SP-2:.### Z01### Si on entend un bruit de pédalier sur le Bonneville... Forum Cyclurba.fr. Velos electriques Velowatt

Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
33 messages.      1 2 3 4 - Si on entend un bruit de pédalier sur le Bonneville... [12358]
Helany16
04-01-2014 à 12h28
Acceder au profil du membre
Hi,

Petit souci aussi de couinement.
Après lecture des messages postés dans cette conversation et l'explication d' Antoine (et vidéo) j'ai remis un peu de jeu entre la cellule et le disque contenant les aimants. L’accès aux deux petites vis est impossible sans démonter le pédalier, j'ai donc délicatement fait levier pour détordre un peu la patte support de cellule.
J'ai décelé un léger couinement hier, mais déjà des grains ont dû se coincer entre et ont rayé légèrement le disque...
Sans doute une projection de branches ou de cailloux à l'origine de ce problème.
La position de cette patte avec le tube principal du cadre forme un coin, si quelque chose tape ou se coince dans ce coin, automatiquement cela tord la patte jusqu'à ce qu'elle vienne frotter sur le disque. Ne serait-il pas possible de monter la cellule en partie arrière de l'autre côté du support de carter de chaîne ?

Voilà petit retour d'expérience, sinon toujours accroc mais qu'est ce que les routes et les rues sont en mauvaises état vers chez moi...

Christophe, 243 msg, 57 ans. Voeuil Et Giget (FR-16). [mon blog]
 Citer Alerter [280613]
Antoine92
05-01-2014 à 19h11
NOS MEILLEURS VOEUX pour 2014 aux membres de CYCLURBA

merci Christophe de votre analyse
voici en photo la solution alternative que vous préconisez , elle a l'avantage que vs décrivez ( démontage facile de la cellule ) mais l'inconvénient de plus l'exposer aux coups

écarter la cellule du disque avec un tournevis plat est la meilleure solution ( ainsi que vous l'avez fait )

Antoine De Velowatt, 1321 msg, 65 ans. Rueil Malmaison (FR-92). Magasin Cyclowatt et VAE Vélowatt www.cyclowatt.com
 Citer Alerter [280801]
publicité
05-01-2014 à 19h11
Pèse vélo de précision
Mesurez le poids de votre vélo et de ses accessoires avec une précision de 10 grammes. Et ce jusqu'à 40 kg. Moins de 15 euros... moi je dis ça, je dis rien ...
cyclurba.fr/Velos_electriques/168/Peson-Pèse-vélo.html
Lien commercial -185-

Havoc
05-01-2014 à 19h58

Helany16 a écrit :
Voilà petit retour d'expérience, sinon toujours accroc mais qu'est ce que les routes et les rues sont en mauvaises état vers chez moi...

Pour moi, c'est du passé: Saguaro 2.0 et Suntour inside.

Et le bruit n'est jamais réapparu.

Bruno, Modérateur,50677 msg, 53 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
Alerter [280812]
33 messages.      1 2 3 4 - Si on entend un bruit de pédalier sur le Bonneville... - Lu 8760 fois. [12358]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 28 à 15h42 Ptit-philou Problème de certifficat du site Web ? : "NET::ERR_CERT_DATE_INVALID"
Le 07 à 11h37 Ptit-philou certificat du site Web remplacé OK
Le 10 à 18h50 Clemcarn37 maintenant que le certificat du site est remplacé, c'est tellement plus pratique de naviguer
Le 13 à 12h00 Havoc Disparition de Raymond Poulidor à l'âge de 83 ans.
Le 13 à 17h41 Havoc Baisse de 5% du recours à l'automobile en Ile-de-France en dix ans !