Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
2096 messages.      19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29   - Point sur le débridage du moteur Bosch [12994]
Fandez
28-12-2013 à 18h39
Acceder au profil du membre
Merci pour les belles photos.

le joint torique qui verrouille le badass te semble-t-il solide ?

Maurice, Modérateur,11514 msg, 77 ans. Rueil Malmaison (FR-92). [mon blog] KTM Macina Eight 2013, Bosch Classic 250W,
 Citer Alerter [279855]
Rse57
28-12-2013 à 23h43
Acceder au profil du membre

Fandez a écrit :
Merci pour les belles photos. le joint torique qui verrouille le badass te semble-t-il solide ?


Ma fois oui pour le joint je ne me fait pas de soucis, maintenant il y a une chose qu'il faudra voir à l'usage c'est l'étanchéité de tout ceci et avec le temps qu'il fait en ce moment on va vite être fixé. L'avantage de ce montage ça a été dit souvent ici c'est que tout est très facilement remis identique à l'origine
Par contre comme le disait je ne me souvient plus trop qui ici je pense qu'il ne faudra pas trop s'amuser et démonté tout les 5 minutes quand tout est en place pas de problème par contre la partie supérieur qui coiffe le capteur est assez fine, c'est bien fait mais il ne faudra pas trop appuyer dessus à vide

Raymond, 484 msg, 60 ans. Bure (FR-57). [mon blog] HAIBIKE XDURO SL semi rigide 2013
 Citer Alerter [279888]
publicité
28-12-2013 à 23h43
Un watt-mètre pour votre vélo électrique ?
Un wattmètre pour connaitre à tout instant la puissance du moteur de votre VAE, et l'autonomie restante. 25 euros.
cyclurba.fr/Velos_electriques/208/Mesure-wattmetre.html
Lien commercial -187-


Meuh
29-12-2013 à 00h19
Acceder au profil du membre
pour l'étanchéité : www.raccordement-electrique....amalgamant.html
pour la fixation plus "robuste" (il se fixe pas avec une vis ?) : www.raccordement-electrique....rre-cables.html

Nikola (tesla), 37563 msg, 74 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D
 Citer Alerter [279897]
Fandez
29-12-2013 à 00h28
Acceder au profil du membre

Rse57 a écrit :
L'avantage de ce montage ça a été dit souvent ici c'est que tout est très facilement remis identique à l'origine
Par contre .....je pense qu'il ne faudra pas trop s'amuser et démonté tout les 5 minutes



C'est un peu contradictoire...mais je comprends bien ce que tu veux dire !
A mon avis, il vaut mieux le laisser en place ....

Maurice, Modérateur,11514 msg, 77 ans. Rueil Malmaison (FR-92). [mon blog] KTM Macina Eight 2013, Bosch Classic 250W,
 Citer Alerter [279900]
Rse57
29-12-2013 à 17h59
Acceder au profil du membre

Fandez a écrit :
C'est un peu contradictoire...mais je comprends bien ce que tu veux dire ! A mon avis, il vaut mieux le laisser en place ....


Oui je pense que je vais le laisser en place. Surtout après avoir fait mon premier test aujourd'hui!
Donc un petit compte rendu, sur un parcours en goudron de 22,5 Km, un temps de m.... une vitesse moyenne de 25 km/h et une pointe de vitesse instantanée à 74 km/h! J'ai du mal à y croire mais c'est ce que le tracé sur MotionX indique...
Le vélo donc se comporte à l'identique, mais là ou ça devient génial c'est que lorsque jusqu'à présent on avait l'impression qu'une fois les 25 km/h fatidique atteint on avait un poids énorme en plus sur le vélo, en tout cas c'est l'impression que ça me donnait et bien fini cette désagréable impression! Le vélo continue à vous aider comme si c'était normal Dans les descentes et sur les faux plats c'est tout simplement divin quel bonheur de pouvoir continuer de pousser. J'en ai bien abusé mais il fallait bien tester non, je me suis mis en mode turbo et je me suis éclaté malgré la pluie et le froid!!! La batterie en a pris une sacrée claque fallait si attendre, maintenant en roulant plus cool et le beaux temps revenu en parcours VTT, je pourrai mieux gérer. Pour ce qui est de l'étanchéité et bien çà a tenu et ça a été vraiment le temps pour sans rendre compte on verra dans le temps j'avais surtout une petite appréhension au niveau du capot pour changer les piles seule endroit avec une jointure, pas de problème pour le reste c'est une pièce complète en résine.
Pour Meuh non il ne se fixe pas avec une vis, franchement il ni en a pas besoin le module coiffe le capteur d'origine et c'est très bien fait ensuite le petit joint torique scelle le système en place.

Raymond, 484 msg, 60 ans. Bure (FR-57). [mon blog] HAIBIKE XDURO SL semi rigide 2013
 Citer Alerter [279961]
Meuh
29-12-2013 à 18h03
Acceder au profil du membre
c'est possible d'avoir une photo de loin ?
sur tes photos, je ne vois pas du tout l'aspect que ça a (et le sens des photos).

Nikola (tesla), 37563 msg, 74 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D
 Citer Alerter [279962]
Fandez
29-12-2013 à 18h08
Acceder au profil du membre
Voici une image de l'objet
la face que tu vois est plaquée contre la base du vélo.




et sur la photo postée ici tu vois l'autre coté : Point sur le débridage du moteur Bosch

Maurice, Modérateur,11514 msg, 77 ans. Rueil Malmaison (FR-92). [mon blog] KTM Macina Eight 2013, Bosch Classic 250W,
 Citer Alerter [279965]
Membre10209
31-12-2013 à 22h57

Rse57 a écrit :
et une pointe de vitesse instantanée à 74 km/h!



Rse57,

Whaaou ! Il faut bien tenir le cintre à cette vitesse et avoir un casque intégral pour ce genre de performance car en cas de chute, je mise peu sur la résistance d'un casque classique (demi coquille de noix).
Les gars qui font de la grande vitesse en vélo de route dans les cols portent tous des casques intégral avec d'autres protections => www.youtube.com

Le vtt avait des pneus tout terrain ? vous pouvez mettre des pneus lisse en 26 pouces pour faire de la route, ça réduit la résistance au roulement et économise ainsi la batterie => www.conti-online.com
C'est ce que je fais personnellement.

Bonne année 2014 et meilleurs vœux à tous !

Membre10209, 13 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [280303]
Juco
01-01-2014 à 10h39

Rse57 a écrit :
La batterie en a pris une sacrée claque fallait si attendre ....



tu peux etre plus précis, combien de km as-tu fait sur cette petite virée ? et combien en fasais-tu d'habitude avec ta batterie ?

re-merci ton père(mère)noël pour nous !!!


Anonyme, 2 msg, (FR-38).
 Citer Alerter [280321]
publicité
01-01-2014 à 10h39
Lien commercial -303-

Rse57
02-01-2014 à 00h01
Acceder au profil du membre

Juco a écrit :
tu peux etre plus précis, combien de km as-tu fait sur cette petite virée ? et combien en fasais-tu d'habitude avec ta batterie ? re-merci ton père(mère)noël pour nous !!!


Je ne manquerai pas de le faire La sortie faisait 22,5 km et j'étais en mode turbo avec une batterie de 300W à la fin il ne me restait plus qu'une seule barrette! Mais comme je l'ai dit je n'ai vraiment pas cherché l'économie. Sinon sur un parcours presque identique sans le badass en essayant d'économiser j'ai déjà consommé autant, mais il y avait un sacré vent contraire donc il y a beaucoup de données à prendre en compte... Je pourrais faire une synthèse plus précise après plusieurs sorties. Je la ferait dans le sujet de discussion adéquate.


Sprinter a écrit :
Rse57,

Whaaou ! Il faut bien tenir le cintre à cette vitesse et avoir un casque intégral pour ce genre de performance car en cas de chute, je mise peu sur la résistance d'un casque classique (demi coquille de noix).


Oui je suis allé plutôt vite mais j'ai atteints ces vitesses en pente et dans des parties très roulantes, j'ai tout de même un doute sur les vitesses je regardais sur le smartphone avec MotionX j'ai pu voir que je dépassais les 40 km/h oui mais ensuite vu les vitesses atteintes je regardais seulement la route donc je ne peux confirmer tous les résultats donnés par le tracé! Une chose est sûr j'étais vite dans certaines portions et je suis en pneu VTT car ma passion première est et restera le VTT, mais pour le moment avec le temps et la chasse je ronge mon frein sur goudron Par contre je n'avais que mon casque VTT qui recouvre bien l’arrière du crâne, c'est vrai que ça fait un peu light


Meuh a écrit :
c'est possible d'avoir une photo de loin ? sur tes photos, je ne vois pas du tout l'aspect que ça a (et le sens des photos).


Les photos ont été prise en contre plongée le vélo étant sur son support mural ensuite comme te le montre Fandez tu vois la tête du boitier sinon si tu vas sur le site du badass tu pourras voir une vidéo ou justement il est installé sur un HAIBIKE

EN TOUT CAS UNE TRÈS TRÈS BONNE ANNÉE 2014 A TOUS

Raymond, 484 msg, 60 ans. Bure (FR-57). [mon blog] HAIBIKE XDURO SL semi rigide 2013
 Citer Alerter [280426]
2096 messages.      19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29   - Point sur le débridage du moteur Bosch - Lu 1389229 fois. [12994]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 05 à 21h16 Havoc Énorme promo Decathlon : le E-Touring perd 1 000 € ! 2 499 €
Le 08 à 10h41 Cycle Bonjour,
pourriez vous me préciser la section du site la plus appropriée pour demander conseil de réparation sur un circuit imprimé...
Le 09 à 17h37 Havoc S'il est d'origine, autant en parler ici: cyclurba.fr
Le 11 à 13h17 Cycle Merci
Le 21 à 21h12 Havoc Nakamura E-Summit LTD à 999,99 € pendant quelques jours chez Intersport

Réparer et entretenir son vélo soi-meme
Lien commercial -181-