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99 messages.      4 5 6 7 8 9 10   - Réparation d'un contrôleur NineContinent et des capteurs effet hall du moteur [2468]
Fiocco
12-08-2011 à 17h09
Voici le résultat des modifications de câblage sur le contrôleur KU60 avec toutes les fonctions dont je pourrais avoir besoin j'ai ajouté un repérage sur les connecteurs, ce fut laborieux tout de même.



Anonyme, 636 msg, (FR).
 Citer Alerter [141944]

Discussion déplacée depuis la rubrique Kits VAE, batteries, moteurs et controleurs, le 2010-03-17 17:57:31 par Cyclurba.
Meuh
12-08-2011 à 18h46
Acceder au profil du membre
y'a trop de fils ...

Nikola (tesla), 37563 msg, 71 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D
 Citer Alerter [141955]
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12-08-2011 à 18h46
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/pub_log.txt

Rahan
12-08-2011 à 18h48
Tu pourras faire un résumé? avec chaque câblage et sa fonction

Seb, 120 msg, 41 ans. Taulis (FR-66). [mon blog]
 Citer Alerter [141956]
Fiocco
12-08-2011 à 19h10
Oui Meuh, je me dis la même chose pourtant tout va servir

Je me suis arrêté car je ne trouve pas de fiche cosses rondes doubles étanches prés de chez moi (voir photo), on vois sur la photo que le fil interrupteur (orange) n'a pas sa fiche



Rahan, voici le résumé du câblage:

KU60 - Étiquettes repères du contrôleur après modification


Fonction--------------------Câblage------------------------------CI-----------------------------------------
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Régulateur------------------(blanc & gris long)-------------------CRU + GND
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Éclairage (36V)-------------(rouge & noir)------------------------BS + GND
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Frein régénératif------------(vert & gris)--------------------------EBS + LMT
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Limiteur---------------------(blanc & gris court)-------------------LMT + GND
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Assistance-------------------(noir, bleu & rouge)------------------LOW + LMT + GND
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Frein-------------------------(noir & jaune)------------------------BKL + GND
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Frein-------------------------(noir & jaune)------------------------BKL + GND
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Feu stop (36V)--------------(jaune & rouge)----------------------BKL + BS
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Capteurs---------------------(jaune, vert, bleu, rouge & noir)----A (jaune) + B (vert) + C (bleu) + 5V + GND
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Pedelec-----------------------(rouge, vert & noir)-----------------1:1 + 5V + GND
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Accélérateur------------------(rouge, vert & noir)-----------------SP + 5V + GND
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Alimentation------------------(rouge & noir)-----------------------aucun
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Compteur---------------------(violet)-------------------------------aucun
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Moteur------------------------(jaune, vert & bleu)-----------------aucun
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Interrupteur------------------(orange)-----------------------------aucun
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Apprentissage----------------(blanc & blanc)----------------------aucun
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Edit:
Pour le mode assistance il est par défaut réglé sur le mode 2 (25 klm/h) lorsque la fonction est non câblé, pour passer cette limite, il est important de passer en mode 3 en câblant via les repères sur CI LOW +GND (35 klm/h) le mode 1 étant sur CI LMT + GND (15 klm/h) choisir pour cabler cela un interrupteur a 3 positions le GND doit être soudé en position centrale de celui ci afin d'avoir ceci:

INT POS 1 = GND + LMT = 15klm/h
INT POS 2 = GND + aucun = 25 klm/h
INT POS 3 = GND + LOW = 35klm/h

Anonyme, 636 msg, (FR).
 Citer Alerter [141959]
Meuh
12-08-2011 à 19h18
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Fiocco a écrit :
Je me suis arrêté car je ne trouve pas de fiche cosses rondes doubles étanches prés de chez moi



t'embête pas et soude tout sauf le moteur ... même le moteur, si tu veux.
on touche rarement à la liaison contrôleur-moteur-périphérique.

en général, on ne touche que entre la batterie et le contrôleur.

Nikola (tesla), 37563 msg, 71 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D
 Citer Alerter [141960]
Fiocco
12-08-2011 à 19h38
Ce qui m'amuse le plus dans tout cela c'est que je cherchais au départ juste un petit vélo pliant classique de 20" pour mettre dans le coffre de ma voiture pour les jours de révision de celle ci chez le garagiste et de fil en aiguille je me retrouve a retaper un VAE d'occasion a 300€ et n'y' connaissant rien mais bon je ne regrette absolument pas tout ça après après avoir vu un VAE filé comme une gazelle ^^
Mais grâce a vous tous j'ai bien appris et vous en remercie du fond du cœur.

Anonyme, 636 msg, (FR).
 Citer Alerter [141963]
Meuh
12-08-2011 à 21h15
Acceder au profil du membre
l'appât du tirer fesse est le plus fort... y'en qui se voilent la face et d'autres qui posent les pieds dans le plat (mon cas, je ne veux pas pédaler...tous mes projets vont dans ce sens).

Nikola (tesla), 37563 msg, 71 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D
 Citer Alerter [141981]
Fiocco
12-08-2011 à 22h23
Oui c'est sur sinon pour l'EBS (Electric Brake System), a vide, je ne vois aucune différence en me servant de l’accélérateur de poignée la roue a le même comportement a la décélération, est ce normal ?
Comment se câble cette fonction normalement ?

PS:
J'ai câblé la fonction comme le shunt des 2 pistes a l’origine (voir photo).

Anonyme, 636 msg, (FR).
 Citer Alerter [141987]
Fiocco
13-08-2011 à 20h33
J'ai réussi a faire en sorte que lorsque le contact est mis on puisse enfin récupérer sa clé... vu que pour moi l’arrêt du contrôleur sera fait via l'interrupteur de l’accélérateur de poignée puis cela évite aussi de la cassée en cas de chute, de se raccroché dedans avec le pantalon tout neuf en tissu fin ou la blague du copain qui vous retire la clé en passant et vous lui courez derrière pour la récupéré

Si cela intéresse quelqu’un d'autre je poste les photos de la procédure a suivre de tout cela prochainement.

Anonyme, 636 msg, (FR).
 Citer Alerter [142058]
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13-08-2011 à 20h33
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Moteurs et batteries pour votre vélo électrique
Fiocco
14-08-2011 à 19h34
Enfin j'ai pu faire quelques tour de roue cela fonctionne plus bien je dirais 25 klm/h au maximum sur le plat mais sans pédaler c'est très appréciable le 36V donne un bon couple et une bonne accélération au démarrage ce qui me plait le plus ce sont les départs canon ^^

Une photo de la "bestiole" ?



Anonyme, 636 msg, (FR).
 Citer Alerter [142129]
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