Fatal error: Call to undefined function VerifGetPost() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/cache/jccache.php on line 12
Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
62 messages.      1 2 3 4 5 6 7   - Un avertisseur terriblement efficace : l'Airzound [2496]
Membre7933
25-05-2018 à 22h43
Même aux Pays-Bas c'est heureusement très rare... Ce carrefour est super dangereux... Il faut que les automobilistes réalisent que la piste cyclable est à double sens alors que ça ne semble pas clairement signalé, en tout cas pour celui qui tourne à gauche.

Le même carrefour en France ferait des morts tous les jours ou presque...

Membre7933, 21190 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [571216]

Discussion déplacée depuis la rubrique Autres accessoires, le 2010-12-08 14:09:18 par Cyclurba.
Message modifié le 2018-05-25 22:45:14 par Papat-Le-Bref.
snickers
25-05-2018 à 23h07
Acceder au profil du membre
Ca montre que quand on roule en voiture à l'étranger la conduite n'est pas évidente.
La piste est d'un seul coté. Elle est à double sens clairement matérialisé et prioritaire sur tous le reste.

Bertrand, 6974 msg, 49 ans. Hanovre (DE-31). VAEtaf 100%, sujets techniques...vae-tech.forumactif.org
 Citer Alerter [571224]

Message modifié le 2018-05-25 23:20:43 par snickers.
publicité
25-05-2018 à 23h07
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/pub_log.txt
Roofbi, la protection automne-hiver du cycliste
Corium
25-05-2018 à 23h08

Havoc a écrit :
Au vu des priorités, il est absolument certain que cette scène ne se déroule pas en Ile-de-France

je dirais surtout que le cycliste ayant survécu, la scène ne se passe pas en IdF...

Anonyme, 25397 msg, 50 ans. Paris (FR-75). In velo veritas
 Citer Alerter [571225]
Havoc
25-05-2018 à 23h19
D'ailleurs, rien que le fait qu'il y ait un cycliste doit nous mettre la puce à l'oreille.

Bruno, Modérateur,57767 msg, 55 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [571227]
Pitmoon
26-05-2018 à 09h49
J'ai vu en furetant sur le site de supernova qu'ils proposaient désormais un klaxon d'aspect "moto" à brancher sur l'elec bien sûr: klaxon supernova
Je me demande ce qu'il vaut...

Pierre, 105 msg, 43 ans. (FR-75).
 Citer Alerter [571252]
silicium81
26-05-2018 à 12h15

snickers a écrit :
Efficace, il l'est. J'avais quand même prévu de m'arrêter à la seconde voiture au cas où...

Tu as une caméra en permanence ?

Patrick, 5002 msg, 55 ans. Albi (FR-81). [mon blog] RH205B, 38V/9Ah + 40V22Ah BMS DIY: cliquer sur blog ou vae-tech.forumactif.org/
 Citer Alerter [571266]
Jacques91120
05-08-2019 à 13h30
Bonjour,
Un petit retour sur maintenance AIRZOUND :
Mon airzound, qui doit avoir 10 ans maintenant, n'avait pas fonctionné depuis un an et était devenu aphone.
Seul un petit "pff, pff" sortait de sa trompe, j'étais triste...
La conception d'un tel engin étant simplissime (c'est tout son charme), je me suis dit in petto qu'il fallait opérer !
La seule chose qui puisse être faite sur un airzound (à part changer la bouteille), c'est d'ouvrir la partie ronde qui contient l'anche vibratoire qui pouette dans le cornet.
Il s'agit d'une baïonnette 1/4 de tour, probablement un peu dure au premier démontage, à tourner dans le sens anti-horaire.
On découvre un tampon presseur fixé au fond du bouchon rond, et une anche métallique maintenue par un petit cerclage plastique semi-rigide, et entre les deux, une petite mousse qui s'emboite sur le tampon presseur.
Après avoir démonté (doucement avec petit tournevis plat) le cerclage de maintient et l'anche, on découvre au centre un évent qui part dans la trombe, et un petit trou excentré par lequel arrive l'air comprimé.
Simplissime je vous dit !
Le problème c'est que tout est nickel, l'anche n'est pas déchirée...bref je sèche !
Néanmoins, mon attention est attirée par quelques débris noir autour de l'évent de sortie...
Je souffle dans celui-ci, ça n'a pas l'air très libre...je souffle plus fort et je sens qu'il se libère du cornet !
Je remonte le tout (attention il y a un sens car l'anche n'est pas symétrique : le creux au centre doit se trouver dessus quand vous remontez), pression 6 bars et ..."POOOUUUEEEEETTT" mon chéri chéri remarche !!
Conclusion : votre airzound est comme les réacteurs d'avions : s'il avale trop de mouches et autres individus zélés, il souffre d’occlusion et il faut lui souffler dans la trompe !!

Espérant que cela permettra à tous les bouchés du cornet de se remettre en selle !!

Je terminerai avec une pensée de mon maitre Lao Tseu :
"Avoir raison c'est bien, rester en vie c'est mieux !"
La bise
Jack

Anonyme, 3 msg, (FR-91).
 Citer Alerter [626430]
snickers
05-08-2019 à 19h00

Papat-Le-Bref a écrit :
Même aux Pays-Bas c'est heureusement très rare... Ce carrefour est super dangereux... Il faut que les automobilistes réalisent que la piste cyclable est à double sens alors que ça ne semble pas clairement signalé, en tout cas pour celui qui tourne à gauche. Le même carrefour en France ferait des morts tous les jours ou presque...

Super dangereux, non. C'est un carrefour "classique". On est effectivement en Allemagne.
La piste est obligatoire pour les vélos, elle uniquement d'un seul coté de la route et par conséquent obligatoirement à double sens. S'il y avait une piste de l'autre coté, on devrait être impérativement de l'autre coté. Les pistes sont prioritaires aux carrefours.
L'action de l'Airzound, c'est pour la première voiture qui s'est arrêtée trop loin. Elles doivent marquer l'arrêt une certaine distance de la piste pour indiquer au cycliste qu'elle l'ont vu.
C'est dans leur intérêt puisque plus elle s'approche et moins on passe vite. La première voiture effectue une petite faute, la deuxième, je n'en parle même pas. S'il y avait eu quelqu'un en face je n'aurais pas eu le choix que de m'arrêter parce qu'elle ne se serait pas arrêtée préférant le vélo au véhicule en face...

La signalétique et les infrastructure sont particulière pour les vélos en Allemagne. Il faut un certain temps pour appréhender toutes les subtilités.
Il y a une formation dispensée à l'école primaire (théorique et pratique) avec un petit brevet qui est obtenu sur participation.

Bertrand, 6974 msg, 49 ans. Hanovre (DE-31). VAEtaf 100%, sujets techniques...vae-tech.forumactif.org
 Citer Alerter [626458]

Message modifié le 2019-08-05 19:58:09 par snickers.
Cyclurba
06-08-2019 à 11h08
hors-sujet, non ?

Charly, 7558 msg, 58 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Administrateur. Kits Bafang, trike KMX Bafang, Brompton velo-reparation.fr
 Citer Alerter [626521]
publicité
06-08-2019 à 11h08
Transformez votre vélo en vélo électrique
Jacques74
06-08-2019 à 11h17
Si on considère que klaxonner pour sauver sa peau est hors-sujet ... alors oui
(ne pas oublier de mettre le son sur la vidéo)

Le problème avec tous ces klaxons de vélo c'est qu'on a rarement le temps de les utiliser pour prévenir quand ça craint vraiment...
J'en en essayé quelques un, y compris électriques, et j'ai fini par les enlever pour revenir à la simple "geulante" + méfiance redoublée
Par contre certains peuvent être assez efficace avec les chiens, enfin, pas tous ;)

Anonyme, 18471 msg, (FR).
 Citer Alerter [626522]

Message modifié le 2019-08-06 11:23:40 par Jacques74.
62 messages.      1 2 3 4 5 6 7   - Un avertisseur terriblement efficace : l'Airzound - Lu 40063 fois. [2496]
retour en haut de page Messages récents
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/forum_compteur.txt
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 16 à 11h07 Danakone Bonjour,
Est-ce que l'un d'entre vous a déjà utilisé ce chargeur?
cyclurba.fr
Le 16 à 17h12 Havoc Bonjour, la Shoutbox sert à afficher des messages d'information, ça ne sert à rien de poser des questions techniques dans cette fenêtre...
Le 16 à 19h00 Titif Je ne trouve aucunes discussion sur ce sujet, et en cherchant sur le net j'ai réussi a debrider le Nouveau VTT Essentiel Boulanger que je...
Le 16 à 20h49 Havoc Bonsoir, tu pourrais nous présenter ce vélo dans la rubrique [url=https://cyclurba.fr/forum-velo/6/vn-los-assistn-s-motorisn-s.html]VAE[...
Le 18 à 17h26 Phildam bonjour a tous, je cherche la marque du moteur d'origine velowatt belleville 2017 (roue arriere) j'ai chercher sur le forum j'ai pas...

kit ebike