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99 messages.      5 6 7 8 9 10 - Réparation d'un contrôleur NineContinent et des capteurs effet hall du moteur [2468]
Fiocco
17-09-2011 à 11h05
Des photos du VAE une fois modifié:

Détails:

VAE pliant aluminium de marque chinoise valeur 1000€ acheté d'occasion (300€)(ebay)

Roue libre chromé 11-32T (30€)(Declic-Eco)

Plateau/pédalier 52T de l'hoptown 5 (20€)(décathlon)
Rétroviseur de poignée (6€ décathlon)

Moteur Q100 24V-350W RPM 328 tr/mn + Jante AR + rayons (60€)(monté par bmsbattery)
Contrôleur KU60 36V-350W (10€)(bmsbattery)
Éclairage Wuxing QDS90 Led (7€)(bmsbattery)
P.A.S (1€)(bmsbattery)

2 Pneu Schwalbe Marathon GreenGuard 20x1.75 (20€ l'unité)(chainreactioncycles)
2 Chambre a air Schwalbe BMX tube 20x1.5-2.5 Schrader (6€ l'unité)(chainreactioncycles)

Accélérateur de poignée Luyuan (25€)

Compteur vitesse SIGMA 1609 (30€)(amazon.fr)

Frais de port (50€)

Total:
VAE 300€ + cout des réparations 50€ + amélioration 250€ = 600€ ? , ah oui quand même

Je n'ai pas ajouté le prix de l'outillage nécessaire pour réalisé tout cela mais j'ai du quand même acheter:

Dérive chaine de vélo réversible (10€)(aimbikepats)
Extracteur de moyeu 100mm pour le pédalier (10€)(feuvert)
Démonte roue libre Shimano (10€)(parktool)

Poids après modification 25kg contre 30kg d'origine avec le moteur NC phantom + panier a l'avant remplacé par un sac de transport de type sac à eau b'twin (20€)(décathlon) parfait pour le transport de la batterie.

Performance sous 36V avec moteur Q100 entre 40 et 50 klm/h en 11-52T sur le plat en pédalant contre 30 klm/h pour le NC.

Suite a un rodage de 100klm le Q100 m'apporte entièrement satisfaction par rapport au NC (légèreté, roue libre, nervosité, puissance et couple).










Anonyme, 636 msg, (FR).
 Citer Alerter [145970]

Discussion déplacée depuis la rubrique Kits VAE, batteries, moteurs et controleurs, le 2010-03-17 17:57:31 par Cyclurba.
Meuh
18-09-2011 à 00h28
Acceder au profil du membre
Question: la fourche à l'avant, ça aide bien où c'est vraiment anecdotique comme accessoire ?

Nikola (tesla), 37563 msg, 71 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D
 Citer Alerter [146072]
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18-09-2011 à 00h28
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/pub_log.txt
Moteurs et batteries pour votre vélo électrique
Fiocco
30-09-2013 à 02h38
Parfait maintenant je sais comment ouvrir mon antivol si je perds mes clefs, c'est quand même bien internet!

Anonyme, 636 msg, (FR).
 Citer Alerter [263333]
Greg-p
10-03-2016 à 11h05
Bonjour,

J'ai un kit NC rh205 achete sur power-ebike.fr en 2014, winding 8x8 avec le controleur 29A/60V et une batterie 62V lifepo4 10ah achete sur bms batterie. Tout marchait bien jusqu'a ce que je change la fourche de mon tout suspendu, qui etait vraiment morte et pas vraiment reparable, manitou n'assurant plus vraiment le support.
J'ai fini par tout démonter car la batterie installée sur un rack de selle, bien que costaud, me gene en velotaf. Je cherche une autre solution.

J'ai fini par commander un contrôleur 40A/72V chez em3ev, sachant qu'il est en plus programmable et a la regen, ce qui n'est pas le cas du contrôleur precedent. Sauf qu'en démontant, je me suis rendu compte de la finesse des cables de phases, qui doivent deja difficilement supporter le traitement infliger par le contrôleur precedent (29A batterie, ca doit faire plus sur les phases). J'ai un peu plus de 1.5mm de diamètre avec la gaine, ça doit être du 15awg... Limite a 5A en théorie...

Bref, j'aimerais:
- démonter mon moteur (besoin d'un arrache moyeu - je dois avoir ca)
- refaire tout le cablage: quel cable, ou se le procurer. Le trou doit faire 7mm selon temoignage, je peux repercer un peu. ebikes.ca propose un cable avec 3x12G phase et 7x24g pour les capteurs, ca semble ideal.
- mettre une sonde de temperature
- installer un CA3 (j'ai un 2.3 qui ne gere pas la temperature).
- peut etre percer les flasques pour le refroidissement
- eventuellement l'isoler grace a un vernis.
- Peut etre meme injecter un ferrofluid - justin semble avoir de superbe resultats avec son produit.

Voila. J'ai donc pas mal de question. J'ai le doigt sur la Cb pour commander chez ebikes: le cable, le capteur de temperature qui va bien avec le CA3, les connnecteur PP45... Mais je prefererai faire local. Il y a du cable multibrin chez les grandes surface brico, ca peut aller. Un magasin d'electronique peut me fournir le thermistor, le vernis...

Si vous pouvez m'aider un peu...

Greg, 8 msg, 44 ans. Valbonne (FR-06).
 Citer Alerter [437479]
Membre7933
10-03-2016 à 11h20
Pour le Fat, j'ai acheté du câblage en AWG8 (350A moteur et 160A batterie en pic) et en AWG12 chez Guillaume Declic-Eco en même temps que d'autres accessoires.
Je n'ai pas recâblé l'intérieur du moteur MXUS qui est livré en AWG13 (2.5mm2), simplement soudé les AWG8 en sortie moteur. Ça fait "puit thermique" pour les ~10cm de câble AWG13 qui sont dans le moteur. Aucun soucis.

Pour le ferrofluide, je confirme la différence énorme de température. Ça double la capacité de dissipation du moteur. J'ai juste percé un petit trou dans le flasque pour injecter 8ml et rebouché avec un bout de scotch noir d'électricien. Le moteur ne chauffe plus du tout, sauf à vouloir faire du cross dans le sable mou...

On était voisins!... j'étais à la Colle sur Loup avant de partir aux Pays-Bas il y a 13 ans...

Membre7933, 21190 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [437482]

Message modifié le 2016-03-10 11:25:17 par Papat-Le-Bref.
Greg-p
10-03-2016 à 14h00
Il y a 13 ans, je n'etait sur la cote que depuis 3 ans, je bossais a TI a villeneuve loubet, donc vraiment a cote. Mais bon, c'etait avaaant!.

J'avoue que c'est surtout cette batterie qui m'ennuie, j'ai du faire une 50taine de recharge depuis que je l'ai et son poid et sa taille me gene...
Quand je vois ces lipo:
www.hobbyking.com
pas trop grosse, qu'on met facilement en serie, et pas trop lourde, ca me fait hesiter...

Je vais mettre ma batterie en vente. De toute façon aujourd'hui j'utilise mon velo a Sofia antipolis pour faire que des petits déplacements...


Greg, 8 msg, 44 ans. Valbonne (FR-06).
 Citer Alerter [437506]
silicium81
10-03-2016 à 17h33
Acceder au profil du membre
Tu veux agrandir le trou de l'axe du moteur ? Si oui, c'est impossible... C'est de l'acier trempé !

Pour le CA, avec la douane quasi assurée avec les options d'expéditions actuelles d'ebikes, il vaut mieux commander en France... Declic-Eco par exemple)

Patrick, 5002 msg, 55 ans. Albi (FR-81). [mon blog] RH205B, 38V/9Ah + 40V22Ah BMS DIY: cliquer sur blog ou vae-tech.forumactif.org/
 Citer Alerter [437539]
Greg-p
10-03-2016 à 17h53
Non, des trous dans les flasques pour éviter diminuer les effet de la condensation. Un ou 2 petit trou pour éviter les problèmes de pression, ou bien des plus gros pour qu'il puisse refroidir.
Declic-Eco ne repond plus...

Greg, 8 msg, 44 ans. Valbonne (FR-06).
 Citer Alerter [437542]
Membre7933
10-03-2016 à 19h44
Aucun risque de pression, les sorties de fils ne sont pas étanches.
Attention avec des trous ouverts... pour respirer ou je ne sais quoi... autant ça ventile, ok... mais autant ça laisse entrer toutes les merdes qui traînent: boue, terre, sable, débris, eau, ... et qui ne pourront pas sortir et vont s'accumuler dans l'entrefer du moteur...
Jamais je ne laisserai une ouverture sur mes moteurs...

Membre7933, 21190 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [437562]
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10-03-2016 à 19h44
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Greg-p
11-03-2016 à 09h34
Bas ils sont pas etanche, mais d'apres les études de "the justin", c'est par la que l'eau rentre...

Bon, faudrait que j'ouvre un discussion dedie... Je sais plus trop ce que je vais faire, j'ai envie de vendre ma batterie lifepo4 a base de 38120, elle est trop chiante a placer, et le meilleur moyen est de la separer en roupe de 8 ou 10 cellules, mais ca me coute 3 bms, et avec la filasse, j'en ai presque autant en batterie lipo.
Je pense la vendre... il y aurait des client ici pour de la lifepo4?







Greg, 8 msg, 44 ans. Valbonne (FR-06).
Alerter [437627]
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