Fatal error: Call to undefined function VerifGetPost() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/cache/jccache.php on line 12
Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
99 messages.   1 2 3 4 5 6   - Réparation d'un contrôleur NineContinent et des capteurs effet hall du moteur [2468]
Piap
07-05-2008 à 16h31
Acceder au profil du membre
,
Suivant les conseils de Silicium j'ouvre ce nouveau post.
Après avoir essayer de monter mon Cycle Analyst sur le controleur NC, et avoir fait quelques manips (sans avoir isolé les bornes des connecteurs Hall ... J'ai vu de la fumé sortir. De mon controleur). Ma première investigation :Deux Mosfet morts plus un transistor sur la carte fille 2N5401 (Q10) . Après changement de ces composants (de-soudage de la carte fille) : cela ne fonctionne pas.
Je suis allé ensuite regarder le signal qui sort des capteurs Hall. Les capteurs sont alimentés par le contrôleur 0V +5V et en fessant tourner la roue, j'ai sur les câbles jaune et vert 0V tous le temps, le câble bleu varie entre 0V et 2,41V . Donc je pense que lors de mes tests avec le CA j'ai du mettre en court circuit les câbles des capteurs HAll ce qui les aurai detruit...ce qui aurai conduit au problème sur les Mosfets et le 2N5401 le pilotant...Est-ce une hypothèse plausible ?

En tous cas si les capteurs hall sont morts il faut que je regarde du coté du moteur, cela doit se remplacer, quelqu'un l'a déjà fait?
Merci.

Pierre, 48 msg, 48 ans. Toulouse (FR-31). Kit NineContinent & Golden Motor, 3000km en A123
 Citer Alerter [28064]

Discussion déplacée depuis la rubrique Kits VAE, batteries, moteurs et controleurs, le 2010-03-17 17:57:31 par Cyclurba.
Message modifié le 2008-05-15 22:20:24 par Erwan.
silicium81
07-05-2008 à 17h05
Les capteurs a effet hall peuvent être changé, mais cela n'est apparement pas très facile...
Il y a un exemple ici:
réparation hall
Il faut faire très attention quand on bidouille dans un controleur ! Le 36V cotoie des signaux logiques (5V)... Et en cas de rencontre ça pète !
Il y a quelques bras gauche sur le forum qui peuvent en dire quelque chose
Si je me souviens il y a Cara... qui a aussi bouffé de l'effet hall

Patrick, 5002 msg, 55 ans. Albi (FR-81). [mon blog] RH205B, 38V/9Ah + 40V22Ah BMS DIY: cliquer sur blog ou vae-tech.forumactif.org/
 Citer Alerter [28066]
publicité
07-05-2008 à 17h05
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/pub_log.txt
Roofbi, la protection automne-hiver du cycliste
Piap
07-05-2008 à 21h17
Merci pour le lien c'est super!!!
Après le de-soudage de la carte fille du contrôleur et des Mosfets plus rien ne me fait peur... c'est en fessant des erreurs que l'on est obligé de comprendre ce que l'on fait... si j'avais su j'aurai essayé de comprendre AVANT d'avoir tout abimé, comme cela je serai en train de rouler ...pour le moment j'essaie de devenir ambidextre.;-)
J'espere avoir plus de change que Caradec car si j'ai bien cherché ce n'est toujours pas resolu pour lui...
Sais-tu si le moteur Nine a le capteur Hall du même coté que le Golden ? C'est à dire à l'opposé du câble ?

Pierre, 48 msg, 48 ans. Toulouse (FR-31). Kit NineContinent & Golden Motor, 3000km en A123
 Citer Alerter [28076]
gourou
07-05-2008 à 21h51
Oui sur ma roue velectris (nine continent), a l'opposé du cable. Bon courage;-)

Franck, 98 msg, 49 ans. Claye Souilly (FR-77).
 Citer Alerter [28078]
caradec
07-05-2008 à 22h26
Mais non, Silicium, je joue très bien à la pétanque de la main gauche. ;-)
Effectivement, j'ai provisoirement renoncé à remplacer mes capteurs, après en avoir détruit une demi-douzaine lors du remontage. J'y repense, mais le plus gros problème est à présent le petit circuit sur lequel ils sont soudés, que j'ai passablement détérioré et dont j'ignore où on peut se le procurer.
Dans l'intervalle, j'utilise un contrôleur sensorless qui se dispense de capteurs. J'en suis relativement satisfait, en dépit des quelques inconvénients que j'ai déjà exposés : manque de couple, démarrage "pedal-first" obligatoire.
Piap, ta future expérience en intéressera plus d'un, en ce qui concerne le fournisseur des capteurs et le montage que j'espère plus réussi que le mien.

Patrick, 933 msg, Yssingeaux (FR-43).
 Citer Alerter [28079]
Piap
07-05-2008 à 22h53
@caradec : Tu avais essayé de monter quoi comme capteur Hall le A1102EUAT , TLE4935L ou TLE4905L?

Citer Alerter [28084]
caradec
07-05-2008 à 23h02
Ils venaient de chez gotronic :
capteurs ici
De mémoire, je crois que j'avais pris le 4935.
J'en avais aussi pris chez ebikes.ca.
Hélas, dans les deux cas, je n'ai pas eu le loisir d'en vérifier le fonctionnement : je les ai cassés au montage !

Patrick, 933 msg, Yssingeaux (FR-43).
 Citer Alerter [28085]
Piap
13-05-2008 à 19h58
Voici comment je change les capteurs Hall sur le moteur. Après démontage des deux flasques à l'arrache moyeu et l'extraction de l'arbre moteur :

Citer Alerter [28420]
Piap
13-05-2008 à 19h59
voici ce que l'on voit. Les deux capteurs des extrémités sont montés à « l'endroit » et celui du milieux à « l'envers ». Ce sont des SS41 de chez HONEYWELL je pense. Le plus dur c'est d'arriver à les extraire de leur logement, celui du milieu est plus simple que les autres car il y a la fente qui aide.
J'ai commandé chez Farnell les capteurs.. suite à la réception.

Citer Alerter [28421]
publicité
13-05-2008 à 19h59
la solution transport propre à Toulouse
silicium81
13-05-2008 à 21h12
Leur changement n'est donc plus qu'une formalité Les photos seront surement utile à d'autres pour montrer que c'est faisable de changer les capteurs (qui claquent seulement en cas de problème de cablage...)

Patrick, 5002 msg, 55 ans. Albi (FR-81). [mon blog] RH205B, 38V/9Ah + 40V22Ah BMS DIY: cliquer sur blog ou vae-tech.forumactif.org/
 Citer Alerter [28431]
99 messages.   1 2 3 4 5 6   - Réparation d'un contrôleur NineContinent et des capteurs effet hall du moteur - Lu 129083 fois. [2468]
retour en haut de page Messages récents
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/forum_compteur.txt
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 16 à 11h07 Danakone Bonjour,
Est-ce que l'un d'entre vous a déjà utilisé ce chargeur?
cyclurba.fr
Le 16 à 17h12 Havoc Bonjour, la Shoutbox sert à afficher des messages d'information, ça ne sert à rien de poser des questions techniques dans cette fenêtre...
Le 16 à 19h00 Titif Je ne trouve aucunes discussion sur ce sujet, et en cherchant sur le net j'ai réussi a debrider le Nouveau VTT Essentiel Boulanger que je...
Le 16 à 20h49 Havoc Bonsoir, tu pourrais nous présenter ce vélo dans la rubrique [url=https://cyclurba.fr/forum-velo/6/vn-los-assistn-s-motorisn-s.html]VAE[...
Le 18 à 17h26 Phildam bonjour a tous, je cherche la marque du moteur d'origine velowatt belleville 2017 (roue arriere) j'ai chercher sur le forum j'ai pas...

Un watt-mètre pour votre vélo électrique ?
Un wattmètre pour connaitre à tout instant la puissance du moteur de votre VAE, et l'autonomie restante. 25 euros.
cyclurba.fr/Velos_electriques/208/Mesure-wattmetre.html

Pèse vélo de précision
Mesurez le poids de votre vélo et de ses accessoires avec une précision de 10 grammes. Et ce jusqu'à 40 kg. Moins de 15 euros... moi je dis ça, je dis rien ...
cyclurba.fr/Velos_electriques/168/Peson-Pèse-vélo.html

Réparer et entretenir son vélo soi-meme