Fatal error: Call to undefined function VerifGetPost() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/cache/jccache.php on line 12
Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
38 messages.   1 2 3 4   - Kit phantom bobinage long en 36v [2452]
gourou
01-05-2008 à 12h36
Enfin reçu mon kit

Montage a l'arrache hier soir, c'est ok, ca fonctionne

quelques données pour ceux que ca interresse:

Controleur sensorless 400w

vitesse a vide : 37.5 Km/h
courant a vide : 870mA
puissance a vide : 36w

Sur le velo, vitesse ca tire jusqu'a 30 Km/h puis en pédalant on vise les 35 Km/h assez facilement.
Pour l'autonomie, je n'en sais rien pour l'instant, le premier test sera lundi pour aller au taff (elle risque d'etre limitée).

La config fonctionne par l'intermediaire d'un PAS classique, apres mesure la tension maxi en sortie de celui ci est de 3.35v, on est loin des 4.8v fourni.

A défaut d'installer un accélérateur a main, j'ai fixé un bouton poussoir étanche au bout d'une des bars end pour lui balancé le 5v quand c'est nécéssaire ( la vitesse atteinte par le PAS est nettement suffisante). Je comptai utiliser un opto coupleur pour le bouton mais apres reflexion je me demande si je ne peux pas le cablé a la place de l'accélérateur a main.

En toute logique on ne peux utilisé la poignée que lorsqu'on pédale, si cette théorie est bonne reste a trouver l'entrée sur le circuit, il y a quelques abbréviations mais rien qui me parle, je fais appel a vos connaissances, merci d'avance.

Franck, 98 msg, 49 ans. Claye Souilly (FR-77).
 Citer Alerter [27855]

Discussion déplacée depuis la rubrique Kits VAE, batteries, moteurs et controleurs, le 2008-08-11 15:55:33 par Cyclurba.
kuty
01-05-2008 à 14h09
ton kit phantom ressemble au kit ninecontinent pour roue de 650" rerayonné sur une roue de 700".

c'est bien cela , ta roue est en 700" ?

sur ma roue de 650" (ninecontinent), la vitesse à vide pour 41.5v est d'environ 35 km/h;

je serais curieux de voir à quoi ressemble le controleur sensorless , la marque ?

Anonyme, 76 msg, Aulnay Sous Bois (FR-93).
 Citer Alerter [27859]
publicité
01-05-2008 à 14h09

Notice: Use of undefined constant Site_Url - assumed 'Site_Url' in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/include/constant.php on line 202
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/pub_log.txt
kit moteur pédalier pour vélo
gourou
02-05-2008 à 16h17
Le controleur vient de chez velectris, controleur chinois bien sur.
J obtiens la meme vitesse a vide quand je force le 5v, 41,5Km/h
Ma roue est une 650 ou 26", c'est que le moyeu qui a été changé.

je passe pas mal de temps a tout recablé, section cable plus importante.

j ai cablé l optocoupleur mais il me fait chuter la tension max du PAS, vitesse max 29Km/h

Il faut que je trouve des infos pour trouver le bornier de l'accelerateur a main.

Quelle est ton autonomie et ta batterie ?

Citer Alerter [27892]
gourou
02-05-2008 à 19h15
Bon premiere galere, les becs de fourche se sont ouverts, l'axe ayant fait un tour, a shunté 2 phase.
Demontage des flasques puis recablage des phases, je n'ai pas repasser les fils des capteurs, pas besoin pour ce controleur.

Vitesse a vide inchangée mais la conso a pris 200 mA j'espere que le controleur ne s'est pas détérioré.

Bizarre mais faut voir apres le rodage des rondelles qui frottent sur les joints spi, ceci dit un frotteur de frein qui frotte ca pompe 300 mA.

Bilan une fourche a changé, ca commence bien l'histoire

Citer Alerter [27902]
kuty
03-05-2008 à 10h44
ma batterie est une kokam 36v 8ahr de chez velectris.
j'ai 4000km et ma fourche n'a pas bougé. c'est une fourche en acier non suspendue
peux tu donner la marque du controleur ou mettre une photo ?

je ne savais pas qu'il y avait un moteur "bobinage long pour roue de 650".

désolé pour ta fourche , une fourche en aluminium je présume .

Citer Alerter [27919]
gourou
03-05-2008 à 22h28
Le controleur vient de chez velectris, je t envoi une photo demain car ca fait quatre fois que je recommence mon post, les photos ne passe pas.

j ai fais des torq arm avec un morceau de rond plein en acier, limage, soudure, peinture et je suis pleinement satisfait du resultat, c'est béton

Coté fils epaisseur 12mm et 16mm de l'autre, ca ne bougera plus.

le bobinage long c'est recent chez velectris, je suis le premier beta testeur, le kit de base coute deja 1100 euro, ca faisait beaucoup plus l'achat du 48V, alors j'ai opté pour le bobinage long qui permet de rouler au de la de 30 Km/h, en théorie 37,5

Apres un petit essai sur 20 km ce soir, j'ai roulé entre 32 et 34 sur du plat en pédalant moyennemant, j ai pris la cote de villevaude, celle qui commence a truffaut ( tu dois connaitre ?), je l'ai grimpé a 30 avec un rythme soutenu. c'est pas mal compte tenu que je perdait en couple pour gagner en vitesse.
Ce premier test est plutot positif sur mon choix du bobinage.

Reste plus qu a determiner l'autonomie qui sera certainement plus basse que le bobinage classique.

Apres les 20 km je suis passé de 41,5 a 37,9v, la tension basse des lipo kokam se situe a combien ?

Citer Alerter [27936]
kuty
03-05-2008 à 23h07
je crois que le bms de la batterie coupe au environ de 34 volt.

sur mon parcours de 25 km , sur du plat avec 15 feux rouges , je passe de 41.7v à 38 v. avec une moyenne de 27km/h. je roule à 30 km/h environ.

Citer Alerter [27937]
gourou
03-05-2008 à 23h33
Tu fais l'aller retour sans recharger ?
On doit avoir le même parcours, 26 Kms, le canal de l'ourcq, pour moi Bois fleuri / Chatelet.

Citer Alerter [27938]
kuty
04-05-2008 à 00h28
j'ai fait l'aller retour une fois pour essayer , soit 50 km , j'étais à 36 volts à l'arrivée.

je préfere recharger tout les 25 km pour avoir plus d'allonge moteur .

mon parcours vélotaff c'est le long du canal de l'ourcq jusqu'à la vilette puis du Paris jusqu'au pont de grenelle.

je fais ca depuis septembre , pluie , vent , même pas peur :->

la forme revient et 4000 km de moins en voiture.

Citer Alerter [27939]
publicité
04-05-2008 à 00h28

Notice: Use of undefined constant Site_Url - assumed 'Site_Url' in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/include/constant.php on line 202
gourou
04-05-2008 à 09h12
Effectivement, il parait qu'il vaut mieux recharger les lipo avant le seuil mini, ça permet d'avoir plus de pêche et d'augmenter le nombre de cycles, on s'est croiser un matin sur la piste a la période des grève (novembre/décembre), un vélocycliste (une fusée) m'a gratté en position de ballade, j'étais avec ma femme alors tout doux puis nous t'avons re doublé 2 fois, apparemment un jour sans puisque tu étais sur le bas coté en train de bidouiller ton kit.
Et la, j'ai dit a ma femme, "il m'en faut un".
Tu viens de me faire claquer 1100 euros, n'ai pas de remords, j'étais a fond dedans, alors les 2 mois et demi ce fut long.

Pour le contrôleur, les dimensions sont 12x7x3,5, et la photo:

Citer Alerter [27942]
38 messages.   1 2 3 4   - Kit phantom bobinage long en 36v - Lu 24677 fois. [2452]
retour en haut de page Messages récents

Notice: Undefined variable: creation_cache in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/cache/jccache_fin.php on line 7
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/forum_compteur.txt
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 16 à 11h07 Danakone Bonjour,
Est-ce que l'un d'entre vous a déjà utilisé ce chargeur?
cyclurba.fr
Le 16 à 17h12 Havoc Bonjour, la Shoutbox sert à afficher des messages d'information, ça ne sert à rien de poser des questions techniques dans cette fenêtre...
Le 16 à 19h00 Titif Je ne trouve aucunes discussion sur ce sujet, et en cherchant sur le net j'ai réussi a debrider le Nouveau VTT Essentiel Boulanger que je...
Le 16 à 20h49 Havoc Bonsoir, tu pourrais nous présenter ce vélo dans la rubrique [url=https://cyclurba.fr/forum-velo/6/vn-los-assistn-s-motorisn-s.html]VAE[...
Le 18 à 17h26 Phildam bonjour a tous, je cherche la marque du moteur d'origine velowatt belleville 2017 (roue arriere) j'ai chercher sur le forum j'ai pas...

Un watt-mètre pour votre vélo électrique ?
Un wattmètre pour connaitre à tout instant la puissance du moteur de votre VAE, et l'autonomie restante. 25 euros.
cyclurba.fr/Velos_electriques/208/Mesure-wattmetre.html