SP-2:.### Z01### Réglementation des VAE Forum Cyclurba.fr. Cyclisme urbain et rural

Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
12 messages.   1 2 - Réglementation des VAE [13273]
Veloelec44
26-03-2015 à 21h17
Acceder au profil du membre
La Fubicy s'appelle maintenant la Fub. Détail.

Juste pour nuancer : ces grosses machines organisationnelles (Fub, FFCT, FFC), comme l'église catholique dans un tout autre domaine, recèlent des opinions diverses et des pratiques variées.

Dans mon asso de la Fub, je n'ai pas trouvé beaucoup de personnes contre le VAE, et même aucune (nous sommes pourtant 1000). Deux des trois salariés en utilisent au quotidien, et pas mal d'adhérents en ont (je n'ai pas la proportion). Un VAE est en prêt pour faire découvrir. Par contre 25 maxi ou pas 25 maxi, là, en effet, y'a débat, mais débat ne veut pas dire position stalinienne de tous les membres de toutes les associations de la Fub. L'objectif de la Fub, c'est plus de vélo et moins de bagnoles au quotidien, que le vélo soit à assistance électrique ou pas.

Dans mon asso de la FFCT, personne n'est contre le VAE. Même si je suis le seul (en ce moment) à m'en servir. Je m'étais bien shampooiné la tête avec les instances avant la modification de la réglementation interne sur le VAE. Les anciennes règles étaient conçues pour mettre un maximum de bâtons dans les roues au VAE, même avec une assistance limitée à 25 km/h. Les instances ont évolué, et l'on voit de plus en plus de VAE dans les semaines fédérales par exemple. Gageons qu'à la prochaine, à Albi au moins d'août prochain, il y en aura encore plus qu'avant. Pour autant, il est très probable que la FFCT demeurera hostile aux VAE "illégaux", pour des raisons qui tiennent à leur philosophie générale, celle du sport-santé (non compétitif).

La FFC, ça n'a rien à voir. C'est de la compétition. Si on veut faire des compétitions entre VAE, il faut créer une fédération sportive des VAE, une FFVAE, et si on veut faire des compétitions entre secs et VAE, une FFSVAE.

Il y a les discours officiels, les articles et les présentations qui font état des idées de la direction des fédérations, et la réalité. Cette réalité des pratiques quotidiennes, y compris à la Fub et à la FFCT, ont fait et vont faire évoluer les discours.

Comme pour la compétition, pour faire changer les choses en matière de réglementation, il faudrait probablement constituer un groupe de pression des VAE, une fédé, un mouvement, un truc collectif en mesure de faire bouger les pouvoirs publics, sur la durée parce que ce sera de longue haleine pour être susceptible de peser. Le droit est l'expression d'un rapport de force (je ne sais plus qui a dit ça, il n'avait pas tort).

Bruno, 1458 msg, 65 ans. Nantes (FR-44). Fahrradmanufaktur BBS02 justeunvoyage.e-monsite.com/
 Citer Alerter [372995]

Message modifié le 2015-03-26 21:28:46 par Veloelec44.
Psychotik2k3
02-01-2016 à 22h57
On devrait rajouter que le capteur de couple est obligatoire dans ta proposition

Anonyme, 75 msg, (FR-38).
 Citer Alerter [422182]
publicité
02-01-2016 à 22h57
Lien commercial -184-

Fun-Vtt
03-01-2016 à 09h19
Acceder au profil du membre
Des capteurs pour les courses entre vélos secs et vélos assistés ?
En tout cas, je préfère aucun capteur pour faire du vélo.

Fun Le Retour, 6596 msg, 59 ans. Nancy (FR-54). VTT BBS 01 En 36v victoria03.free.fr
Alerter [422205]
12 messages.   1 2 - Réglementation des VAE - Lu 3449 fois. [13273]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 14 à 18h24 Havoc On se retrouve sur le forum, alors !
Le 16 à 12h38 Celine320 bonjour
Le 17 à 09h33 Ptit-philou Casse toi spammeur ! Sinon on dépose une plainte (ton adresse IP est enregistrée dans les logs)
Le 19 à 16h54 Seebino62 hello a tous , aimerai quelques renseignements pour faire un crazy kart
Le 20 à 09h44 Ptit-philou Hello, merci de poser les questions sur le forum plutôt que sur le tchat (pas de place)

Réparer et entretenir son vélo soi-meme
Lien commercial -181-