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113 messages.   1 2 3 4 5 6 7   - Conseil d'achat VAE Scott ..... ou autres [13443]
Kafouniet
28-01-2014 à 22h56
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Wim2030 a écrit :
Merci Par contre qu'elle sera la principale optimisation sur le moteur bosh 2014 ?


2 systemes au lieu d'un et une console revue , le mieux est de lire ce sujet : Moteur Bosch2014 et ses composants,

Daniel, 13549 msg, 61 ans. Mons En Pevele (FR-59). cyclurba.fr/forum/335134/e-velos-kafouniet.
 Citer Alerter [283872]
Fandez
29-01-2014 à 00h19
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Wim2030

Si j'ai posé la question du trajet c'est du fait que tu fait allusion à la batterie de 400 wh dans ton premier message. Pour 50 km / jour la batterie de 300 wh suffit. Pour les parcours en montagne...et sans plus de détails je ne vois pas comment on peut choisir entre 300wh et 400 wh.

Par ailleurs si ton budget est de 2000 euros, je ne pense pas que tu puisses trouver un VTT BOSCH 2014 avec une batterie 400 wh à ce prix là même en négociant...

Maurice, Modérateur,11511 msg, 74 ans. Rueil Malmaison (FR-92). [mon blog] KTM Macina Eight 2013, Bosch Classic 250W,
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29-01-2014 à 00h19
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Membre10299
29-01-2014 à 11h01

Wim2030 a écrit :
Merci pour les infos mais je souhaiterais trouver une avec moteur bosh. Une bonne solde 2013 si possible sinon j'attendrai un peu un modèle 2014 en Scott ou autre..



Wim2030

Les moteurs de VAE sont en constante évolution et cela n'est qu'un début !

Je cherche à comprendre les avantages de l'orientation actuelle vers le moteur pédalier pour les VTT assistés ?

Lorsque j'ai préparé mon cahier des charges ( pendant 2 ans ) pour choisir mon VAE, j'ai analysé tous les produits existants.

Mon besoin était, à l'époque, un peu marginal :
Vélo polyvalent routes et chemins de moyenne montagne, avec des dénivelés constants de 2 à 20 %.

Travaillant depuis plus de 40 ans dans le domaine de l'électro-mécanique, j'ai assez rapidement éliminé tous les systemes composés de réducteurs que ce soit des moteurs pédaliers ou des moteurs roue réductés.

La raison est simple pour un mécanicien, plus il y a de pièces en mouvement, plus il y a d'usure, de pertes d'energie et de bruit.

C'est ce qui à conduit, il y a 35 ans, à supprimer les convertisseurs tournants des trains au profit des convertisseurs statiques grace aux progrès de l'électronique.

La conclusion pour moi, c'est donc d'utiliser un moteur roue : de grande dimension (pour avoir de grandes surfaces de dissipation thermique) à entrainement direct (sans réducteur => pas de frottement, pas d'usure, pas de bruit) et de privilégier la gestion continue, de la tension, du courant et d'un couple maximum, optimisé en continu de 0 à 25km/h quel que soit la pente, la puissance du cycliste et l'état de la batterie.

Cerise sur le gateau, ce type de moteur fournit un freinage électrique efficace, indispensable en VTT, lorsqu'on y a goûté

www.bionxinternational.com

www.bionxinternational.com

A+

Membre10299, 2955 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [283927]
Wim2030
03-02-2014 à 20h54

Fandez a écrit :
Wim2030 Si j'ai posé la question du trajet c'est du fait que tu fait allusion à la batterie de 400 wh dans ton premier message. Pour 50 km / jour la batterie de 300 wh suffit. Pour les parcours en montagne...et sans plus de détails je ne vois pas comment on peut choisir entre 300wh et 400 wh. Par ailleurs si ton budget est de 2000 euros, je...


Merci pour ton aide.
Par contre ton expérience sur les négociations peuvent m'aider. Tu penses que l'on ne peut pas négocier 20 points sur un vélo à assistance électrique ?
En écart de prix sur une batterie 300 et 400 w, il y a combien environ ?
Merci

Anonyme, 41 msg, 61 ans. Nimes (FR-30).
 Citer Alerter [285007]
Fandez
03-02-2014 à 21h00
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Wim2030 a écrit :
Merci pour ton aide. Par contre ton expérience sur les négociations peuvent m'aider. Tu penses que l'on ne peut pas négocier 20 points sur un ? En écart de prix sur une batterie 300 et 400 w, il y a combien environ ? Merci



200 euros....

c'est quoi négocier 20 points ???

Maurice, Modérateur,11511 msg, 74 ans. Rueil Malmaison (FR-92). [mon blog] KTM Macina Eight 2013, Bosch Classic 250W,
 Citer Alerter [285008]
Corium
03-02-2014 à 21h23
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je crains que 20 points = 20 %

Anonyme, 25829 msg, 50 ans. Paris (FR-75). In velo veritas
 Citer Alerter [285012]
Fandez
03-02-2014 à 21h26
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Corium a écrit :
je crains que 20 points = 20 %



alors cela me parait vraiment ambitieux...

Maurice, Modérateur,11511 msg, 74 ans. Rueil Malmaison (FR-92). [mon blog] KTM Macina Eight 2013, Bosch Classic 250W,
 Citer Alerter [285014]
Wim2030
03-02-2014 à 22h54
Ambitieux ou utopique ?
Le conventionnel est à - 10% ou - 15 % ?
Un Scott 710 2014 avec un moteur de 300w, à 2000€ c'est jouable ?
Merci

Anonyme, 41 msg, 61 ans. Nimes (FR-30).
 Citer Alerter [285032]
Corium
03-02-2014 à 23h47
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à ma connaissance, y'a 2 scott "710" : l'e-aspect 710 et l'e-spark 710. Tous deux sont équipés d'un moteur bosch performance de 250 w.
L'e-aspect est affiché à 2999 euros, l'e-spark à 3999 euros.

Donc en neuf à 2000 euros, pour moi, c'est impossible.

Anonyme, 25829 msg, 50 ans. Paris (FR-75). In velo veritas
 Citer Alerter [285036]
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03-02-2014 à 23h47
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Fandez
04-02-2014 à 00h09
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D'accord avec toi. A mon avis obtenir entre 5% et 10% c'est déjà bien...sauf modèles d'une année antérieure...

Maurice, Modérateur,11511 msg, 74 ans. Rueil Malmaison (FR-92). [mon blog] KTM Macina Eight 2013, Bosch Classic 250W,
 Citer Alerter [285040]
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