Fun-Vtt
20-12-2013 à 12h30
 |
Les derniers textes en vigueur, les prochains décrets.....
Avec les liens SVP
Merci pour votre participation
|
Fun-Vtt
20-12-2013 à 12h44
 |
Ceci est juste une boutade, peut être pour certains un rêve d'évolution de la réglementation des VAE.
Rêvons que cela devienne réalité......
Kafouniet a écrit :
Est consideré comme 'VAE , tout cycle qui
- Posséde un pédalier.
- est muni d'un dispositif qui alimente le moteur en électricité lorsque celui-ci atteint une vitesse de 3 km/h et cesse de l'alimenter lorsque celui-ci atteint une vitesse de plus de 32 km/h.
- une puissance du moteur ne doit pas excéder 500 watts.
Afin de satisfaire les besoins non couvert par le 'VAE : longue distances, fortes dénivelées, réelle concurrence au scooters, etc.
Le legislateur introduit une categorie complementaire , le 'VAES
Est considéré comme 'VAES , tout cycle 'VAE avec une vitesse limitée à 45km/h sans limitation de puissance
La conduite d'un 'VAES nécessite un permis A ou B
Décret qui abroge toute la législation anterieure sur le 'vae..
Ce document n'existe pas. Ce n'est juste une idée d'évolution de la règlementation.....
Dommage !
|
publicité 20-12-2013 à 12h44
| Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/pub_log.txt

|
Fun-Vtt
20-12-2013 à 12h48
 |
A quand une fédération VAE pour défendre notre utilisation ?
Le VAE vu par ceux qui n'en font pas......
Des choses intéressantes.
Voir aussi la conclusion qui interpelle non ?
www.fubicy.org
|
Moun54
20-12-2013 à 13h06
|
Excellent cet article Fubicy
j'en profite pour vous souhaiter à tous de passer de très bonnes fêtes, en famille, entr'amis..
rendez vous en 2014
Francine, 1054 msg, 65 ans. Vandoeuvre Les Nancy (FR-54). [mon blog] Kalkoff 11000 kms trike azub t tris 6000 kms |
Kafouniet
20-12-2013 à 13h24
 |
Fubicity ? mais ce sont des 'vaephobes' 
Je me rappelle l'intervention de Fubicity lors d'une reunion de travail du ministere pour revoir éventuellement la legislation sur le 'vae .
Vent debout contre toute evolution sur les modeles Canadien, Americain , Allemand ou SUisse , le representant avait fait un tabelau noir sur l'hécatombe qu'entrainerait toute ouverture, meme mineure sur plus de puissance ou de vitesse ainsi que la "concurrence" déloyale sur ces courageux cyclistes . Pensez vous si les 'vae comment à rouler aussi vite que le cycliste , ou va le monde 
Meme si chacun peut avoir ses opinions , cet appel au pire n'est pas très correct , on sent chez eux une intolérance latente propre au cycliste qui a du mal à accepter qu'on puisse se deplacer sans effort. A minima il exige le prix : la lenteur, le 'vaeiste doit rouler moins vite que lui.
Dans cet article , ca transpire , notamment sur cette idée saugrenue qu'il existe deja la categorie cyclomoteur pourquoi en créer un autre ? a se demander pour Allemand et SUisse n'ont pas vu cette évidence 
Le 'vae ce n'est pas un vélo , il nous faudrait une autre association qui represente mieux nos interets. (--> lettre au pere noel)
|
Kafouniet
20-12-2013 à 13h31
 |
Fun-Vtt a écrit :
très intéressant ! Un petit lien ?
AIe , desolé , il y a meprise , j'avais mis ca dans la discu "lettre au pere noel" c'etait pour rire 
|
Fun-Vtt
20-12-2013 à 13h36
 |
Ok je vais modifier l'article, pourtant ça me plaisait bien. 
Enfin une réforme qui plaisait à tous...
|
Fun-Vtt
20-12-2013 à 13h52
 |
Tout n'est pas à jeter dans l'article de la Fubicy.
Par rapport au lambdas moyen, ils ont bien étudié le sujet.
Mais c'est comme la FFC, FFCT et donc la Fubicy, ils font des efforts mais sont à côté de la plaque en ce qui concerne leurs conclusions.
A quand une grande manifestation VAE ?
Je propose Mâcon juillet 2014 www.macon-tourism.com
|
paul78
25-03-2015 à 13h18
|
La fubicy est peut être un peu à côté de la plaque concernant le VAE, mais par rapport aux autorités qui sont, pour le coup, complètement à côté de la plaque pour tout ce qui concerne les vélos et les VAE, ils sont quand même beaucoup plus proches de nous ...
Il y a maintenant assez de VAE en sirculation, pour pouvoir envisager une association dédiée, mais pour les moteurs plus puissants, ce qui manquerait, c'est une catégorie intermédiaire entre "vélo" et "cyclomoteurs", avec moins de contraintes sur les formalités de mise à la route, mais sans doute plus de contraintes sur les équipements, et interdiction de rouler sur les pistes "cyclables" placées sur les trottoirs, par exemple ?
|
publicité 25-03-2015 à 13h18
| Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/pub_log.txt
![kit ebike kit ebike]() |
Veloelec44
26-03-2015 à 21h17
 |
La Fubicy s'appelle maintenant la Fub. Détail.
Juste pour nuancer : ces grosses machines organisationnelles (Fub, FFCT, FFC), comme l'église catholique dans un tout autre domaine, recèlent des opinions diverses et des pratiques variées.
Dans mon asso de la Fub, je n'ai pas trouvé beaucoup de personnes contre le VAE, et même aucune (nous sommes pourtant 1000). Deux des trois salariés en utilisent au quotidien, et pas mal d'adhérents en ont (je n'ai pas la proportion). Un VAE est en prêt pour faire découvrir. Par contre 25 maxi ou pas 25 maxi, là, en effet, y'a débat, mais débat ne veut pas dire position stalinienne de tous les membres de toutes les associations de la Fub. L'objectif de la Fub, c'est plus de vélo et moins de bagnoles au quotidien, que le vélo soit à assistance électrique ou pas.
Dans mon asso de la FFCT, personne n'est contre le VAE. Même si je suis le seul (en ce moment) à m'en servir. Je m'étais bien shampooiné la tête avec les instances avant la modification de la réglementation interne sur le VAE. Les anciennes règles étaient conçues pour mettre un maximum de bâtons dans les roues au VAE, même avec une assistance limitée à 25 km/h. Les instances ont évolué, et l'on voit de plus en plus de VAE dans les semaines fédérales par exemple. Gageons qu'à la prochaine, à Albi au moins d'août prochain, il y en aura encore plus qu'avant. Pour autant, il est très probable que la FFCT demeurera hostile aux VAE "illégaux", pour des raisons qui tiennent à leur philosophie générale, celle du sport-santé (non compétitif).
La FFC, ça n'a rien à voir. C'est de la compétition. Si on veut faire des compétitions entre VAE, il faut créer une fédération sportive des VAE, une FFVAE, et si on veut faire des compétitions entre secs et VAE, une FFSVAE.
Il y a les discours officiels, les articles et les présentations qui font état des idées de la direction des fédérations, et la réalité. Cette réalité des pratiques quotidiennes, y compris à la Fub et à la FFCT, ont fait et vont faire évoluer les discours.
Comme pour la compétition, pour faire changer les choses en matière de réglementation, il faudrait probablement constituer un groupe de pression des VAE, une fédé, un mouvement, un truc collectif en mesure de faire bouger les pouvoirs publics, sur la durée parce que ce sera de longue haleine pour être susceptible de peser. Le droit est l'expression d'un rapport de force (je ne sais plus qui a dit ça, il n'avait pas tort).
Message modifié le 2015-03-26 21:28:46 par Veloelec44. |
|