Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
102 messages.      1 2 3 4 5 6 7 8   - La qualité allemande: mythe ou réalité ? [13366]
Kafouniet
11-01-2014 à 21h17
Acceder au profil du membre
En regardant un peu mieux leur site j'ai trouvé une etude publiée en 2012


UFC a écrit :
La fiabilité générale de nombreuses marques est en baisse par rapport à notre dernière enquête. La faute notamment à la multiplication des problèmes liés à l’électronique, toujours plus présente sur les véhicules.
Les automobilistes

29 026 conducteurs belges, espagnols, français, italiens et portugais ont répondu à cette enquête. Leur âge moyen est de 56 ans et 82,9 % sont des hommes.
Le protocole

Une enquête de fiabilité automobile a été réalisée de mars à avril 2011, conjointement avec nos partenaires belges, espagnols, italiens et portugais. En France, un questionnaire papier a été encarté dans le Que Choisir de mars 2011 adressé à nos abonnés. Grâce à ce questionnaire, il a été possible de calculer le taux de fiabilité modèle par modèle et marque par marque, en prenant en compte le nombre et la fréquence des pannes déclarés, l’âge du véhicule et le nombre de kilomètres parcourus.



Le bon classement de Dacia n'est pas une tres bonne nouvelle , le hard discount en tete quelle tristesse

Aucune R&D , les memes usines que du temps des dictatures communistes , les memes ouvriers payés au lance pierre, la reprise des vieux modeles de chez Renault, certes eprouvés mais le prix à payer est enorme en terme social .
Sur cette lancé , on peut licencier tous les ingenieurs , tous les chercheurs dans le secteur automobile et ne fabriquer que des vielles pieces eprouvées avec des ouvriers de base payé le moins cher possible .

Daniel, 13550 msg, 64 ans. Mons En Pevele (FR-59). cyclurba.fr/forum/335134/e-velos-kafouniet.
 Citer Alerter [281513]
Havoc
11-01-2014 à 21h21
Acceder au profil du membre
Tiens, chez UFC, le groupe VAG est carrément dernier ! Je suppose qu'il y en a d'autres derrière.

Je suis surpris de la descente aux enfers de Mercedes, ces voitures étaient si fiables autrefois.

Tout cela donne furieusement envie de rouler en Jaguar !

Mais bon, questionnaire aux propriétaires, pas la bonne méthode à mon avis : on ne recueille en grande partie que les représentations mentales de ceux qui répondent.

Sur Dacia, pas trop d'accord : c'est de la prolongation de modèles existants sous un autre badge mais ils ont été autrefois des nouveautés conçues par nos ingénieurs. Je ne vois pas trop quel est le problème posé par le fait que la Roumanie a fait partie du bloc communiste. Ils sentent mauvais ?

Bruno, Modérateur,64149 msg, 58 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [281514]
publicité
11-01-2014 à 21h21
Pèse vélo de précision
Mesurez le poids de votre vélo et de ses accessoires avec une précision de 10 grammes. Et ce jusqu'à 40 kg. Moins de 15 euros... moi je dis ça, je dis rien ...
cyclurba.fr/Velos_electriques/168/Peson-Pèse-vélo.html
Lien commercial -185-


Membre9119
12-01-2014 à 08h04
vw est 15 sur 32 dacia est une jeune marque donc les véhicules sont jeune sachant que les 1er modèle était tout équipé en rien du tout comme aime le faire honda

Membre9119, 58 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [281537]
Membre9654
12-01-2014 à 08h35
Dacia a été une très bonne initiative. Ça file du boulot à la Roumanie (au moins c'est dans l'EU) et des dividendes aux actionnaires. Ça sert à ça l'Europe. Le prochain objectif est de nous inciter à vider notre épargne pour "relancer" l'économie. Pour qu'on tende plus vers le niveau de la Roumanie que l'inverse.

Membre9654, 234 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [281540]
Havoc
12-01-2014 à 09h57
Acceder au profil du membre
Outre la conception de ces véhicules, je pense que l'exceptionnelle place de Dacia dans ce classement vient du mode de collecte des informations. Les propriétaires sont persuadés que rouler ne leur coûte pas cher et ils infléchissent leurs réponses en conséquence.

On peut imaginer que c'est ce qui vaut sa dixième place à BMW quand dans tous les classements objectifs ne dépendant que de données statistiques brutes, la marque est au niveau de Citroën.

L'UFC est trop généraliste pour s'attaquer toute seule au domaine de l'automobile.

Bruno, Modérateur,64149 msg, 58 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [281543]
Ruegnev
12-01-2014 à 10h00
C'est pas étonnant que Dacia soit très fiable, ce sont des pièces mécaniques éprouvées, ces voitures ont très peu d'option en général même si elles sont dispo les acheteurs en prennent peu, le point faible de renault c'est justement tout les gadgets électroniques.

Dominique, 2129 msg, 57 ans. Waterloo (BE-14). Giant Revive Q100 328rpm 36V, yam xpc26
 Citer Alerter [281544]
Havoc
12-01-2014 à 10h08
Acceder au profil du membre
Le problème, c'est qu'un gadget d'équipement qui tombe en rade, ça te fait marner d'autant plus que tu as payé la voiture cher, mais un équipement électronique qui met ta voiture sur la dépanneuse, tu le vis mal quel que soit le véhicule.

Ce classement ne nous renseigne guère sur ce dont on parle.

Bruno, Modérateur,64149 msg, 58 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [281545]
Ruegnev
12-01-2014 à 10h19
j'ai eu une voiture très fiable mécaniquement , une nissan 100 nx mais j'avais un problème récurent de vitre électrique qui tombait en panne, je l'ai revendue après plusieurs changement de modules électroniques et rhumes
Je travaille temps en temps comme voiturier de remplacement et j'ai toujours des plaintes sur les Renault et leurs électroniques même si les propriétaires n'en n'ont pas encore eu, ils redoutent la panne enfin c'est pas très partial parce que c'est une clientèle huppée et ils auraient certainement préféré une allemande mais leur société leur a refilé une Renault et les véhicules sont généralment très optionnés.


Dominique, 2129 msg, 57 ans. Waterloo (BE-14). Giant Revive Q100 328rpm 36V, yam xpc26
 Citer Alerter [281547]
Simcalement
12-01-2014 à 10h35
Acceder au profil du membre

Havoc a écrit :
Ce classement ne nous renseigne guère sur ce dont quoi on parle.


La qualité allemande vue sur l'automobile ,par rapport aux motorisations bosch des VAE ,en fait c'est ça .
En fait la technologie evolue pour le confort mais pas en fiabilité dans le temps je crois , pour exemple une perçeuse bosch des années 80 le moteur electrique bien bobiné qui pesait une tonne etait increvable ( les perceuses silex aussi) et maintenant avec toute les garnitures qu'on a rajouté pour une meilleure utilisation ( poids allegé ,variateur ,sens moteur, mandrin autoserrant etc ..) ça dure moins longtemps c normal.
Le probleme c'est que sur les VAE ça devient pareil , le moteur bosch 2014 a beaucoup d'engrenages en TEFLON on dirai mais ça s'use dans le temps .

Anonyme, 5393 msg, 52 ans. Marseille (FR-13). [mon blog] simcalement ,41 ans ,dept 13
 Citer Alerter [281548]
publicité
12-01-2014 à 10h35
Pèse vélo de précision
Mesurez le poids de votre vélo et de ses accessoires avec une précision de 10 grammes. Et ce jusqu'à 40 kg. Moins de 15 euros... moi je dis ça, je dis rien ...
cyclurba.fr/Velos_electriques/168/Peson-Pèse-vélo.html
Lien commercial -185-

Havoc
12-01-2014 à 11h18
Acceder au profil du membre
Si tu pouvais les remplacer toi-même, ça ne poserait aucun problème.

Ça ne marche pas mal, le téflon (je pense que c'est plutôt du nylon mais je me trompe peut-être): c'est léger, ça ne nécessite pas de lubrifiant, ça reste propre, c'est silencieux...

Si les pièces sont faciles à trouver et à remplacer, qu'on peut le faire soi-même, pourquoi pas ?

En perceuses, perforateur, etc., j'utilise du matos chinois de chez Brico Dépot: ça tombe, c'est mort, tu en achètes un autre, ce n'est pas grave, tu ne pleures pas. Mais j'ai découvert un truc qu'on ne connaissait plus avec le matériel européen: ça se répare ! On peut le démonter et changer des éléments soi-même ! Le bonheur !

Bruno, Modérateur,64149 msg, 58 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [281552]
102 messages.      1 2 3 4 5 6 7 8   - La qualité allemande: mythe ou réalité ? - Lu 10121 fois. [13366]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 01 à 12h03 Berniland bonjour, je n'ai pas eu le temps de bien noter un modèle femme "totowa" il me semble de chez gitane (euh un doute pour giant) vu sur...
Le 05 à 21h16 Havoc Énorme promo Decathlon : le E-Touring perd 1 000 € ! 2 499 €
Le 08 à 10h41 Cycle Bonjour,
pourriez vous me préciser la section du site la plus appropriée pour demander conseil de réparation sur un circuit imprimé...
Le 09 à 17h37 Havoc S'il est d'origine, autant en parler ici: cyclurba.fr
Le 11 à 13h17 Cycle Merci