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99 messages.      3 4 5 6 7 8 9 10   - Réparation d'un contrôleur NineContinent et des capteurs effet hall du moteur [2468]
Fiocco
09-08-2011 à 22h14
C'est ce que je suis en train de faire rassure toi Jean-Christophe ;-) cependant si quelqu'un avait la solution avant que je ne commette l’irréparable cela m’arrangerais.

Sinon pour la fonction feu stop lorsqu'on freine c'est autre chose et qui n'a rien a voir avec la fonction brake high voltage level, voici le câblage facile a réaliser.

Fonction feu stop:
Connecter le fil jaune du capteur de frein ou repère BL du contrôleur et le + de la batterie sur l'ampoule arrière.

Anonyme, 636 msg, (FR).
 Citer Alerter [141739]

Discussion déplacée depuis la rubrique Kits VAE, batteries, moteurs et controleurs, le 2010-03-17 17:57:31 par Cyclurba.
Fiocco
09-08-2011 à 22h19
Meuh si c'est exact cette fonction serait pour les freins a contact normalement ouvert (câblage en low) ou fermé (câblage en high).

Anonyme, 636 msg, (FR).
 Citer Alerter [141741]
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09-08-2011 à 22h19
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/pub_log.txt

Fiocco
10-08-2011 à 22h32
Pour câbler l’accélérateur de poignée j'ai du la démonter pour mettre un câble 5 fils afin d’implémenter également la fonction "cruise" et j'ai été surpris de voir un capteur a effet hall a cet endroit je pensais que c'était juste un vulgaire potentiomètre quelconque ce qui fait que cet élément est quasi increvable.

Ci-joint les photos illustrant mes propos.







Anonyme, 636 msg, (FR).
 Citer Alerter [141785]
Meuh
11-08-2011 à 01h43
Acceder au profil du membre
en même temps ... ça me ferait brêre si ça lachait juste à cause d'une atmosphère saturée en humidité.

Nikola (tesla), 37563 msg, 71 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D
 Citer Alerter [141792]
Fiocco
11-08-2011 à 23h07
Je viens de m'en rappelé a l'instant j'ai vu sur la carte contrôleur une fonction nommé EBS shunté d'origine avec une piste voisine et aussi une autre "lock" non câblé quelle serait les bénéfices de ces 2 fonctions ?

LMT = mode légal
LOW = mode assistance reduite
EBS = ?
LOCK = ?

Voici en image.







Anonyme, 636 msg, (FR).
 Citer Alerter [141873]
Meuh
11-08-2011 à 23h22
Acceder au profil du membre
LMT = limited speed (25km/h ?)
LOW = mode de dépannage (6km/h ?)
EBS = electric brake system (frein régénératif)
LOCK = frein de parking électrique (ça risque de chauffer ... si on envoie du courant sans faire tourner le moteur un peu).

Nikola (tesla), 37563 msg, 71 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D
 Citer Alerter [141876]
Fiocco
11-08-2011 à 23h26
Merci Meuh mais pour l'EBS shunté avec l'autre piste je suppose que cela doit l'activer comment puis je faire pour le vérifié s'il est actif ou non ? pour la fonction LOCK je préfère la mettre de coté ^^
Pour LOW il est câblé sur le faisceau d'origine a 3 niveaux d'assistance (bleu, noir et gris).

Anonyme, 636 msg, (FR).
 Citer Alerter [141877]
Fiocco
12-08-2011 à 11h37
Bon et bien je n'ai plus qu'a re-démonté le contrôleur, ce qui ne m'enchante pas, pour câbler la fonction EBS car je ne sais pas si a l'usage cela va me plaire ou non ce frein régénératif en effet il y'a un risque pour la batterie ou que le contrôleur surchauffe si cela a ete mal programmé.

Anonyme, 636 msg, (FR).
 Citer Alerter [141907]
Fiocco
12-08-2011 à 12h08
Pour câbler la fonction c'est le point EBS + un négatif ? car sur l'autre le trou est trop petit pour passer le fil.

Anonyme, 636 msg, (FR).
 Citer Alerter [141910]
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12-08-2011 à 12h08
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/pub_log.txt
Fiocco
12-08-2011 à 12h20
En regardant par "transparence" le circuit imprimé il y'a une résistance juste avant d'arrivé au point limiteur (LMT) sur le second point de raccordement shunté d'origine a l'EBS et si je suis de l'autre coté la piste cela va au point d'un capteur hall (bleu).

Edit:
Finalement j'ai câblé en respectant les 2 points de raccordement du shunt d'origine le fil vert est soudé en surface car le trou est trop petit pour pourvoir faire passé l’extrémité du fil la gaine du fil gris est bien plaqué contre CI il n'y'a pas de court circuit entre les 2 fils.



Anonyme, 636 msg, (FR).
 Citer Alerter [141912]
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