax
12-12-2013 à 08h39
Acceder au profil du membre
Excellent, "poussoku" (même si ça sonne + japonais que chinois) comme traduction de Mr Plus !

Pour le ressort, j'ai vu jadis sur ce forum des photos de bricolages maison ajoutés par des cylistes pour éviter que la fourche ne tourne trop.

Jerome, Modérateur,2017 msg, 54 ans. Mulhouse (FR-68). Triban + cyclone, VTC + Goldenmotor
 Citer Alerter [276706]
publicité
12-12-2013 à 08h39
Un watt-mètre pour votre vélo électrique ?
Un wattmètre pour connaitre à tout instant la puissance du moteur de votre VAE, et l'autonomie restante. 25 euros.
cyclurba.fr/Velos_electriques/208/Mesure-wattmetre.html
Lien commercial -187-


Basil
12-12-2013 à 20h46
helany16 et bienvenue à ton nouveau vélo o:)

Fonction de ton trajet mon conseil est de brancher le petit câble, situe au sein du porte batterie pour activer le mode monsieur plus. Consomme légèrement plus, mais ça permet d avoir une sacrée chouette synchro de feux sur Paris sans forcer... Et plus de vitesse sur le plat.

Après la seul modif effectuée pour ma part à été d équiper ma monture de schwable énegy achetés pas cher sur le cyclo, depuis je peux rouler sur les bouts de verre sans crevaison...Depuis plus une seule crevaison depuis 2mois.

22 km ar jour pour aller à mon travail, charge soir et matin de la batterie depuis 6 mois pour avoir le Max de puissance.. Amusé toi bien, le démontage remontage des roues sur ce vélo est aussi simple qu'un vélo classique.

Increvable ce moteur, et pour le moment, la batterie à toujours la même capacité après 6 mois. Mon seul regret est de ne pas avoir de frein à disque car je suis un peu flemmard au niveau changement de patins.

Bonne route ! Le plus rigolo reste quand même de dépasser d autres vélo à assistance électrique bien plus cher et sans effort (bon d accord certain ont le changement de vitesse dans le moyeu arrière, mais au vu de la différence de prix..........ça laisse un deuxième vélo d avance limite)
Bonne route 0:))


Blaise, 26 msg, 48 ans. Colombes (FR-92).
 Citer Alerter [276818]
Helany16
12-12-2013 à 20h58
Acceder au profil du membre
Merci bcp pour tes coseils, Mr. plus était effectivement un facteur déterminant dans le choix de ce vélo, à défaut du Grandville qui se fait attendre.
Mais sur le premier jour et les premiers kms, j'avoue ne pas être parvenu à afficher 30 sur le plat et à la force des jambes, même avec l'assistance "hight". C'est vrai que je sors d'une longue léthargie cycliste... Je me méfie des pneus d'origines, en plus les route ici en Charente sont un peu grasses quand elles ne sont pas gelées comme ce matin. Donc pas trop en confiance pour prendre de l'angle. Pour ce qui est de doubler d'autre vélos... Ici c'est un peu le desert.

Christophe, 243 msg, 62 ans. Voeuil Et Giget (FR-16). [mon blog]
 Citer Alerter [276820]
Havoc
12-12-2013 à 21h14
Acceder au profil du membre
Est-ce que tu es certain d'avoir bien réglé le diamètre de la roue+pneu sur ton compteur ?

Normalement, sur le plat, et en l'absence de fort vent de face, tu dois pouvoir atteindre le 28 km/h sans apport physique, par la seule force du moteur. Si ce n'est pas le cas:

- soit le compteur est mal réglé

- soit les pneus sont mal gonflés

- soit les freins retiennent une roue

- soit tu mesures plus de deux mètres de haut et tu as la carrure de Sébastien Chabal.

Atteindre le 30 est aussi très facile mais quand la pente se redresse ou que le vent n'est pas favorable, le vélo ne tient pas facilement cette allure. Cela est dû à la limitation de puissance au contrôleur (450 W consommés).

Pour les patins de frein, le plus simple est de remplacer les patins d'origine par des porte-patins de type Shimano (ou autre) et de commander un gros tas de garnitures tendres sur Internet (afin de ne pas user la jante arrière et de freiner plus fort en toute circonstance).

Bruno, Modérateur,64166 msg, 58 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [276822]
Helany16
12-12-2013 à 21h32
Acceder au profil du membre
Oui le compteur est pré-réglé d'origine sur du 26-1.75...
Pneus à 4 bar, les freins ne retiennent pas les roues, même si j'ai trouvé la roue avant pas super libre ? je revois ça dés demain, il y avait pleins de sensations nouvelles. il me reste deux paires de patin Sunn, ils ont peut-être durcis depuis le temps ?
Merci je vais regarder ces porte-patins

Christophe, 243 msg, 62 ans. Voeuil Et Giget (FR-16). [mon blog]
 Citer Alerter [276823]
Havoc
12-12-2013 à 22h59
Acceder au profil du membre
J'ai eu des difficultés pour équilibrer le frein avant, ça n'arrêtait pas de basculer d'une position sur l'autre et de frotter sur la jante. Évidemment, quand ça frotte, même un tout petit peu, le vélo ralentit.

Bruno, Modérateur,64166 msg, 58 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [276829]
Helany16
13-12-2013 à 17h15
Acceder au profil du membre
Bon deuxième jours de vélotaf, finalement j’atteins les 28 sans problème après il faut tourner les manivelles très vite... une 7 aurai été parfaite.
Réglage de la hauteur de selle plus haute, c'est beaucoup mieux car du coup je suis un peu plus en appuis sur le guidon. Par contre je m'aperçois que le repaire de hauteur de tige à ne pas dépasser est apparent et je l'aurais bien encore monter d'un voire 2 cm...
Beaucoup de plaisir en tout cas à retrouver cette joie simple de ce déplacer à vélo

Christophe, 243 msg, 62 ans. Voeuil Et Giget (FR-16). [mon blog]
 Citer Alerter [276941]
Jax
13-12-2013 à 17h29
Acceder au profil du membre
Oui, tu n'es pas le premier à trouver qu'on mouline en mode Mr Plus... Seul un plus grand plateau ou un changement de cassette peut régler ça. On s'habitue toutefois au bout de quelque temps à adopter une cadence de pédalage plus soutenue ; en plus, en hiver, ça réchauffe !

Sur Grandville et Belleville, le développement sera plus long, selon les spécifications. Donc on moulinera moins.

Concernant la hauteur de selle, le mieux est de remplacer la tige de selle par un modèle de même diamètre, plus long (250 ou 300 mm). La manip est aisée.

Jerome, Modérateur,2017 msg, 54 ans. Mulhouse (FR-68). Triban + cyclone, VTC + Goldenmotor
 Citer Alerter [276951]
publicité
13-12-2013 à 17h29
Pèse vélo de précision
Mesurez le poids de votre vélo et de ses accessoires avec une précision de 10 grammes. Et ce jusqu'à 40 kg. Moins de 15 euros... moi je dis ça, je dis rien ...
cyclurba.fr/Velos_electriques/168/Peson-Pèse-vélo.html
Lien commercial -185-

Havoc
13-12-2013 à 18h52
Acceder au profil du membre
Je crois que Vélowatt livre au choix avec une tige courte ou une tige longue. Si tu as choisi la mauvaise, je pense que Cyclowatt devrait te la changer sans problème (tu vas peut-être avoir des frais de port).

C'est vrai qu'on mouline à 30 km/h mais en même temps, c'est un peu normal puisque le vélo est vendu pour 25 km/h. Moi ça m'arrange puisque je ne veux pas faire d'efforts importants, d'une part pour économiser mon genou, d'autre part pour ne pas avoir chaud.

Bruno, Modérateur,64166 msg, 58 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [276990]
270 messages.      3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13   - Le Grandville et le Belleville sont disponibles - Lu 106958 fois. [12914]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 05 à 21h16 Havoc Énorme promo Decathlon : le E-Touring perd 1 000 € ! 2 499 €
Le 08 à 10h41 Cycle Bonjour,
pourriez vous me préciser la section du site la plus appropriée pour demander conseil de réparation sur un circuit imprimé...
Le 09 à 17h37 Havoc S'il est d'origine, autant en parler ici: cyclurba.fr
Le 11 à 13h17 Cycle Merci
Le 21 à 21h12 Havoc Nakamura E-Summit LTD à 999,99 € pendant quelques jours chez Intersport

Réparer et entretenir son vélo soi-meme
Lien commercial -178-