Erwan
17-05-2008 à 21h52
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ça fait un peu rustique comme contrôleur on dirait des composants du siècle dernier 
Erwan, Conseiller,7925 msg, 49 ans. Puteaux (FR-92). Kalkhoff XXL +3000km, ~10km/j ex giant twist 16000km Discussion déplacée depuis la rubrique Kits VAE, batteries, moteurs et controleurs, le 2010-03-17 17:57:31 par Cyclurba. |
Piap
17-05-2008 à 22h38
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C'est vrai, mais c'est beaucoup plus simple pour souder et desouder que du CMS du coups 
Pierre, 48 msg, 48 ans. Toulouse (FR-31). Kit NineContinent & Golden Motor, 3000km en A123 |
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Piap
23-05-2008 à 00h01
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Je viens de rebrancher mon contrôleur NC après avoir changé les éléments qui avaient des traces apparentes de brulure (transistor et 2 Mosfet)...
J'ai le circuit basse tension qui fonctionne bien, la poignée ainsi que les capteurs Hall sont bien alimentés en 5v mais je n'ai aucune réaction de la roue lorsque j'actionne la poignée.
Je ne sais pas par où commencer et même plus trop quoi faire ...
Pierre, 48 msg, 48 ans. Toulouse (FR-31). Kit NineContinent & Golden Motor, 3000km en A123 |
silicium81
23-05-2008 à 09h50
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Le circuit de contrôle du contrôleur nine continent est un circuit standard, sa documentation technique est ici:
doc circuit
Il faut voir si ce circuit est correctement alimenté et s'il réagit normalement...
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snickers
23-05-2008 à 23h40
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Je ne comprends plus...je coyais que le contrôleur avait été réparé ???
Bertrand, 6974 msg, 49 ans. Hanovre (DE-31). VAEtaf 100%, sujets techniques...vae-tech.forumactif.org |
Piap
23-05-2008 à 23h48
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j'ai changé les composants cramés, mais il ne fonctionne pas c'est les capteurs Hall qui refonctionnent 
le TIP 122 était trés chaud lorsque j'ai branché le controleur pour voir si ma réparation avait marché. mais pas de reaction de la roue, je vais allé voir les tensions que je trouve sur la carte...
Je vais regarder le datasheet du mc33035 mais je n'ai pas d'ossilo donc je ne sais pas bien ce que je vais pouvoir trouver
Pierre, 48 msg, 48 ans. Toulouse (FR-31). Kit NineContinent & Golden Motor, 3000km en A123 |
pelrin
07-10-2008 à 22h07
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Si tes capteurs Hall sont bons et les enroulements pas en court-jus, ne te fatigue pas à réparer ton contrôleur chinois. Tu en trouves à 30€, port compris,sur eBay, vendu par : ecrazyman .
Je viens d'en recevoir un, tout à fait convenable avec toute sa câblerie et même le PAS.
Jean-claude, 127 msg, 77 ans. Le Pellerin (FR-44). [mon blog] trike ICE avec moteur pédalier Bafang |
Jax
25-06-2009 à 00h52
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A propos des contrôleurs vendus par e-crazyman, croyez vous que l'on puisse se fier aux codes couleurs correspondant aux 5 fils des capteurs à effet hall ?
Souvent, les couleurs sont fantaisistes sur les contrôleurs chinois (j'ai déjà vu un contrôleur où le fil bleu correspondant au + et le fil jaune au -), aussi je me demande quel risque il y a à mélanger les cinq fils des capteurs hall.
N'était-ce pas lors d'une telle manoeuvre que Caradec avait fait fumer ses contrôleurs (ou ses capteurs, je ne sais plus) ?
Jerome, Modérateur,2017 msg, 51 ans. Mulhouse (FR-68). Triban + cyclone, VTC + Goldenmotor |
Mimichris
25-06-2009 à 08h01
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J'avais commandé un contrôleur chez E-Crazyman au cas où le mien exploserait, les couleurs des fils ne correspondent pas tous, notamment ceux des trois phases du moteur et deux ou trois autres, je les ai déssoudé puis ressoudé comme le contrôleur original du kit NC.
Sinon, c'est exactement le même que celui du kit NC, il est aussi programmable.
Maxime, 2971 msg, 80 ans. Caux (FR-34). VTTAE Cube Reaction Hybride 500, GPS Anima+, Edge705, Gps64 |
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caradec
25-06-2009 à 10h52
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Puisque vous citez mes maladresses, un petit rappel des méthodes dont j'ai testé l'efficacité pour griller ses capteurs.
CE QU'IL NE FAUT DONC PAS FAIRE :
1) Vos fils de capteurs (5V maxi) souffrent d'isolement ? Mettez-les en contact avec les fils d'alimentation qui conduisent des dizaines de volts
2) alors que le moteur vibre et renâcle bruyamment dans une côte trop sévère, insistez en joignant votre souffrance à la sienne, le premier qui cède a perdu (ce coup-là j'avais gagné)
3) vous constaterez vraisemblablement une notable baisse d'efficacité de votre moteur après ce traitement. Pour parfaire votre ouvrage, démontez les flasques, dessoudez les capteurs déficients (un fer de 100W à grosse panne est souverain pour les achever et endommager leur support) et soudez à l'arrache des capteurs neufs dont vous ne manquerez pas de casser une ou deux pattes, tant par manque d'habileté que par énervement.
Vous vous retrouvez désormais nanti d'un moteur moyeu inerte, de quelques doigts cramés aux extrémités, et de flasques aux bords acérés auxquels vous avez inutilement sacrifié quelques lambeaux de chair.
A ce stade, les moins patients se découvriront une soudaine vocation de discobole à laquelle la forme de l'objet se prête parfaitement. Renoncer au VAE pourrait même paraître légitime.
Pour ma part, en tant qu'accro, j'ai fini par me ressaisir pour finalement consentir un nouvel investissement dans un contrôleur sensorless, et m'affranchir ainsi de la fichue fragilité de ces ... de capteurs.
Dois-je préciser que mon record au lancer de flasque n'a pas été homologué ?
Patrick, 933 msg, Yssingeaux (FR-43). |
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