Fatal error: Call to undefined function VerifGetPost() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/cache/jccache.php on line 12
Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
340 messages.      28 29 30 31 32 33 34   - Batteries compatibles Bosch [13418]
Yopla31
29-11-2017 à 12h49
Attention, on parle Bosch. Pour Yamaha, méfiance ! Un ami qui a acquis une batterie "compatible" Yamaha de 17A semble n'avoir qu'un très petit gain d'autonomie. Je ne ferai aucune conclusion hâtive, mais d'après lui, ce serait le contrôleur qui limiterait ?
Je dirais simplement que c'est pas plus ouvert et clair chez Yamaha que chez Bosch !

Je n'ai pas tout testé, effectivement. Je vais le faire.

Pour la résistance sur les 2 contacts du bus, ma batterie ne risque rien ??

Jean-bernard, 248 msg, 61 ans. Cugnaux (près De Toulouse) (FR-31). [mon blog]
 Citer Alerter [542049]
Elem
29-11-2017 à 13h06
Acceder au profil du membre
Hum,
pour la résistance en fait sur le système bionx c est sur le coté controleur qu on trompe le bus, peux être pas besoin a l inverse et juste fournir une tension de 5V sur le pin central pour activer la batterie !? je ne saurai dire .

Didier, 5207 msg, 60 ans. Biot (FR-06). [mon blog] VTT-AE TSDZ2 RR-9.1 & Endurigide elementaire01.blogspot.com/
 Citer Alerter [542053]
publicité
29-11-2017 à 13h06
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/pub_log.txt
kit ebike
Yopla31
29-11-2017 à 20h24
J'ai mesuré :
sur le + et - ==>rien
sur les 2 files du bus 16 mv
sur le file de "commande du chargeur" 0v

Si j'appuie sur le testeur de charge de la batterie (le vue-mètre), j'ai 3v sur une ligne de bus et 2v sur l'autre.

rien sur les 2 files du bus 16 mv sur le file de \"commande du chargeur\" 0v Si j\'appuie sur le testeur de charge de la batterie (le vue-mètre), j\'ai 3v sur une ligne de bus et 2v sur l\'autre. [/cite]"', 'message_saisi');">  Citer Alerter [542146]
Elem
29-11-2017 à 20h47
Si tu connectes une charge ( resistance ) il devrait y avoir une tension présente sur le +/- sinon comment la batterie pourrait elle alimenter le circuit ...

Le bus doit surement renvoyer une tension de 5V sur le le pin central pour activer la batterie, j ignore quelle tension doit être présente sur le bus en présence d une charge mais c est probablement du 12V .

Ce processus est surement documenté quelque part a moins que bosch attaque ceux qui divulgue les données en rapport sous la protection d un brevet,
mais quelques part le fonctionnement ( déclenchement ) de la batterie est forcement documenté,
j ignore si les moteurs de recherches caches ce genre d informations et si les fabricants payent pour que ces informations reste cachées mais c est improbable qu il n y est aucune information !

Je ne suis pas électronicien, j ai quelques notions, mais il faut nécessairement qu il y ait un déclencheur et ce ne peut être que via le bus, un bus dispose toujours d une tension qui peut être considéré comme une porteuse, étant donné qu il n y a pas de pile ou mini batterie dans le controleur, c est nécessairement le bus qui véhicule l information/tension de déblocage en utilisant la tension présente dans la batterie .

@++

Didier, 5207 msg, 60 ans. Biot (FR-06). [mon blog] VTT-AE TSDZ2 RR-9.1 & Endurigide elementaire01.blogspot.com/
 Citer Alerter [542150]

Message modifié le 2017-11-29 20:47:26 par Elem.
Yopla31
01-12-2017 à 14h27
Les displays ont une batterie interne rechargeable. Si sa batterie est vide, je sais pas si on peut allumer le vélo, surtout si c'est lui qui délivre le courant déclencheur !
Sur le Net, je n'ai pas fouillé, j'ai cherché un peu sur pedelec.de, mais rien de très probant !
Je pensais trouver de l'aide sur le forum...

Citer Alerter [542354]
Elem
01-12-2017 à 16h18
Je doute que la batterie du display serve a déclencher la batterie, c est plutôt une sauvegarde des paramètres/historique et de l heure .

Citer Alerter [542370]
Yopla31
03-12-2017 à 13h48
Une mémorisation des paramètres, oui, mais quand je l'allume sans avoir pluguer la batterie 500W, j'ai environ 2.8v et 1.8v sur les connecteurs Bus et, 0v sur le 3ème connecteur et, évidemment, le + batterie!?
Les contacts du connecteur sont identiques mais disposés différemment par rapport au modèle Classic.
Je n'ai pas trouvé grand chose sur Pedelec.de, juste qu'il ne fallait pas mettre du 5v direct pour charger mais avec une résistance de 100 ohms. Pas plus d'info sur le canBus !
Si je ne trouve pas plus d'aide sur le sujet, je vais devoir abandonner cette idée !

Citer Alerter [542651]
Elem
03-12-2017 à 16h30
Tu lis l allemand ou tu utilises translator ?

Pour la batterie dans le display, un test simple c est la supprimer et voir si tu arrives a allumer le système sans la batterie ( la batt du display, pas la batt générale ;) .

Pour l instant je réfléchis comment augmenter l autonomie de la batt de mon pote, sa 400W est vieillissante sur son haibike, hier on a du le tirer sur les portions montantes au retour ;)
Je vais faire un petit pack 10S2p ou 3P avec un bms qui utilise les mm port pour charge et décharge et le brancher directement au +/- a l intérieure de la batterie, comme il chargera en mm temps les deux pack, on verra si le bms d origine est bridé a une puissance spécifique .

Citer Alerter [542685]

Message modifié le 2017-12-03 16:31:22 par Elem.
Yopla31
04-12-2017 à 11h51
On ne peux pas enlever la batterie du display
Pour ton pote, tu lui fais acheter une Yam 500W et tu ouvres la 400W et tu lui changes les cellules. Comme cela il aura 2 batteries pour faire de plus longues sorties.
Les constructeurs protègent bien leur système...
Pour mon pote, il reste la solution du DIY, voire vérifier les cellules et réparer, mais il faut re-souder, trouver un BMS évolué fiable, genre programmable, avec interrupteur, data par BT, etc... J'ai pas de soudeuse par point (150à 250E), j'y connais rien en BMS (et en électronique en général), et les risques sont bien réels, donc extrême prudence !
Maintenant, pour la batterie Bosch, personne n'a tenté de lire et décrypter le canBus !? Sur ma ZOE, j'ai ça depuis le début (soft CanZE + dongle OBD) ! je vais chercher de ce côté, également.

Citer Alerter [542824]
publicité
04-12-2017 à 11h51
la solution transport propre à Toulouse
Rick
27-08-2018 à 14h02
Salut,

je déterre un peu le sujet, je n'ai pas pus lire les 33 pages donc je pose ma question

j'ai une batterie classic + sur un macina bold de 2013, je souhaiterais faire moi meme le reconditionnement, ma question porte sur les cellules

qu'est ce que je peux mettre comme accus pour ne pas avoir de modif ou de problème avec l'intuvia

Samsung INR18650-35E 3450mAh - 10A
LG INR18650MH1 3200mAh - 10A
Panasonic NCR18650PF 2900mAh - 10A
Samsung ICR18650-22P 2200mAh - 10A

j'ai crus comprendre que le taux de décharge n'était pas un problème pour le BMS ?

Anonyme, 8 msg, (FR-33).
 Citer Alerter [582748]
340 messages.      28 29 30 31 32 33 34   - Batteries compatibles Bosch - Lu 153184 fois. [13418]
retour en haut de page Messages récents
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/forum_compteur.txt
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 16 à 11h07 Danakone Bonjour,
Est-ce que l'un d'entre vous a déjà utilisé ce chargeur?
cyclurba.fr
Le 16 à 17h12 Havoc Bonjour, la Shoutbox sert à afficher des messages d'information, ça ne sert à rien de poser des questions techniques dans cette fenêtre...
Le 16 à 19h00 Titif Je ne trouve aucunes discussion sur ce sujet, et en cherchant sur le net j'ai réussi a debrider le Nouveau VTT Essentiel Boulanger que je...
Le 16 à 20h49 Havoc Bonsoir, tu pourrais nous présenter ce vélo dans la rubrique [url=https://cyclurba.fr/forum-velo/6/vn-los-assistn-s-motorisn-s.html]VAE[...
Le 18 à 17h26 Phildam bonjour a tous, je cherche la marque du moteur d'origine velowatt belleville 2017 (roue arriere) j'ai chercher sur le forum j'ai pas...

Un watt-mètre pour votre vélo électrique ?
Un wattmètre pour connaitre à tout instant la puissance du moteur de votre VAE, et l'autonomie restante. 25 euros.
cyclurba.fr/Velos_electriques/208/Mesure-wattmetre.html

Un watt-mètre pour votre vélo électrique ?
Un wattmètre pour connaitre à tout instant la puissance du moteur de votre VAE, et l'autonomie restante. 25 euros.
cyclurba.fr/Velos_electriques/208/Mesure-wattmetre.html