SP-2:.### Z01### Fabriquer un câble de charge pour sa voiture électrique ... vers une prise standard. Forum Cyclurba.fr. Voitures & camions électriques

Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
22 messages.   1 2 3   - Fabriquer un câble de charge pour sa voiture électrique ... vers une prise standard. [13597]
Meuh
24-02-2014 à 19h07
Acceder au profil du membre
code.google.com

On rappellera que certains constructeurs vendent ce "montage" ... à 600 Euros.
Cette solution est surtout là si on vous vole votre câble dans une ville par exemple.

Le sujet en lien indique, aussi, qu'on peut faire varier le signal PWM et donc moduler le courant demandé sur la prise...

Nikola (tesla), 37563 msg, 69 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D
 Citer Alerter [289091]
Kafouniet
24-02-2014 à 19h18
Acceder au profil du membre
A voir , quand on achete une bagnole à 30000 euros, si on va aller bricoler son cable au risque de perdre tout

Daniel, 13412 msg, 59 ans. Mons En Pevele (FR-59). Limiter à 25kmh c'est aussi limiter la diffusion du VAE
 Citer Alerter [289094]
publicité
24-02-2014 à 19h18
Lien commercial -276-


Meuh
24-02-2014 à 19h24
Acceder au profil du membre
à 30kEuros ... j'estime qu'on peut même faire un court-circuit complet sur la prise de charge sans détruire quoique se soit ou se faire intégralement réparer par le constructeur en faute.

c'est le constructeur qui doit suivre les normes (et encore plus quand il s'agit d'électricité).

Nikola (tesla), 37563 msg, 69 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D
 Citer Alerter [289099]
Kafouniet
24-02-2014 à 19h27
Acceder au profil du membre
Je sais pas, mais tu leves un vrai sujet , vu les puissances des batteries sur une voiture , vu le danger que ca represente , le législateur ne devrait il pas interdire toute manipulation la dessus ?

Daniel, 13412 msg, 59 ans. Mons En Pevele (FR-59). Limiter à 25kmh c'est aussi limiter la diffusion du VAE
 Citer Alerter [289102]
Meuh
24-02-2014 à 19h34
Acceder au profil du membre
Au pire, il se passe quoi ?

- le circuit crame (12v) = coupure de la charge car le chargeur bagnole à plus son PWM (obligatoire)
- la prise domestique crâme = coupure disjoncteur (on peut espérer ...)
- l'intensité PWM demandée est trop forte = coupure disjoncteur thermique

Ce que je n'aime pas dans cette industrie automobile, c'est qu'ils ont une dizaines de pinoches sur la prise de la bagnole et même pas 2 pour câbler une bête prise 230v de maison.

Non, faut qu'ils inventent une prise à 10 entrées et un circuit obligatoire de pilotage ... pour recharger !
Pourtant, j'ai jamais vu une prise 230v tertiaire cramer (prise caravane pour ceux qui voient pas).


Et elle, elle vaut 18 euros pièce.

Nikola (tesla), 37563 msg, 69 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D
 Citer Alerter [289110]
Kafouniet
24-02-2014 à 19h46
Acceder au profil du membre
On a ici sur le forum des retours de personnes qui ont brulé leur garage , leur velo avec une petite batterie de 'vae , imagine un feu d'une batterie de bagnole 100 fois plus grosse ....

Les constructeurs doivent y penser et pour qu'il n'y ai pas un jour une interdiction d'entreposer le vehicule electrique , de le charger un peu partout , ils doivent s'investir dans une legislation qui interdit tout bricolage sur la charge ou la modification des batteries

Daniel, 13412 msg, 59 ans. Mons En Pevele (FR-59). Limiter à 25kmh c'est aussi limiter la diffusion du VAE
 Citer Alerter [289115]
snickers
24-02-2014 à 19h52
Acceder au profil du membre
Je suis de l'avis de meuh.
600€ le câbles, ils nous prennent vraiment pour des pigeons. Je serais aussi le premier à essayer de bricoler un truc qui émule le vrai câble.

Tous ce qui est en dehors de la voiture devrait être libre de droit.

Bertrand, 6715 msg, 47 ans. Hanovre (DE-31). VAEtaf 100%, sujets techniques...vae-tech.forumactif.org
 Citer Alerter [289117]
silicium81
24-02-2014 à 20h43
Acceder au profil du membre
+1000

Patrick, 4922 msg, 53 ans. Albi (FR-81). [mon blog] RH205B, 38V/9Ah + 40V22Ah BMS DIY: cliquer sur blog ou vae-tech.forumactif.org/
 Citer Alerter [289136]
Pavel-2607
22-12-2014 à 17h10
[forum=]Fabriquer un câble de charge pour sa voiture électrique ... vers une prise standard.


Remarque bien franchoulliarde : [b]''le legislateur devrais interdire de toucher à MA prise !! ''
Une lois de plus ...on en manque ...
Pouquoi interdire de bricoler , modifier etc ... un objet qui m'appartient ? Je suis adulte , responsable ( si j'ai des pbs j'en repondrais bien evidement)


Anonyme, 1 msg, (FR).
 Citer Alerter [356249]
publicité
22-12-2014 à 17h10
Accédez à notre site www.power-e-bike.fr
Lien commercial -232-

Jacques74
22-12-2014 à 17h35
Acceder au profil du membre
C'est surtout que toutes les sécurités devraient être sur le véhicule, et non sur la prise ...
Ca c'est typiquement : Soit un truc mal fini, soit un fait exprès pour ajouter des frais et rendre le client encore plus captif !

Anonyme, 16320 msg, (FR).
 Citer Alerter [356251]

Message modifié le 2014-12-22 17:37:59 par Jacques74.
22 messages.   1 2 3   - Fabriquer un câble de charge pour sa voiture électrique ... vers une prise standard. - Lu 11476 fois. [13597]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 02 à 18h46 Aristide404 Bonsoir tout le monde :)
Le 15 à 11h18 Ptit-philou Bonjour
Le 17 à 20h28 Havoc Engie achète 200 VAE pile à combustible à Pragma Industries (info Ebikegeneration) !
Le 18 à 22h37 Lolo13009 bonsoir quel amperage de fusible peux ton mettre jai un citycoco 1000w 60v et des que je mets la poignet a fond le fusible saute
Le 19 à 22h17 Ptit-philou Stop les questions dans le tchat ! Ouvrez un sujet sur le forum, merci...

Lien commercial -48-