SP-2:.### Z01### Razor E300 - changer les batteries Forum Cyclurba.fr. Trottinettes et véhicules électriques personnels EPDM

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289 messages.      22 23 24 25 26 27 28 29   - Razor E300 - changer les batteries [13534]
Speedsterharry
09-12-2019 à 17h29
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Je ne suis pas sûr d'avoir le temps de faire des photos.

Il faut faire passer une vis à travers le carter métallique, qui va bloquer une partie du bloc de frein, l'autre étant serrée par le cable et la poignée. Il faut juste ne pas trop se vautrer sur l'endroit du percage. En mesurant du centre de l'axe au filetage du bloc frein, il faut percer à la même distance sur le métal. Il y a aussi le passage du cable dans le crochet du tambour de frein, je ne sais plus ce que j'avais fait.

Pour ce qui est du couple et de la vitesse max, c'est en tout point supérieur au moteur à balais. Ayant utilisé la même batterie pour les tests, c'est bien flagrant. Mais le controleur est effectivement 20A (un S06). La trott sert en 7S habituellement.

Jerome, 848 msg, 48 ans. Villeurbanne (FR-69). [mon blog] Kit RH205 48V/60V 26Ah sur cadre alu cyclurba.fr/blog/blog.php?personneid=12364
 Citer Alerter [646146]
Lecods
13-12-2019 à 15h13
Salut,

J'ai un problème sur ma lipo TURNIGY GRAPHENE PROFESSIONAL 12000MAH 6S15C LIPO PACK W/ XT90 apres 2 ans (déjà) de bons et loyaux services.


Depuis quelques jours j'ai bcp de mal à la recharger en balance, c'est très long et au bout d'un moment mon chargeur s'arrête avec un msg d'information que je ne me rappelle plus.

En insistant,c'est à dire quand le chargeur s'arrête je recommence ou j efrecommence le lendemain, parfois j'arrive à la recharger en balance et parfois comme hier soir je n'y suis pas arrivé, j'ai arrêté après 3-4 tentatives.

J'ai mis mon alarme sur la fiche de balance en roulant et quand j'accélère le voltage était de 22.3-22.5 volt et chaque cellule est à 3.80 environ. C'est pas les chiffres exactes mais les chiffres restent cohérents.

Je n'ai pas eu l'alarme qui a sonné m'indiquant que j'ai une cellule en dessous de 3.3 volt, par contre par moment, lorsque l'alarme passe sur 1 cellule et pas toujours la même j'ai un petit bip mais tension de la cellule dans les 3.80.

Que signifie ce petit bip?

Merci

Anonyme, 75 msg, 48 ans. Eguilles (FR-13).
 Citer Alerter [646588]
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13-12-2019 à 15h13
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Anonymous456
13-12-2019 à 20h09
- Tu n'as pas une photo s'il te plait ? C'est justement ça que je comprends pas comment fixer la vis pour bloquer le tambour


- Pour ta batterie turnigy, c'est surement les effets du froids et de la vieillesse. Ta batterie semble encore bonne mais n'a plus de puissance pour décharger, sa résistance interne a du grimper.

Faut commencer à penser à la changer

Anonyme, 32 msg, (FR-75).
 Citer Alerter [646620]
Speedsterharry
21-12-2019 à 18h00
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1ere vue du tambour/cable

Jerome, 848 msg, 48 ans. Villeurbanne (FR-69). [mon blog] Kit RH205 48V/60V 26Ah sur cadre alu cyclurba.fr/blog/blog.php?personneid=12364
 Citer Alerter [647568]
Speedsterharry
21-12-2019 à 18h02
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2eme vue

J'avais un peu tordu le crochet pour faire passer le noyau en laiton faisant le lien entre cable de frein et tambour. J'avais peut-etre agrandi un trou à la perceuse (je ne me souviens plus trop)

Jerome, 848 msg, 48 ans. Villeurbanne (FR-69). [mon blog] Kit RH205 48V/60V 26Ah sur cadre alu cyclurba.fr/blog/blog.php?personneid=12364
 Citer Alerter [647569]
Lecods
17-01-2020 à 22h26
Salut,

Merci anonymous456, j espere qu elle va encore tenir mais depuis mon message elle ne l a plus fait, j arrive à l equilibrer normalement.

Sinon aujourd hui j ai pris la pluie et la trott s est arreter. Je ne sais pas si ca vient de là car je trouve que ces derniers temps elle mettait un peu plus de temps à prendre de la vitesse.
Quand j accelere il ne se passe rien j ai un clac dans le contrôleur. J ai démonté et cela vient d un composant noir ,carré de 2 ou 3 cm de côté. Je présume que c est un relais et il sent pas tres bon.
Est ce que c est le relais qui serait mort et dans ce cas je n ai qu à le changer ou est ce autre chose qui serait mort et qui ferait qu il fait ce clac.
Merci.

Anonyme, 75 msg, 48 ans. Eguilles (FR-13).
 Citer Alerter [651582]
Lecods
20-01-2020 à 09h04
Salut,

bon, après 2j sans rouler et après avoir tout laissé démonter, la trott est repartie.

Mais à quoi sert ce relais, quelle est son rôle?

Sa référence est CMA4-S-A-U , COIL DC24V, 40A 14VDC de marque HKE.

J'ai l'impression que la trott a un peu de mal à prendre de la vitesse au début, qu'il faut que je l'aide plus qu'avant.
Quand j'accélère j'ai l'impression qu'elle est moins nerveuse et qu'il y a un tout petit temps de réponse.
Sinon une fois la vitesse prise elle marche bien.
Est ce que ça peut venir de ce relais ( qui au passage à une odeur très forte).


Merci


Anonyme, 75 msg, 48 ans. Eguilles (FR-13).
 Citer Alerter [651871]
Speedsterharry
20-01-2020 à 11h10
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Si la trott repart, le relais n'a aucun problème. Par contre, les lipos sont peut-etre fatiguées et le controleur coupe ? Le problème avec le controleur d'origine, c'est qu'il coupe trop haut pour les batteries au lithium (10,5 V au lieu de 9V), donc ca gache un peu l'autonomie, et si les lipos commencent à avoir de la résistance interne, à la moindre sollicitation importante, la tension va vite baisser, ce qui va entrainer une coupure. J'avais un peu détaillé sur ce forum comment baisser la tension de coupure d'un controleur en ajoutant 1 résistance (il faudra chercher avec "tension coupure controleur" je pense).

Jerome, 848 msg, 48 ans. Villeurbanne (FR-69). [mon blog] Kit RH205 48V/60V 26Ah sur cadre alu cyclurba.fr/blog/blog.php?personneid=12364
 Citer Alerter [651900]
Lecods
20-01-2020 à 12h31
Salut,

merci de ta réponse.
La batterie a 2 ans et je recharge tous les jours depuis 1an, non pas parce qu'elle se décharge en 1 journée ( je fais environ 7-8 km par jour mais pour éviter de tomber en rade en pleine journée).

Je n'ai jamais eu de coupure, c'est juste que la trott a un peu plus de mal à se lancer, et quand il y a une côte la trott a bcp plus de mal et perd rapidement de la puissance si la côte est bien raide.

Vendredi c'est la 1ere fois que d'un coup elle a plus répondu à l'accélérateur, sans doute due à la pluie torrentielle que je me suis pris.
Car j'ai ensuite tout démonté, charger la batterie car je me suis dit que peut être c'était la batterie qui était déchargée mais même chargée cela ne marchait pas.

Anonyme, 75 msg, 48 ans. Eguilles (FR-13).
 Citer Alerter [651924]

Message modifié le 2020-01-20 15:55:30 par Lecods.
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20-01-2020 à 12h31
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Lecods
29-01-2020 à 09h50
Salut,

Bon je n'arrive plus depuis quelques jours à charger à fond ou à équilibrer ma batterie.
Je regarde pour la changer mais je ne sais pas quoi prendre.
Ma batterie est une lipo TURNIGY GRAPHENE PROFESSIONAL 12000MAH 6S15C LIPO PACK W/ XT90

J'ai regardé sur hobbyking, et la même batterie a pris 60€ en 2 ans, je l'avais payé 93€ , là elle en fait 157!!!!

Y a t il des sites un peu mieux qu'hobbyking, et je prend la même ou depuis 2 ans y a un peu mieux?
Question taille je ne peux pas prendre plus gros, elle rentre limite en hauteur déjà.

Sinon selon combien ça coute je voudrais booster la trott, c'est à dire ne plus avoir à pousser quand il y a une côte sachant qu'on est toujourss 2 dessus. En gros sur la trott on peut aller jusqu'à 100kg ( le fiston, les courses et moi ).

Je sais qu'il faudrait changer controleur et moteur mais je ne m'y connais pas du tout.
Est ce que vous avez des conseils?

Merci.

Anonyme, 75 msg, 48 ans. Eguilles (FR-13).
 Citer Alerter [653397]
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