£££04-jccache.php ££££ -------
Fatal error: Call to undefined function VerifGetPost() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/cache/jccache.php on line 13
Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
342 messages.      23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33   - Razor E300 - changer les batteries [13534]
Speedsterharry
29-01-2020 à 11h13
Acceder au profil du membre
Belle augmentation de prix effectivement...
Si tu peux mettre du 7S, tu gagneras un peu en pointe et en couple. Changer moteur et controleur, ca ne sera pas économique. Peut-etre passer à une trott en brushless, achetée d'occasion, et tu mets dessus la batterie que tu veux (mais le problème de l'encombrement de batterie sera pire que sur la Razor). En revendant pas trop cher ta Razor, tu amortiras la facture de la nouvelle trott.

Jerome, 1022 msg, 48 ans. Villeurbanne (FR-69). [mon blog] Kit RH205 48V/60V 26Ah sur cadre alu
 Citer Alerter [653406]
Peter
29-01-2020 à 12h05
Je suis étonné qu'une batterie graphène ne tienne que 2 ans.
Il n'y a généralement pas moins cher qu'Hobbyking pour ce type de batterie.
Si c'est un moteur brushed avec le contrôleur d'origine il y a de grande chance que ça ne change rien de passer en 7s.
Un autre membre du forum a remplacé le moteur et a remplacé la batterie pour passer à 36v mais il trouve que la différence n'est pas flagrante.
Il faudrait passer en moteur brushless.
J'ai fais le test aussi sur ma trotinette 24v, même en passant à 48v avec le moteur brushed et le contrôleur d'origine, les performances restaient presque identique à l'origine.
J'ai installé un moteur hoverboard alimenté en 48v et la vitesse a été multiplié par 2,5.

Peter, 7058 msg, 42 ans. (FR-77). [mon blog]
 Citer Alerter [653411]
publicité
29-01-2020 à 12h05

Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/pub/banniere.php on line 72

Membre7933
29-01-2020 à 21h42
On peut tuer une batterie graphene ou pas au 1er cycle en s'y prenant bien...
Il suffit de charger tout le temps à fond et de ne pas surveiller correctement l'équilibrage...
C'est pas parce-que le chargeur dit qu'il équilibre que l'équilibrage est ok pour autant. Il faut vérifier régulièrement les tensions des cellules en fin de charge.

Membre7933, 21190 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [653491]

Message modifié le 2020-01-29 21:46:38 par Papat-Le-Bref.
Lecods
03-02-2020 à 09h28
Salut,

J'ai toujours chargé en balance, mais même si la balance est terminée et que tu dis qu'il faut vérifier la tension de chaque cellule, si effectivement elles sont différentes que peut on faire de plus?

Et la trott depuis 2 ans, elle sert à tout lol, en général elle supporte en moyenne 90 kgs voir plus quand je vais au course et qu'il y a pack d'eau, lait etc.…
Je charge tous les jours quasiment à part le week end.
Est ce que ça peut influencer sur la durée de la batterie car une graphène pourrait durer plus longtemps?

En tout cas, impossible de charger en balance ou pas, ça charge, charge, charge…..pour sortir en timeout car le chargeur s'arrête au bout d'un moment, je pourrais bien sur changer cette valeur de fin de charge mais je ne pense pas que ça servirait à quelque chose car si au bout de 4h c'est pas chargé, je pense pas que ça arrive en continuant.

Y a t il un risque de continuer comme ça, car pour l'instant la trott marche bien, y a juste pour s'élancer que c'est un peu dur parfois mais sinon ça va.

Je cherche toujourss une batterie correcte en terme de prix mais c'est la folie les prix comparé à ceux d'il y a 2 ans….ça fait un peut caguer de reprendre la meme pour un prix si élevé.

Sinon, la vendre je vais pas en tirer grand chose je pense, elle à 6 ans.

Et je veut la modifier, en changeant moteur et controleur pour gagner en nervosité, monter des cotes facilement, pas forcément pour gagner de la vitesse.

Merci à vous tous.

Anonyme, 99 msg, 48 ans. Eguilles (FR-13).
 Citer Alerter [654178]

Message modifié le 2020-02-03 09:33:26 par Lecods.
Peter
03-02-2020 à 09h44
Salut !
Si tu as un chargeur de modélisme tu dois savoir la tension de toutes tes cellules. Elles sont toutes à la même tension en fin de charge ou non ?
Tu peux régler la fin de charge à 4,1v au lieu de 4,2v ça les préservera. Oui une Lipo graphène doit durer plus de 2 ans si elle est bien utilisée.
Si ton chargeur coupe au temps c'est parce que tes éléments sont déséquilibrés et que ton chargeur est en mode équilibrage. Dans ce cas il n'envoie quelques milliampères donc le temps de charge est très long. Désactive la fonction coupure au temps et va jusqu'au bout de l'équilibrage.
Donne nous les tensiond de tes éléments Lipo graphène.
Il faut absolument que tes éléments soit tous à la même tension.
Plus l'écart entre 2 éléments est faible plus la charge sera rapide et plus ta batterie sera en bonne santé.

Citer Alerter [654179]

Message modifié le 2020-02-03 10:17:01 par Peter.
Lecods
03-02-2020 à 10h12
Salut,

Oui, j'ai un chargeur de modélisme, sur lequel quand je charge je peux vois la tension de chaque cellule.

Quand je met en charge, juste au début du commencement de la charge, jusqu'à présent j'avais une différence de 0.1V voir 0.2V (plus rare) entre chaque cellule.
Là comme je n'arrive plus à faire de balance, j'ai des écarts allant jusqu'à 0.4V.

Et en fin de charge, quand j'arrivais à charger en balance, à la fin de la charge j'avais toujours 4.20 V.
Maintenant, j'ai 4.18V, 4.19V, 4.20V, 4.23V sur les différents cellules mais avec une tension totale de 25.1 V mesuré avec une lipo alarme et sur le chargeur j'ai pas fait attention.
Quand j'étais en balance j'avais 25V mesuré vec une lipo alarme mais 25.2 sur le chargeur.

Le chargeur s'arrête de charger car j'ai un timer qui est définit sur 220 min je crois, donc il s'arrête.
Mais tu me dis d'enlever cette limite et de charger jusqu'à arriver à faire la balance, mais ça risque de prendre plus de 10h. Car ça m'est arrivé de relancer la charge apres la coupure et au bout de 8h il n'avait pas réussi à équilibrer toutes les cellules.
Donc je peux essayer d'équilibrer pendant 10-15h, c'est pas grave?
Merci

Anonyme, 99 msg, 48 ans. Eguilles (FR-13).
 Citer Alerter [654185]

Message modifié le 2020-02-03 10:14:46 par Lecods.
Peter
03-02-2020 à 10h28
Aucun problème laisse lui le temps d'équilibrer correctement mais avant de faire ceci descend la tension de fin de charge à 4,1v, dans les paramètres. Tu peux choisir la tension de fin de charge que tu veux. Si tu ne veux pas t'embêter a chercher dans les paramètres, charge en mode Lilo. La coupure est à 4,1v d'office dans ce mode. Règle la ventilation du chargeur en mode continue et contrôle bien qu'il ne chauffe pas trop. D'origine il est programmé à une coupure à 50°C, le miens plafonne à 47°C.
Tu peux également régler la tension d'alarme de tes Lipo alarms à 3,4v par exemple. Ça te laisse de la marge.
Il faudrait que tu utilises un bms pour éviter d'avoir des déséquilibres aussi important. 0,4v c'est énorme donc ton chargeur de modélisme va mettre hyper longtemps à rattraper l'écart.
Si tu achètes une nouvelle Lipo graphène équipe la d'un bms direct avant de l'utiliser. Tes recharges seront beaucoup plus rapide car l'écart en très 2 éléments restera inférieur à 0,1v.

Citer Alerter [654188]
Richardel
03-02-2020 à 11h21
une autre solution pour équilibrer...
D'abord, je charge la batterie normalement jusqu'a arret du chargeur puis, avec un chargeur de modélisme, je charge cellule après cellule (en passant par les fils d'équilibrage et en plafonnant le courant de charge a 0.5 à 1A suivant section de la nappe d'équilibrage).
Quand toutes les cellules sont complètement chargées individuellement, elles son équilibrées.

bien sur, il faut lancer la charge autant de fois qu'il y a de cellules (puisqu'on fait une par une) mais comme le chargeur arrête automatiquement, pas de soucis a se faire.
le plus difficile pour cette méthode est d'avoir accès a la nappe et d'éviter les courts circuits entre fils d'équilibrage...faut faire très attention... moi, je passe par un connecteur "grand format".

Une fois la batterie "rééquilibrée", l'écart de tension est faible et peut être gérée par un équilibreur "classique" comme ceux d'origine.
moi, je passe par cette méthode 1 fois par an (mais mes cellules sont vieilles).

Richard, 1553 msg, 66 ans. Petit Rechain (BE-48).
 Citer Alerter [654191]
Peter
03-02-2020 à 11h29
Oui c'est ce qu'il faudra faire une fois qu'il aura un bms.
C'est le meilleur moyen de rééquilibrer une batterie qui commence a dévier de trop. Le bms ne permet pas de rattraper de trop gros écarts.

Citer Alerter [654193]
publicité
03-02-2020 à 11h29

Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/pub/banniere.php on line 72
Richardel
03-02-2020 à 11h48
100% d'accord...
un bms est indispensable (et tant qu'a faire, autant choisir un smart bms qui permet de definir la tension de charge max par cellule).
mais meme ces bms n'equilibrent que pendant quelques minutes a chaque charge (il garde le courant de charge nominal). c'est pour ca que les ecarts de tension ne doivent pas etre trop grand.
mais sinon ca marche pas mal si les cellules ne sont pas trop abimees.

Richard, 1553 msg, 66 ans. Petit Rechain (BE-48).
 Citer Alerter [654197]
342 messages.      23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33   - Razor E300 - changer les batteries - Lu 85306 fois. [13534]
retour en haut de page Messages récents
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/forum_compteur.txt
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 16 à 11h07 Danakone Bonjour,
Est-ce que l'un d'entre vous a déjà utilisé ce chargeur?
cyclurba.fr
Le 16 à 17h12 Havoc Bonjour, la Shoutbox sert à afficher des messages d'information, ça ne sert à rien de poser des questions techniques dans cette fenêtre...
Le 16 à 19h00 Titif Je ne trouve aucunes discussion sur ce sujet, et en cherchant sur le net j'ai réussi a debrider le Nouveau VTT Essentiel Boulanger que je...
Le 16 à 20h49 Havoc Bonsoir, tu pourrais nous présenter ce vélo dans la rubrique [url=https://cyclurba.fr/forum-velo/6/vn-los-assistn-s-motorisn-s.html]VAE[...
Le 18 à 17h26 Phildam bonjour a tous, je cherche la marque du moteur d'origine velowatt belleville 2017 (roue arriere) j'ai chercher sur le forum j'ai pas...