Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
117 messages.      1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11   - Velowatt Bonneville [957]
Erwan
05-11-2006 à 15h28
Acceder au profil du membre
Merci de ta précision, cyclowatt pourra peut être nous donner son interprétation.



Pour moi cela semble une des raisons pour laquelle acheter directement en chine reste assez problématique pour un particulier et justifie des revendeurs un prix qui a première vue semble surdimensionné, mais leur permet de prendre en compte différents aléas.

Erwan, Conseiller,7925 msg, 52 ans. Puteaux (FR-92). Kalkhoff XXL +3000km, ~10km/j ex giant twist 16000km

Pour moi cela semble une des raisons pour laquelle acheter directement en chine reste assez problématique pour un particulier et justifie des revendeurs un prix qui a première vue semble surdimensionné, mais leur permet de prendre en compte différents...[/cite]"', 'message_saisi');">  Citer
Alerter [9828]

Discussion déplacée depuis la rubrique , le 2006-09-21 08:45:17 par Cyclurba.
Antoine92
05-11-2006 à 15h32
Acceder au profil du membre
je comprends votre déception puisque habitant en région Lilloise et de retour de villégiature vous vous étiez déporté de votre trajet le + direct pour venir essayer ce VAE, et que vous m\'aviez demandé de prévoir une préparation et mise..." rel="lightbox[page]">

je comprends votre déception puisque habitant en région Lilloise et de retour de villégiature vous vous étiez déporté de votre trajet le + direct pour venir essayer ce VAE, et que vous m'aviez demandé de prévoir une préparation et mise à disposition sur le stock entrepôt ou magasin d' 1 vélo à assistance électrique ( ce qui fût fait ) , puisque vous comptiez emporter dés ce samedi après-midi …


vous m'avez expliqué votre déconvenue de ne pas atteindre la vitesse maxi prévue par la réglementation avec assistance du moteur soit 25 km/h, j'en ai volontiers et immédiatement convenu , je vous aie par ailleurs tout de suite indiqué que si vous attendiez mi-janvier le même modèle  cette fois-ci calibré au variateur pour atteindre les 25 km/h serait disponible…et avec plateau 40 dents sur le 26 pouces ou 42 dents sur le 24 pouces au lieu de 36 dents actuellement sur les 2 tailles , ceci pour éviter une impression de moulinage car il faut atteindre cette vitesse avec une cadence souhaitable de 60–70 tours de pédale par minute 


désolé de votre déconvenue ; mais comment l'avoir évitée puisque cette question ne m'avait été posée ni par vous au téléphone ni par votre fils qui avait convenu d'un RdV à votre place


votre avertissement en rouge ci-dessus correspond bien entendu à une forte déconvenue , mais ressemble aussi presque à une sentence de condamnation ou mise en garde des autres contre notre intention de vous tromper  


était-ce nécessaire ? y-a-t-il eu cette tentative de vous tromper de notre part ? certainement pas car vous n'avez pas posé la question avant de RdV et aucun VAE n'est parfait aux yeux de l'essayeur ( que ce soit en fabrication asiatique , nord-américaine ou européenne ) , certains ne démarrent pas assez vite , certains ne tiennent pas leur promesse d'autonomie , ont un temps de latence trop important pour la coupure du moteur , ou encore n'atteignent pas la vitesse maximum légale de 25 km/heure, etc….et les défauts aux yeux de l'un deviennent des qualités aux yeux de l'autre, alors comment vous avertir avant l'essai ?   bien difficile sauf à être devin..


c'est aussi pour cette raison que j'ai précédemment averti votre fils, puis vous-même, de la nécessité d'un essai avant achat


mais puisque vous avez fait cette sévère mise au point , je voudrais la corriger selon nos propres mesures, car vous n'aviez pas –il me semble- d'instrument de mesure pour vérifier cette vitesse ?


donc mon affirmation sur la vitesse du Vélowatt Bonneville dans sa configuration actuelle ( 1° version dont nous corrigeons les défauts recensés ) est la suivante :


le Vélowatt Bonneville atteint en plat entre 21 et 22 km/h avec assistance moteur…mais pas les 25 km/h que vous aviez tant espérés ( en tout cas il dépasse néanmoins d'au moins 3 km/h les 18 km/h de votre estimation ) – je choisis le vert couleur d'espoir pour afficher ( pas le rouge couleur de punition )


cette info sur la vitesse a été corrigée sur notre site Cyclowatt et est commune à beaucoup de VAE qui n'arrivent pas à atteindre ces 25 km/h ou parfois les dépassent, nous vous confirmons donc que la 2° version tentera d'atteindre ces 25 km/h ; mais 24,5 ou 26 ,2 km/h ( ?) :  je ne vous promets rien ( et d'ailleurs je ne vous avais pas rien promis , ni avant ni après votre essai )


voir fiche comparative issue de notre site Internet ( 2 modèles asiatiques assez répandus + le Bonneville ) , nous avons vérifié et répertorié leur vitesse comme ci attaché ( donc 22 kmH – par excès- pour le Vélowatt Bonneville )



je regrette à nouveau votre déconvenue et je vous confirme donc ce qui vous a été déjà écrit par un mail hier samedi 4 novembre à 17h23 , donc très rapidement après votre essai


 «  je vous invite à nous contacter milieu Janvier…le transport vers la région Lilloise vous sera offert… si vous achetez entre-temps je vous souhaite un bon usage de votre premier VAE »



Antoine De Velowatt, 1321 msg, 70 ans. Rueil Malmaison (FR-92). Magasin Cyclowatt et VAE Vélowatt www.cyclowatt.com
je comprends votre déception puisque habitant en région Lilloise et de retour de villégiature vous vous étiez déporté de votre trajet le + direct pour venir essayer ce VAE, et que vous m\\\'aviez demandé de prévoir une préparation et mise à disposition sur le stock entrepôt ou magasin...[/cite]"', 'message_saisi');">  Citer Alerter [9830]
publicité
05-11-2006 à 15h32
Lien commercial -303-


mazout
06-11-2006 à 21h00


J'ai cru bon de rapporter dans l'antépénultième discussion l'expérience d'un tier sur le vélowatt Bonneville concernant la vitesse.
Cependant ayant rediscuté avec l'intéressé je me suis rendu compte que la valeur que je donnais en rouge était infondé pour 2 raisons :
- Premièrement l'info est trés clairement donnée sur le site internet. www.cyclowatt.com
- Deuxièmement la vitesse que je donnais n'était le fruit d'aucunes mesures autre que pifométrique.


Je m'en excuse auprés des lecteurs en quête d'info fiables et des distributeurs de ce modéle.


Je corrige donc ce précédent post.




Anonyme, 35 msg, 48 ans. Lille (FR-59).

J\\\'ai cru bon de rapporter dans l\\\'antépénultième discussion l\\\'expérience d\\\'un tier sur le vélowatt Bonneville concernant la vitesse.
Cependant ayant rediscuté avec l\\\'intéressé je me suis rendu compte que la valeur que je donnais en rouge était infondé pour 2 raisons :
- Premièrement l\\\'info est trés clairement...[/cite]"', 'message_saisi');">  Citer
Alerter [9943]
Antoine92
06-11-2006 à 22h03
Acceder au profil du membre

merci MAZOUT pour la rectification opérèe...votre bonne foi fait plaisir à observer


je regrette de mon côté mon ton presque agressif à votre endroit mais je vous avais pris pour votre pére ( l'essayeur du VAE ) et l'ayant quitté en trés bon terme, malgré sa déception de renoncer à cet achat, je ne comprenais pas son discussion un peu vengeur


donc par souci de clarté : permettez-moi de complémenter à nouveau votre intervention sinon les lecteurs suivants ne comprendront plus trés bien  : vous aviez écrit initialement ( en rouge ) à peu prés ces termes : le Vélowatt Bonnevile ne roule qu'à 18 kmh et non pas 25 kmh comme promis par le magasin Cyclowatt ; j'ai corrigé en vert ci dessus : cette 1° version atteint environ 22 kmh mais pas les 25 kmh maxi autorisèe par la loi en mode moteur et aucune promesse de ce type n'avait été faite pour décider le client à venir


par ailleurs si l'asistance coupe effectivement au delà de 21 ou 22 km/h , on peut sur sa lancèe augmenter de 3 à 5 km:h avec un petit effort musculaire


et enfin ce défaut ( qui n'est pas ressenti comme tel par tout le monde ) sera corrigé pour le prochain arrivage prévisible mi-Janvier 2007 , ce 2° arrivage devant atteindre les fameux 25 km en mode assistance électrique



Antoine De Velowatt, 1321 msg, 70 ans. Rueil Malmaison (FR-92). Magasin Cyclowatt et VAE Vélowatt www.cyclowatt.com
merci MAZOUT pour la rectification opérèe...votre bonne foi fait plaisir à observer

je regrette de mon côté mon ton presque agressif à votre endroit mais je vous avais pris pour votre pére ( l\\\'essayeur du VAE ) et l\\\'ayant quitté en trés bon terme, malgré sa déception de renoncer à cet achat, je ne comprenais pas son...[/cite]"', 'message_saisi');">  Citer

Alerter [9951]
Erwan
06-11-2006 à 22h32
Acceder au profil du membre
si je peux me permettre une suggestion un peu hors sujet sur le site cyclowatt, les designers de sites ne s'accordent pas sur grand chose, mais pour être lisible, il vaut mieux éviter de multiplier les couleurs, les polices, le gras, le surligné, le souligné et l'italique.

3 est en général le chiffre magique, avec éventuellement des déclinaisons en teintes pour les couleurs.

Erwan, Conseiller,7925 msg, 52 ans. Puteaux (FR-92). Kalkhoff XXL +3000km, ~10km/j ex giant twist 16000km
3 est en général le chiffre magique, avec éventuellement des...[/cite]"', 'message_saisi');">  Citer Alerter [9956]
Antoine92
06-11-2006 à 22h40
Acceder au profil du membre
c'est bien vrai ....il faut arriver à modifier ça...un éditeur de texte mal fait ds le module d'administration ( le CMS ) est la cause de ces vilaines polices...la correction sera opérèe...mais autres urgences avant et les journèes n'ont que 24 heures..merci Erwan : critique trés fondèe

Antoine De Velowatt, 1321 msg, 70 ans. Rueil Malmaison (FR-92). Magasin Cyclowatt et VAE Vélowatt www.cyclowatt.com
 Citer Alerter [9957]
Membre25
24-02-2007 à 22h17
Antoine, peux-tu me dire si l'Easyrider va sortir prochainement ?

Membre25, 887 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [12121]
lo0712
02-04-2007 à 12h27



j'ai déjà fait 1500 km avec mon vélowatt et j'en suis très content.



Mais ce matin, suite à déraillement à l'avant, en remettant la chaine celle-ci a touché le petit aimant servant à contrôler le pédalage et il s'est cassé. Peut-on le ressouder ou faut-il que je demande une pièce de rechange, ou peut-être y a t'il une autre astuce ?



 



Laurent



Laurent, 6 msg, 55 ans. Fontenay Sous Bois (FR-94). Velowatt Bonneville

j\\\'ai déjà fait 1500 km avec mon vélowatt et j\\\'en suis très content.

Mais ce matin, suite à déraillement à l\\\'avant, en remettant la chaine celle-ci a touché le petit aimant servant à contrôler le pédalage et il s\\\'est cassé. Peut-on le...[/cite]"', 'message_saisi');">  Citer

Alerter [13510]
Antoine92
04-04-2007 à 09h30
Acceder au profil du membre

petit aimant ? ...en vérité le capteur de pédalage est composé de deux pièces : 1) il y a plusieurs aimants incrustés ds un petit disque noir qui tourne avec le pédalier .( voir photo ) 2) en face un doigt de lecture immobile qui réagit au passage des aimants , si le doigt de lecture a été cassé par 1 choc adressez-vous à votre revendeur qui le posséde en tant que pièce détachèe, je ne vous conseille pas de tenter une réparation, cette pièce ne coute que qqs euros, il peut vous la livrer par la poste ou en assurer le montage...



 



Antoine De Velowatt, 1321 msg, 70 ans. Rueil Malmaison (FR-92). Magasin Cyclowatt et VAE Vélowatt www.cyclowatt.com
petit aimant ? ...en vérité le capteur de pédalage est composé de deux pièces : 1) il y a plusieurs aimants incrustés ds un petit disque noir qui tourne avec le pédalier .( voir photo ) 2) en face un doigt de lecture immobile qui réagit au passage des aimants , si le doigt de...[/cite]"', 'message_saisi');">  Citer Alerter [13548]
publicité
04-04-2007 à 09h30
Pèse vélo de précision
Mesurez le poids de votre vélo et de ses accessoires avec une précision de 10 grammes. Et ce jusqu'à 40 kg. Moins de 15 euros... moi je dis ça, je dis rien ...
cyclurba.fr/Velos_electriques/168/Peson-Pèse-vélo.html
Lien commercial -185-

Havoc
03-11-2013 à 13h11
Acceder au profil du membre
Changement de photo, comme dirait l'ami Meuh.

Bruno, Modérateur,64168 msg, 58 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [270406]
117 messages.      1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11   - Velowatt Bonneville - Lu 56907 fois. [957]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 08 à 10h41 Cycle Bonjour,
pourriez vous me préciser la section du site la plus appropriée pour demander conseil de réparation sur un circuit imprimé...
Le 09 à 17h37 Havoc S'il est d'origine, autant en parler ici: cyclurba.fr
Le 11 à 13h17 Cycle Merci
Le 21 à 21h12 Havoc Nakamura E-Summit LTD à 999,99 € pendant quelques jours chez Intersport
Le 29 à 07h30 Havoc Les questions techniques se posent sur le forum.

Réparer et entretenir son vélo soi-meme
Lien commercial -178-