Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
117 messages.      3 4 5 6 7 8 9 10 11 12   - Velowatt Bonneville [957]
Havoc
11-12-2013 à 22h43
Acceder au profil du membre
C'est marrant, je ne me suis jamais posé la question. Comme si le vélo restait dans la position dans laquelle je le laisse. C'est peut être la grosse gaine en queue de cochon qui rigidifie un peu la direction ?

Bruno, Modérateur,64163 msg, 58 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [276687]

Discussion déplacée depuis la rubrique , le 2006-09-21 08:45:17 par Cyclurba.
Helany16
11-12-2013 à 22h52
Acceder au profil du membre
Slt Bruno, tu aas lu mes derniers post ? dans grandville-bonneville...

Christophe, 243 msg, 62 ans. Voeuil Et Giget (FR-16). [mon blog]
 Citer Alerter [276688]
publicité
11-12-2013 à 22h52
Réparer et entretenir son vélo soi-meme
Lien commercial -178-


Havoc
11-12-2013 à 23h07
Acceder au profil du membre
Oui, j'ai vu que tu étais désormais un propriétaire !

N'hésite pas à lire mon blog ou à me poser des questions et surtout, profites en bien.

Je ferai bientôt un nouveau billet pour les 1000 bornes et 4800 mètres de dénivelée ou quarante-huit heures de selle.

J'en profiterai pour rendre le beau compteur à mon Revolt et poser un C9 Carrefour qui va très bien sur les vélos blancs. Le Sigma est trop complexe pour un vélo de ville.

Bruno, Modérateur,64163 msg, 58 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [276692]
Helany16
11-12-2013 à 23h13
Acceder au profil du membre
Merci pour tes conseils, j'ai lu ton blog déjà... Moi j'ai pris un Decat sans fil 8 fonction... On verra à l'usage !
Tu avais un pti cruci avec le velo, j'ai l'impression que c'est un oubli il est de super qualité ?

Christophe, 243 msg, 62 ans. Voeuil Et Giget (FR-16). [mon blog]
 Citer Alerter [276693]
Havoc
12-12-2013 à 07h45
Acceder au profil du membre
Il a un manche jaune ? Ça doit être pour surveiller les serrages des garde boues.

Bruno, Modérateur,64163 msg, 58 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [276704]
Helany16
12-12-2013 à 19h29
Acceder au profil du membre
OK effectivement manche orange, ce tournevis va parfaitement pour les petites chinoiseries aussi...
Bon ce matin j'ai laissé le vélo au chaud, je ne me sentais pas de faire mes premiers tours de roues à 7h30 dans la gelée et le noir. Les voitures roulaient au pas ; ici dès que les conditions ne sont pas optimales c'est la très grande prudence. Et finalement il y a eu beaucoup de tôles froissées parait-il ! Grand bien m'a pris quand je lis Papat : courage à toi !
Ce midi retour à la maison, remisé le C15 dans le garage et premieres sensations pour retourner au travail. Chemin pentu et pas trop carrossable ou je dois pousser le Bonneville sur 100m, juste de quoi s'échauffer un peu. Ensuite batterie sur "on" truc au guidon sur "hight" et c'est parti. 14 mn. plus tard et 25km/h de moyenne déjà rendu au taf.
Un peu trop couvert, les collègues se foutent de moi parce que j'ai eu chaud.
Enfin ils veulent l'essayer et sont assez bluffés par l'assistance. Retour ce soir dans le froid et le noir, retour très rapide aussi ; je mets quasiment le même temps qu'en voiture ! Quand j'aurai repris la condition physique...

Côté vélo, je suis quand même un peu surpris par la position très droite et très courte, la selle était trop horizontale et je glissais en avant, je l'ai basculé en arrière mais du coup sa frotte à l'entrejambe. Va falloir se roder à cette nouvelle machine peut-être monter encore la selle ? La jambe doit-être presque tendue je crois ?
A part cette prise en main qui demande sans doute quelques dizaines de kilomètres, je suis ravi : l'assistance est bien présente, le moteur très discret, la plage des vitesses correspond bien à mon utilisation.

Bien que la batterie n'est perdu qu'une barre je l'ai quand même mis en charge, j'ai fait mes douze premiers kilomètreset utilisé l'éclairage de plus mon garage n'étant pas chauffé j'ai pensé que ça lui ferait du bien ?

Voilèà : Bilan de ces premiers tours de roues très positif.

Christophe, 243 msg, 62 ans. Voeuil Et Giget (FR-16). [mon blog]
 Citer Alerter [276801]
Havoc
12-12-2013 à 19h35
Acceder au profil du membre
Tu as eu raison de mettre ta batterie à charger.

Oui, les jambes doivent être presque tendues lorsque les manivelles sont verticales. Tout est dans le presque...

Pour la selle, je ne peux te renseigner, je l'ai remplacée par une selle Royal.

Oui, le vélo est assez court, c'est pour cela qu'il parait aussi rigide qu'un vélo à cadre en double triangle. Cela lui confère une grande rigueur en courbe et une certaine agilité.

La position est très urbaine, on domine les autos, on voit loin. Cela correspond à mon usage de centre ville médiévale.

Bruno, Modérateur,64163 msg, 58 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [276804]
Helany16
16-12-2013 à 23h28
Acceder au profil du membre
Tu es satisfait du compteur C9 que tu as acheté ?

Christophe, 243 msg, 62 ans. Voeuil Et Giget (FR-16). [mon blog]
 Citer Alerter [277651]
Havoc
16-12-2013 à 23h50
Acceder au profil du membre
Je ne l'ai pas encore monté mais j'avais le même sur le Mobidoo. C'est un joli compteur qui convient bien à l'esthétique des vélos de ville blancs. Je l'aimais bien, il affichait l'heure tout le temps, je crois. Son seul défaut est de perdre le cumul quand on change les piles, contrairement au C12 sur lequel on peut le régler. Mais dans mon magasin local, il n'y a que le C9.

Pour finir de répondre à ta question, c'est un filaire et je crois n'avoir pas eu trop de problèmes pour le caler sur la fourche.

Sigma fait un excellentissime filaire pour 40 euros, qui fait même altimètre ! Son seul défaut est de revenir par défaut à l'odomètre lorsqu'on démarre le vélo, quittant ainsi l'affichage de l'heure, ce qui est agaçant. Mais pour le prix, altimètre, c'est costaud ! Par contre, je vais l'enlever quand il sera à 1000 km pour le passer sur mon Revolt.

Bruno, Modérateur,64163 msg, 58 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [277654]
publicité
16-12-2013 à 23h50
Lien commercial -303-

Helany16
30-12-2013 à 17h13
Acceder au profil du membre
Salut à tous,
De retour du pays basque espagnol, au nord de Guernica, un petit port qui s'appelle Elenxobe pour ceux qui connaissent ? Températures entre 12 et 20° gros vents et belles balades. Très agréable en dehors des saisons estivales : personne !
Vraiment un chouette pays ! Une forte identité comme en Bretagne ou en Corse marquée par l'histoire. Pas mal de banderoles contre la nouvelle loi voulant restreindre l'avortement rien n'est jamais acquis...
Toujours est-il qu'avant de partir j'avais reçu ma tige de selle un peu plus longue. Je viens de la monter en remplaçant au passage la selle, j'avais une Royal SR sur un vtt D4 de l'une de mes filles, elle gagne au change peut-être, moi c'est sûr ! 1,5 cm de plus et une selle plus mince et plus longue, Whahou, si j'osais je dirais : quel pied !

Christophe, 243 msg, 62 ans. Voeuil Et Giget (FR-16). [mon blog]
 Citer Alerter [280076]
117 messages.      3 4 5 6 7 8 9 10 11 12   - Velowatt Bonneville - Lu 56902 fois. [957]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 05 à 21h16 Havoc Énorme promo Decathlon : le E-Touring perd 1 000 € ! 2 499 €
Le 08 à 10h41 Cycle Bonjour,
pourriez vous me préciser la section du site la plus appropriée pour demander conseil de réparation sur un circuit imprimé...
Le 09 à 17h37 Havoc S'il est d'origine, autant en parler ici: cyclurba.fr
Le 11 à 13h17 Cycle Merci
Le 21 à 21h12 Havoc Nakamura E-Summit LTD à 999,99 € pendant quelques jours chez Intersport

Lien commercial --